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nico64111

[E36 S50 an96] probleme d'ouverture centralisée avec telecommande

Messages recommandés

bonjour Dark!

voila, j'ai un petit soucis au niveau de l'ouverture de la voiture avec ma telecommande...
Il s'agit d'une telecommande rectangulaire avec 2 bouton: un rouge et un gris.

[img][/img]

J'arrive a fermer a l'aide des 2 boutons mais il m'est impossible d'ouvrir la voiture a l'aide de la telecommande.

Donc je reprends le schéma diagnostic pour faire avancer la chose:

1/Quand j'ouvre à partir de la porte conducteur (clé) :
Ouverture des portes + coffre + trappe

2/Quand j'ferme de la porte conducteur (clé) :
fermeture : portes + coffre + trappe

3/Quand j'ouvre du coté passager (clé) :
Ouverture des portes + coffre + trappe

4/Quand j'ferme du coté passager (clé) :
fermeture portes + coffre + trappe

5/Quand j'ouvre à partir du coffre :
Ouverture des portes + coffre + trappe

6/Quand je ferme à partir du coffre :
fermeture portes + coffre + trappe

7/La trappe essence se ferme :
Dans les cas n°: 2 et 4

8/Le plafonnier fonctionne normallement :
A l'ouverture comme à la fermeture des portes

Quelle est la marche a suivre pour trouver la panne?
en te remerciant d'avance.

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Re;

Citation :
J'arrive a fermer a l'aide des 2 boutons mais il m'est impossible d'ouvrir la voiture a l'aide de la télécommande.


je ne comprends pas trop.... scratch

Tu veux dire que si tu utilises la télécommande, quel que soit le bouton que tu utilises (rouge ou gris) , la voiture se ferme, mais ne s'ouvre jamais ???

@+

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salut,

merci pour ta reactivité!

C'est bien ca je n'arrive pas a ouvrir la voiture a l'aide de la telecommande...

Et les 2 boutons, rouge et gris actionnent seulement la fermeture ...

@+

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Re;

Il faut que tu accèdes au module de ton alarme!


En général, il est monté juste à côté de la ZKE!

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-466-385-localisation-module-zke-e36.html

@+

Il te faudra probablement un multimètre!


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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reste plus qu'a m'equiper...

Quelles sont les mesures a effectuer sur le module ? et a quel endroit?

Merci @+
Nico

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Re;

Il faut d'abord que tu y accèdes et que tu me dises comment cette alarme a été montée/branchée!
Car ce n'est pas une alarme d'origine!

Suivant le type de branchement, je t'indiquerai quoi faire!

*****************************

Ceci dit, je pense que cela me demandera pas mal de recherches, et que de ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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voila un petit descriptif de mon alarme et ses branchements:

il s'agit d'un boitier noir BMW avec 2 n° inscrits:

82929401792 sur le couvercle superieur
82929404804 au dos du boitier

une prise 24pin branchée sur la tranche du dessous
1fils noir sortant du dessus du boitier branchée a la masse










sur la prise 24 pin, 6 fils sortent du boitier:

pin n°5: fil violet et blanc branché a un autre de meme couleur (voir fleche rouge sur photo) je ne sais pas ou il va...

pin n°16: fil bleu et marron partant derriere le tableau de bord vers la gauche (cligno???) voir fleche jaune sur photo





pin n°6: fil marron branché a la masse

pin n°15: fil rouge repiqué sur le fil rouge/ vert/ jaune du X13252 (pin n°2)

pin n°17: fil rouge et blanc branché a pin n°17 de la X13253

pin n°18: fil rouge et bleu branché a pin n°4 de la X13253

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Re;

Pour l'instant , tu ne fais qu'une chose!

Tu débranches ce fil de l'alarme!

Citation :
pin n°18: fil rouge et bleu branché a pin n°4 de la X13253

Puis

Tu regardes quel effet cela fait sur l'ouverture/fermeture!

@+

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salut Dark!

j'ai debranché le fil rouge et bleu et il n'y a aucune incidence:

-quand j'appui sur le bouton rouge: fermeture
-quand j'appui sur le gris: fermeture + double warning...

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Re;

Après vérification !

nico64 a écrit:
voila un petit descriptif de mon alarme et ses branchements:
.
.


sur la prise 24 pin, 6 fils sortent du boitier:

pin n°5: fil violet et blanc branché a un autre de meme couleur (voir fleche rouge sur photo) je ne sais pas ou il va...

pin n°16: fil bleu et marron partant derriere le tableau de bord vers la gauche (cligno???) voir fleche jaune sur photo

pin n°6: fil marron branché a la masse

pin n°15: fil rouge repiqué sur le fil rouge/ vert/ jaune du X13252 (pin n°2)

pin n°17: fil rouge et blanc branché a pin n°17 de la X13253

pin n°18: fil rouge et bleu branché a pin n°4 de la X13253


Ces fils sont bien branchés pour une commande à distance!
Mais il ne s'agit pas d'une alarme!

Je vérifie encore les références pour voir si le précédent proprio n'aurait pas branché une alarme à la place d'un module de commande à distance après une panne de celui ci!

