Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben94

[E39 M57 an99] Batterie se décharge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis maintenant 2 mois ...

Je viens d'acquérir une deuxième 530d (pour ma femme) et au bout de 2 semaines la batterie se déchargait ... J'ai donc acheté une batteire Bosh neuve, et après un mois rebelotte ... la batterie se décharge, j'ai donc pensé à l'alternateur, mais avant j'ai mesuré la consommation au repos, et là je me retrouve à 2,50 A

J'ai donc enlevé les fusibles 1 par 1 et dès que j'ai enlevé le premier l'amperage est monté à 5,70A et n'est plus redescendu jusqu'au fusible 4 qui gère l'eclairage interieur et coffre, ensuite pour les autres fusibles elles est remonté à 5,70 A

J'avais donc retiré le fusible 4 pensant que sa allait régler le problème provisoirement mais là ce matin la batterie était de nouveau à plat ...

Donc ma question, l'amperage au repos de 2.50 A ne doit pas être bonne ?

Est-ce que l'alternateur peut-être le coupable ?

Désolé d'avoir été long ...

Et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible qu'il soit a la masse , mais dans ce cas il devrait plus recharger correctement ou signaler un defaut
tu viens de l'acheter et surement dans cette etat , donc il va falloir rechercher se qui la decharge , tu peux tres bien retirer le cablage de ton alternateur pour etre sur , le temps d'une nuit , mais 2.5a c'est beaucoup , retire egalement tout les fusibles pour ta mesure , apres il est possible que l'ancien proprio c'est planté lors de branchement d'un accesoire
as tu des sieges electriques ? a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la voiture est entièrment d'origine mais c'est le modèle bourré d'options (siège éléctrique, toit ouvrant, xenon, feux de recul, siège chauffant ...)

Par contre pour la mesure je dois retirer tous les fusibles et ensuite mesurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser il y a aussi l'alarme le telephone et le GPS, le précédent n'a rien rajouté tout est d'origine.

Un truc aussi bizarre c'est au niveau du combiné telephone dans l'accoudoir, j'entends un double BIP depuis environ 3 semaines ... je ne sais pas à quoi sa correspond, ce BIP n'a rien avoir avec le BIP de l'ODB ...

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sieges tu peux les deconnecter , il y a un connecteur sous chaque siege , j'ai pas l'amperage de veille en tete , va falloir attendre une mesure d'un proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'amperage, j'ai une autre 530 d je vais comparer, mais pourquoi déconnecter les sièges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je n'ai pas compris ... Je dois retirer 1 à 1 les fisibles mais je les remets et passe au suivant jusqu'a 0,08 A ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ma batterie est a plat ce matin puis je faire le test ou je dois recharger la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour voici le test que j'ai déja fait

Apres l'avoir laissé au repos 2 heures:
Débrancher la cosse - de la batterie, et j'ai lis le fil rouge du multimetre sur la cosse - et le fil noir sur le - de ka batterie par contre je n'ai pas débranché la cosse + de la batterie

J'ai ensuite pris la mesure et j'etais à 2,56 A ...!
J'ai ensuite retiré le premier fusible et je suis monté à 5,70 A je ne suisplus redescendu sauf pour le fusible 4 qui a fait chuter à 1,90 A et ensuite et remonté à 5,70 pour les autres jusqu'au fusible 40

J'ai donc retiré le fusible 4 une nuit mais sa n'a rien changé ...

Mais cr que je comprends pas c'est à mon retour de vacances j'etais à 950 km de chez moi et au bout de 100km mon ODB me dit boite automatique en securité ... Je flippe grave mais j'arrive quand meme a rentre chez moi et le lendemain plus de batterie .. Avec le demarrage au cable je n'ai plus eu de message d'erreur... Le truc c'est comme je roule de nuit avec phares clim autoradio ... La batteire a donc chuter .... C'est pour cela que je me disais que l'alternateur ne tenait pas la charge ...

Désolé d'avoir été long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire le test cette apres midi

Je reviendrai donner le resultat

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour



Quelqu'un peut m'aider SVP je viens de comparer avec mon autre 530d qui n'a pas de problème de batterie et en comparant la mesure de consommation au repos je suis à 3,50 A donc soit je ne sais pas faire la procedure soit ???

Voila ce que j'ai fait :
1) j'ai retiré la cosse - de la batterie
2) j'ai branché mon multimetre sur 10A
3) j'ai mis le fil rouge sur la cosse - et le fil noir sur le - de la batterie et la j'ai 3,50A

Mais quand je fait la mesure dès que je met le fil noor sur le -, j'entend le chargeur de CD se mettre en route ...

Donc avant de faire le test dois je retirer tous les fusibles et les remettre 1 à 1 jusqu'à que je vois du changement sur le multimetre ...?

