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nenex11

[E46 M57N an03] Tremblement a l'accélération (résolu)

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Bonjour a tous,
bon aprés avoir résolu mon problème de tremblement du au jantes, j'en ai un autre qui se produit par moment lors des long trajet, et par intermitence. On dirait qu'il y a une piece ovalisé et la caisse se met a tremblé à l'accéleration seulement.
J'ai regardé un peu sur le net et le cardan AV Droit serait la cause, ce qui expliquerait quand je braque a fond l'effet que j'ai, de plus j'ai de la graisse sur la caisse coté boite.
Pour changé le cardan, est ce qu'il y a une manip spécifique ? Si l'huile de la boite de transfert coule après le retrait du cardan ?
merci d'avance.

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salut


commence par dévisser le cardan défectueux,coté axe de roue,puis enlever la rotule de suspension pour donner du jeux,tire sur le cardan sans trop donner d'effort.

si l huile de boite s écoule refaire le niveau selon huile employé par le constructeur a l aide d une pompe a huile.

@+

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c'est pas le manque de graisse ou defaut souffler qui provoque des tremblements , le manque de graisse , provoque un bruit quand tu braques
pour le tremblement , il se provoque toujours a environ la meme vitesse ou n'importe quand ??
tu as deja permutté les jantes av / ar Wink

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les tremblement se font surtout a basse vitesse car a haute vitesse on le sent moin vu que ca tourne plus vite, et pour les jantes j'ai deja eu le cas et s'est pas ca.
Pour le niveau, il se fait a flirt de la vis de remplissage comme le pont, je rappel que c'est une boite auto, les cardans sont fixé sur la boite de transfert ?

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Re

Quand tu vas déposer ton cardan ,évite de trop tirer dessus pour le sortir ,car si tu as de la graisse qui sort ,c'est que ton soufflet est HS et tu finirais par tout arracher .

Ton cardan est retenu dans la boite par le jonc 2 sur ce schéma .
Il est préférable de prendre deux démontes pneus ou autre, que tu va mettre de part et d'autre de ton cardan entre ta boite et le bol, pour faire levier en tapant d'un coup sec sur les extrémités des démontes pneus . ça sort tout seul .


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=31_0516&hg=31&fg=20 .

Pour l'huile elle doit être préconisée dans ton petit livret d'entretien .

A+

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merci de l'info ! je vais regardé ca, mais oscaro n'a pas de cardan je vais essayé yakarouler sinon obliger d'aller chez bmw 510e le morceau !

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bon je vais etre bon pour aller chez bm la ref du cardan chez bm: 31607505200 j'ai regardé yakarouler mais ils sont trop court de 2cms.
Est ce quelqu'un aurait un site pas trop chere ?

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Re,

ATTENDS!!!!!!!!!!

Avant d'aller chez BM ,renseigne toi autour de chez toi dans des magasins automobiles qui fonds de l’échange standard tel que AD PRO etc

OU si il y a une boite qui les refaits .

Je sais que sur Nîmes j'ai une boite spécialisée la dedans ,je pense que tu devrais trouver sur Paris ,et ça te coûtera surement moins cher .

A+

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j'ai un probleme avec le cardan de toute facon et je le remplace enfin cherche a le remplacé

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salut !!!

qu'à t'il se cardans ?

les roulements de roues ont t'ils été vérifiés ?

@++

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il fuit coté boite mais je sais pas depuis combien de temp et quand je braque a fond pour me garé la voiture danse et craque du coté droit

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re,

S’il claque, c'est trop tard pour lui !

Contrôle également si tes roulements n’ont pas de jeux.


@++

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merci j'avais deja trouvé la ref, mais quand je tappe la reference il me sort des cardans qui font 905mm ou 902 au lieu de 926. Est ce que les cardans de boite auto et manuel sont les memes ? J'ai commandé le joint mais trouve pas le cardan en 926mm.

