Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcm1111

[E61 M57N2 an06] batterie déchargée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi matin, ma femme prend la voiture et remarque que l'heure n'est plus réglée, rien d'autre.
La voiture ne roule pas depuis, dimanche soir, je la prends, je remarque l'histoire de l'heure et la trouve un peu faiblarde au démarreur. Je fais le plein à 300m de chez, rentre sans soucis.

Lundi matin (hier donc), pour partir bosser, contact (faible), j'appuie sur le bouton "start" et.... rien! Plus de jus!
Je la ponte hier en fin d'après-midi pour la démarrer, elle tourne 5 min puis je la fais redémarrer: elle part!

Valeurs au voltmètre après ça: 11,36V et 14V en tournant. Ces valeurs me paraissent normales.
Par sécurité pour pouvoir partir sans surprise ce matin, j'ai mis la batterie en charge cette nuit. Après la charge, 12,61V et toujours 14V moteur tournant. Mais en regardant le témoin de charge intégré à la batterie, il reste noir après la charge de ce matin et n'était pas jaune hier quand la batterie était à plat! J'ai eu le message "batterie fortement déchargée" à ce moment.

A savoir que cette batterie semble d'origine (5 ans 1/2 donc), vous commenceriez par changer la batterie?
Je précise que je n'ai eu aucun problème jusqu'alors et en bricolant sur la voiture hier, j'ai eu l'impression que les vitesses du ventilo de chauffage déconnaient un peu, mais j'ai peut-être psychoté un peu après la lectures des différents posts!!! J'ai donc d'abord pensé à la fameuse résistance du moteur ventilo chauffage.

Merci d'avance pour vos avis.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait effectivement un court-circuit qui provoque une décharge rapide de la batterie à l'arrêt. A mon avis, commence par effectuer des mesures de courant véhicule à l'arrêt. La procédure est indiquée dans la RTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après avoir débranché les fusibles de ventilation/chauffage et passé une nuit, idem.
Vérification à l'ampèremètre: rien d'anormal.
J'ai acheté et monté une batterie neuve hier soir:elle a démarré ce matin. Super!
En espérant que ce soucis soit résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...