Merci poir votre aide

Ps: C'est urgent ma femme doit travailler demain avec la voiture

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais j'ai pas compris, mes 2 voitures 530 d sont arretés depuis hier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut le meme delire sur mon ancienne E36 et sans avoir de defaults au TDB...cela venait pour moi du regulateur de l'alterno.....peut etre cela pourrait t'aider.


Car meme au multimetre je n'avais rien remarqué de bizzarre....


2.5A c'est enorme quand meme...

Bon courage.

PS: comme dit precedement debranche ton alterno un soir avec ta batterie bien chargée.....faut proceder par deduction.....cela peut aussi venir d'un relais qui reste collé meme avec contact coupé.( sur le 525D d'un pot c'etait le boitier de prechauffe qui delirait.....un coup sur deux......du coup sa batteire se vidait aleatoirement.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour ton retour
Pour info j'ai 2 voitures 530d la mienne n'a aucun problème (je touche du bois ...) et celle de ma femme qui a ce problème de charge

Et quand je fait le test sur les 2 sur celle de ma femme elle est a environ 2,50 A et sur la mienne 3,50 A ...

Je vais essayer de débrancher l'alternateur le week end prochain pour voir

Ps: est-ce qu'un alternateur peut consommer de la batterie moteur eteind ?

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur....mais en principe....il peut arriver que quand c'est ce dernier qui te bouffe la batterie.....le + chauffe un peu......arrete la et laisse la refroidir....au bout d'une heure ou deux vois ca.....ca pourrait peur etre eviter de tout deposer.....si tu ne ressent rien alors tu peux le debrancher et voir le lendemain......

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis de voir le + au bout d'une heure ou deux je fais comment ?
Je mets juste la main sur le + de la batterie pour voir si c'est chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact........mais ca reste le systeme "D".......donc le mieut reste de le debrancher pour voir s'il y a une perte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qu'une cosse chauffe
bon tu as du mal a comprend le principe , ou cherche a savoir ou se situe la panne , donc ampermetre en serie comme tu as annoté , retire les fusibles fur et a mesure sans les remettre , jusqu'a trouver le ligne qui consomne le plus , apres une fois cette ou ces lignes detectées , tu reverifies l'intensité apres 1 ou 2h , c'est le temps de mise en vieille de certains accessoires
donc tu as deja le lecteur cd qui se mais en route , se qui estnormal lors de la reconnexion de ta batterie , mais verifie la consommation , passe't'il en mode veille , peut etre une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Quand tu dis je retire tous les fusibles les un apres les autres sans les remettre maos est ce qu'il faut attendre un laps de temps quand je les retire un à un ?

Et une fois avoir trouvé le fusible qui fait consommer le plus, je ne le remet pas et attends 1 heure ou 2 avant de reprendre la tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto ou une procedure pour débrancher l'alternateur ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour debrancher l'alternateur , il te suffit de debrancher les cables reliés a l'alternateur , pas besoin de tuto pour cela , je pense il faut juste que tu relies entre eux , a l'aide d'une vis ou pince croco, les cables relié a la borne + puissance de l'alternateur (les fils rouges)
tu retires les fusibles sans tenir compte de quoi que se soit a par , qu'il faut les remettre a leurs emplacements
si tu trouves le fusible qui perturbe ta batterie , et si tu as le temps , verifie si la batterie tien la charge pendant une nuit , de toute facon , il va falloir trouver par la suite le composant qui consomne plus que prevu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Bugess

Mais si je debranche l'alternateur une nuit pour voir si c'est lui qui bouffe ma batterie, j'ai pas
besoin de retirer les fusibles ? Vaut mieux le faire dans un second temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Quand je faisai ma mesure de courant au repos, vous me dite qu'il faut brancher le mumtimetre sur la batterie et attendre 30 min ...

Mais comment je branche le multimetre ... Car au bout des fils rouge et noir ce sont des pointes en metal ... Donc sa ne tient pas sur la batterie ... Faut il que j'achete des pinces crocodile ou je peux scotcher avec du chatartone ?

C'est peut etre pour ca que j'avais 2,50 A ...

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon ben cette voiture me rend dingue ...

Dark peux tu m'aider STP je ne sais plus quoi faire ... J'ai fait la esure de courant au repos mais je n'y arrive pas malgré l'avoir laissé plus d'une heure au repos, quand je regarde le multimetre il est à 3,50 A mais c'est aléatoir un coup il est à 0,04 un autre 2,45 ... Dès que je fais un mouvement dans la voiture le multimetre s'excite meme quand une voiture passe ...

Mais j'ai un problème de faux contact avec mon 3 eme feux de stop un coup il fonctionne un autre coup il me met "verifier feux de stop" j'ai meme echanger le porte ampoule avec mon autre 530 d qui n'a pas de problème ...

Bref help me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je laisse les portes ouvertes en fermant la serrure la lumiere reste allumé ... Et l'alarme sera activé ... Donc comment faire ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ce week end je vais essayer aussi de débrancher l'alternateur, afin d'éliminer cette piste ...

J'ai jeté un coup d'oeil mais comme le moteur etait chaud je vais attendre demain qu'il soit froid, mais j'ai vu 2 fiches connectés dessus, est ce qu'il y a d'autres cables ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alternateur hs ou en CC
sans aucundoute si tu as le message BVA en securité en roulant la boite auto est un gros consommateur d energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le message de la boite disparait quand elle suffisement rechargé ...

Mais en controlant les fusibles, j'ai le fusible 57 dans le coffre qui me fait passer la consommation au repos de 0,02 à 0,10 A quand je laisse le fusible
...
Je pense que sa peut-etre une piste avant de changer l'alternateur

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon j'ai passé l'apres midi d'hier à tester les fusibles et relais, ce qui est chiant c'est l'alarme d'origine ... Car on est obligé d'attendre que ça se stabilise après avoir retiré chaque fusible ...

Donc la mesure de ma 530 au repos, est de 0,10A Après avoir retiré chaque fusible et relais, il a fallut attendre l'avant dernier fusible pour voir lequel etait gourmand ... et c'est donc le fusible 57 qui se situe dans le coffre qui consommé, en le retirant je suis passé de 0,10A à 0,02A :-)
Ce fusible gère le telephone, je l'ai donc retiré pour le moment.

J'ai pu démarrer ce matin mais la batterie à froid était à 11,98V avant de démarrer (j'ai pu quand même démarrer ...)

J'ai roulé environ 1 heure ce matin dans les bouchons ... En arrêtant le vehicule au travail j'ai controlé la charge de la batterie moteur arreté, elle était à 12,30V

Est-ce qu'il faut attendre encore un peu de rouler pour recharger completement la batterie afin qu'elle soit à 12,50V moteur arrêté ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on m'a dit aussi qu'on devait avoir 12,50V à l'arrêt ...
Sinon moteur tournant elle est à 13,78V

Alors qu'est que vous en penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Dark, pourrais je avoir ton expertise sur mon sujet STP ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait depuis hier soir ...
Mais ce matin apres avoir roulé 1 heure elle etait à 12,30V moteur eteind et je viens de la reprendre pour rentrer chez moi et elle était à 12,04V j'ai perdu donc 0,26V en 8 heures !!!

Je comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon ben je sais plus quoi faire, j'ai retiré le fusible mais la batterie n'a toujours pas tenu ... Elle est completement à plat ...

Pouvez vous m'aider SVP ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?

Cela fait 1 mois que je cherche mais sans succés, j'ai beau faire la mesure courant au repos, je ne trouve rien hormis le fusible du telephone qui fait passer de 0.10A à 0.02 A fusible retiré ... Même en le retirant pendant 2 jours la batterie s'est déchargé ...

Merci d'avance

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ma batterie bosch est neuve et j'ai fait le test en prenant la batterie de mon autre 530d et c'est pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'ai les voyants ABS et ASC d'allumés, est-ce que ca vous dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais environ 25 km aller et 25 km retour avec les bouchons environ 1 heure par trajet

Non je n'ai pas de pince a amperemetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non depuis que j'ai retiré le fusible la batterie consomme toujours ... Et tout les matins à plat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ce matin je l'ai démarré et redémarrer encore les voyants ne se sont pas allumés mais là je roule avec et au bout de 15 minutes comme hier, les voyants ce sont rallumés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau symptome ... Apres les voyants c'est maintenant le son de l'autoradio, je ne peux plus mettre le son au max ... Seulement à la moitié ...elle tombe en ruine ma titine ...

Ca vous dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense avoir trouvé le problème, la batterie est neuve mais en 90ah. Sur le carnet de bord c est marqué 95ah en essayant la batterie de mon autre 530d qui est en 92ah, la batterie semble ne pas se déchargée.

Est ce que d après vous ça pourrait venir de la.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense avoir trouvé le problème, la batterie est neuve mais en 90ah. Sur le carnet de bord c est marqué 95ah en essayant la batterie de mon autre 530d qui est en 92ah, la batterie semble ne pas se déchargée.

Est ce que d après vous ça pourrait venir de la.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens aux nouvelles j'ai débranché la resistance de soufflerie et il semblerait que la consommation baisse ... Mais quand je l'ai rebranché hier soir rebelote ... La batterie s'est bien vidé et avant de démarrer j'ai touché la resistance et elle etait chaude ... Alors que la voiture etait froide et dehors il faisait à peine 10 degré ...

Est'ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...