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ouai et je trouve toujours pas donc je vais pas avoir le choix, j'aimerais savoir si les cardans de boite auto et manuel sont les memes ? Car sur la doc il n'y a pas de précision donc je pense que oui, elles ont les memes pont a l'avant. Mais je voudrais etre sure

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Re;

Le côté droit, c'est là ou le pouce est à gauche!!

exite





dehors2


*************************

Les cardans ont une longueur différente à G et à D
voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=31_0516&hg=31&fg=20


A mon avis, c'est parce que tu confonds la D et la G du véhicule!

La gauche c'est côté conducteur!
La latéralisation se fait toujours en suivant le sens normal de déplacement du véhicule!

C'est à dire marche avant! Wink


@+

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non non! c'est bien le coté droit, je ne confond pas j'étais mécano mais jamais touché a du bm

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merci sur ton site c'est le coté gauche a cette mesure, le cardan gauche fait 605mm et le droit 926mm, et pour le prix je le touche un peu moins chere chez bm par connaissance 427e je crois.

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ce cardan me met la tete a l'envers donc je vais allez sur la fosse pour faire des mesures

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Re;

je pense que l'un est plus long que l'autre comme indiqué sur l'etk;

Sinon, les deux cardans auraient la même référence!

@+

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oui il y en a un plus long que l'autre enfin je pense, j'ai pas regardé en dessous ce qui est sur c'est le droit qu'il me faut

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Re;

Ceci dit, si tu le touches à 427euros chez BMW, ne t'emmerde pas!
Au moins tu seras certain d'avoir le bon!

@+

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ouai je pense aussi car ca sent mauvais ailleurs mais bizard qu'ils font 905mm sur certain site

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Re;

c'est un prob de copier coller.....

Les sites ont tous des erreurs!
Il y a celles que l'on voit.... et les autres!

@+

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Re;

Intéressant!

Mais attention!
Si tu achètes aux US, il te faut ajouter 20% de TVA.... + frais de port!

@+

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Bon j'ai trouvé un cardan et l'auto va sur la fosse dans 2 semaines car astreinte la semaine prochaine, par contre j'aimerais connaitre le type d'huile pour le pont avant sinonj'irais voir chez BMW.

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Re;

Profites en pour vérifier les étriers et roulements!
Car les vibrations aléatoires viennent souvent d'eux!

@+

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Citation :
Huiles hypoïdes pour ponts sans différentiel autobloquant à disques.
Exception : Pont E30/325iX avec différentiel à viscocoupleur.


Nom commercial Référence P.R.A. BMW Conditionnement

BMW Achsgetriebeöl Synthetik OSP 83 22 9 407 768 Bidon de 55 litres
Huiles hypoïdes homologuées
Nom commercial Fabricant/Fournisseur
AGIP HLX Agip
Aral Getriebeöl BS Aral
Castrol SAF-X0 Castrol
Dearon BHS DEA
FINA PONTONIC MS Fina
FINA PONTONIC MX Fina
Veedol SAF 66 Veedol
Mobil Gearlube VS 600 Mobil
BP Energear SHX BP
VALVOLINE HL Plus Valvoline
TRANSELF BM 75W-90 Elf
Shell Getriebeöl OLS-BMW Shell
Westfalen Fugo BMO Westfalen AG
MOTUL HYPO SYNT Motul
Avia Hypoid 75W-90 EP AVIA
Esso Getriebeöl NLS 75W-90 Esso
Fuchs TITAN Gear H 75W-90 Fuchs
Wintershall Getriebefluid BOS Schmierstoffraffinerie Salzbergen GmbH

Remarque :
Les huiles nommées ci-dessus satisfont aux exigences des huiles Longlife.
Les intervalles de vidange sont précisés dans les feuilles d'inspection spécifiques de chaque véhicule.
Bien secouer le bidon d'huile avant de l'ouvrir afin de bien mélanger les additifs.

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bon après un groscoup de bol, j'ai enfin remplacé mon cardan et apparement, ca à l'air d'etre bon.

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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