@+

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Re;

Après vérification la référence :
82929404804

correspond bien à une commande à distance!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=61_1536&hg=61&fg=95&hl=6

Le branchement étant bon, et ton test montre que quel que soit le bouton pressé, c'est le fil de fermeture qui est actionné!

Y a t-il d'autres fils (que ceux de la commande à distance!) branchés sur ces pins 4 et 17 de la prise ZKE???

@+

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Re;
Je regarde ces fils demain matin...
Petite question:
Suite a une verif que j ai effectuée chez BMW avant d acheter la voiture,
Il y a bien une alarme d'origine dans la liste des options...

Ce boitier étant la commande a distance, comment puis je reconnaitre celui de l' alarme?

Merci
@+
nico

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Re;

Le boitier alarme a exactement la même tête!

Aucune différence de l'extérieur!
Mais dans ton cas, il n'y en a pas!

A mon avis, il y a confusion entre commande à distance et alarme!

Ou alors cette alarme a été démontée!

@+

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salut Dark!

Apres verification, je ne trouve aucun autre fil branché sur les pin 4 et 17 de la zke...

par contre sur le fils rouge et blanc partant de l'alarme(voir photo), il y a un petit element en plastique noir declipsable avec a la sortie un 2eme fils rouge et blanc qui a ete coupé....



est ce normal?

@+

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Re;

Tu est certain que ces deux fils vont directement sur la ZKE sur les pins 4 et 17, et qu'ils n'y sont pas reliés en se repiquant sur des fils existants avec une cosse rapide de ce type?


Est ec que ce sont bien des pins qui sont dans la prise???

Ils n'ont pas mis les fils directement dans la prise pour économiser un pin??????

@+

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salut Dark,

Desolé suite a deplacement pro je n'ai pu te repondre rapidement...

concernant les fils ce sont bien des pin, par contre tu avais bien vu:

le fil rouge et bleu de la centralisation est bien repiqué avec une cosse rapide sur un fil bleu rouge avec des anneaux jaunes qui lui est branché a la pin n°4 de la X13253...

et je n'arrive pas a trouver ou va ce fil rouge bleu et jaune...

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Re;

Nous allons procéder autrement....

As tu moyen de souder à l'étain proprement pour réparer le faisceau?

Si oui, tu coups les fils de l'alarme qui vont sur les pins 4 et 17

Tu prends un fil que tu relies à un +12V constant,
tu y mets un fusible de 5 ampères
puis
avec ce fil tu vas alimenter (Juste une "touchette" d'une demie seconde!!!)
le fil qui va vers le pin 4

puis

le fil qui va vers le pin 17

Est ce que ta centralisation s'ouvre et se ferme ????

@+

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salut dark!

test effectué: la centralisation fonctionne!!!

alimentation fil 4: ouverture
alimentation fil 17: fermeture

conclusion: soit mon repiquage avec cosse rapide du fil 4 est foireuse...
soit la le boitier de centralisation n'envoie pas le signal d'ouverture...

est ce que je vois bien?

@+

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Re;

Oui!

Tu vois bien!

Le défaut se situe à l'intérieur de ton module d'alarme/commande à distance!

Il faut l'ouvrir et regarder si un relais est collé ou si tu vois une pièce "cramée"!

@+

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salut dark!

j'ai donc ouvert mon boitier de centralisation:





Après verification, je ne vois aucune piece cramée...

peux tu m'indiquer ou se trouvent les relais?

@+

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par contre, quelque chose m'interpelle:

sur le petit circuit imprimé est soudé un composant doré avec une vis sur le capot...
quel est ce composant et a quoi sert cette vis?

je peux voir sur le circuit un cercle rouge faisant le tour de 3 pattes et si je retourne le circuit et que je regarde de l'autre coté je peux y voir une soudure vraiment degueulasse avec une epaisseur enorme...


est il possible qu'une telle soudure soit sortie d'usine ou est ce de la bidouille effectuée par l'ancien proprio?

@+

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Re;

Le prob est localisé!

**************************

Laisse tomber!
C'est mort!! mort2

En fait la plaque a surchauffé, et les soudures étain se sont liquéfié....
Le circuit est mort....
Tu peux jeter!



@+

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Salut Dark!

bon pas de chance, mais au moins le probleme est localisé...
je te remercie pour tes conseils !

Par contre aurais tu une idée du cout du boitier de centralisation chez bmw?
j'imagine qu'il faut aussi changer le boitier de commande serpistar...

est il possible de remplacer seulement le circuit cramé?

@+

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Re;

Changer le circuit cramé ne suffira pas!

Car avec un court circuit aussi franc, il est presque certain que l'autre plaque soit aussi partiellement HS.

D'ailleurs la forme du condensateur chimique laisse à penser qu'il est aussi en fin de vie!

De plus cette partie ne se vend pas seule.

**********************************

Dans ton cas, la meilleure des solutions est de monter une télécommande à distance universelle.

*******************************

Ceci te coûtera de toute façon entre 5 et 10 fois moins cher que ce système d'origine.....

@+

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