thenikola 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Salut à tousJ'ai ce pb depuis presque 1an, ce n'est pas du tout génant à la conduite mais j'aimerai quand même résoudre le soucis. Par moment aussi bien a froid que a chaud aussi bien avec et sans clim aussi bien en N que en D mon auto n'a pas un régime de ralenti stable. En effet on entend le régime varier de quelque tout un peu comme les vieu V8 qui ronronne on entend bien la variation de régime. En revanche au comte tout on ne le voit pas bouger car la variation n'est pas non plus énorme elle doit être d'une 50aines de tours... C'est totalement aléatoire elle va le faire à un feu rouge à l'autre non c'est très aléatoire.Tous filtres + Vidange + débimètre + filtre déshuillageAucune perte de puissance aucun défaut au diag aucune fuméeSeulement j'ai remarqué que par moment mon pot d'échappement fait un gros bruit, j'ai probablement une des tresses percée mais je pense pas que un pot puisse faire varier un régime moteur.D'ailleur j'ai regardé et elle font parti du cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Re;Une variation de 50 t/m est normale.Ceci dit, cette variation peut tout simplement être due à l'enclenchement de la vanne EGR, et ta fuite à l'échappement n'améliore pas les choses....Si tu n'as pas de nuage noir en accélération, rien d'alarmant! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Re;Ok ça marche mais celà est normal que ce soit quand meme bien audible que le moteur ne tourne pas "rond" ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Re;Tourne pas rond et variation de 50 t/m c'est pas pareil....Sinon, tu peux déjà contrôler /nettoyer ta vanne EGR!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Re;Bah pour moi étant donné que la variation est quand meme audible on entend que ça ne tourne pas de façon très régulière... ma vanne egr à été netoyer avec le collecteur lorsque j'ai fais les durites de dépression il y a 10000Kms...A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Re,tourne pas rond, veut dire que tu as des ratés, et que certains moments un cylindre ne fonctionne pas!Cela peut être régulier ou non!Quand c'est régulier, alors c'est un cylindre précis qui est en cause!**************Ce que tu décris, est un ralenti instable.Ceci dit, il est normal que ce ralenti varie un peu suivant la charge!Clim, alternateur etc.....Surtout sur une E38 qui a autant de consommateurs électriques!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Re,Ok voici une video montrant de quoi je parle. Biensur moin c est moin que ca on voi pas la variation au compte tour mais on l enten bien au bruit moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Re;Impossible de faire un diag sur un 6 en ligne diesel à partir d'une vidéo de 4 cylindre essence!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Re Lol bon mais c'est juste pour donner un exemple du type de variation du regime ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Re;fais ta propre vidéo! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Re;J'ai tenté mais le micro doit pas etre assez précis on entend pas la variation mais je t'assure parfois elle tourne pas normalement c'est pas possible qu'une voiture de série est un ralenti qui fait un son comme ça. Je répare mon pot et fais me recherche , je te tien informé.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Re;Il est clair qu'il faut commencer par mettre en état ce qui ne l'est pas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Rdv lundi pour remplacement des tresses !!!@+ pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Re;Le rdv des tresses est repoussé mais je confirme, elle a bien un soucis de ralenti. Hier c'était plus présent aussi bien a froid qu'a chaud l'aiguille de compte tour variait meme de quelque mm et au son moteur c'était vraiment flagrant. J'ai fais monté ma copine au volant pour une grosse accélération en charge de dehors et elle ne fume pas. Pas de perte de puissance non plus. Penses tu que un simple petit trou sur une ligne puissa faire une variation de régime ??... J'ai un doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Re;je doute aussi... Mais malheureusement, dans un cas pareil, il faut éliminer tous les défauts constatés à mesure ....Ce n'est que comme cela qu'elle tournera à nouveau correctement!En dehors de cela, elle ne passera de toute façon le contrôle technique avec une fuite à l'échappement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Re;Biensur je vais reparer dans une semaine environ, mais je me demande vraimebt de quoi cela peut venir car par ex : je suis a un feu rouge, en N et le regime deconne. Je mets un petit coup d'accelerateur bref et parfois il redevient nikel. C est tres alearoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Re;Une chose après l'autre.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites