Jmgl76 0 Posté(e) le 29 août 2011 Yo à tous ^ *Donc voici mon soucis...J'ai un toit ouvrant mais ce dernier ne se referme pas tout seul, je suis obligé de mettre ma main sur le toit pour voir le niveau de fermeture de ce dernier...assez chiant comme manip...une main sur le toit et l'autre sur la commande...pratik quoi ^ *Aurais-je un soucis dessus ou bien est-ce normal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 août 2011 Re;Pas banal ton affaire!c'est un toit relavable ou uniquement vers l'arrière?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmgl76 0 Posté(e) le 29 août 2011 YoC'est un toit qui s'incline ^^merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jer0me24 0 Posté(e) le 29 août 2011 Salut !Je possède aussi un TOE ouvrable et inclinable. Je crois qu'il est tout à fait normal que le one-touch ne marche que pour l'ouverture. En effet, d'une part c'est mentionné dans le manuel d'utilisation, et d'autre part c'est certainement volontaire pour des questions de sécurité.Afin de fermer complètement le toit, il te suffit de laisser le bouton appuyé. Le moteur s'arrête tout seul en fin de course. Tu peux alors relâcher le bouton ;-)Cordialement, Jérôme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 août 2011 Re;Lorsque tu restes appuyé, il se ferme donc complètement, puis le moteur s'arrête!Il n'y a donc pas besoin de chercher manuellement le point entre "basculement " et "ouverture"! Ou bien??????(C'est un fonctionnement normal! en somme!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmgl76 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ReBen faut que je reste le doigt appuyé pour qu'il se ferme...mais en restant ainsi il se met en position incliné extérieur(position fumeur j'crois)...Il ne s'arrete pas en position fermé...il continue et du coup il passe en mode incliné...Et si je relache il stop net...Pour l'ouverture ça va...je reste le doigt appuyé et il s'ouvre complet jusqu'a ce que le moteur s'arrete...Merci ^ * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Re;Dans ce cas, tu as un problème de contacteur ou de relais!Il va falloir que tu accèdes à la prise du moteur de TO dans un premier temps et faire et mesure de tension!Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmgl76 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ReC'est bon j'suis équipé...^ *Et la trappe est ouverte donc accès rapide pour le moteur...Par contre quelles mesures à effectuer...!!!Genre un 'tit tuto diagnostik ne serait pas de refus...commencer par mesurer en mode contact off(en mode fermé puis ouvert) / ensuite en contact on(en mode fermé puis ouvert) ce serait bon ainsi ?Et par la suite qu'est-ce qui devrait sauter aux yeux comme mesure...?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Re;Ne rien débrancher!Les mesures doivent être faites en état de marche!***************************Tu ouvres complètement le TOMesure de tension entre pin 1 fil rouge (au niveau du moteur de TO)etUne bonne massePendant la mesure, tu appuies sur fermer!Tu restes appuyé et tu regardes si cette valeur change quand le toi passe de "ouvert" à "basculé" (le mieux serait de demander à quelqu'un de t'indiquer quand il passe de l'un à l'autre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites