dreier 78 0 Posté(e) le 26 août 2011 salut à tous,sur ma 540i, j'avais une panne archi agaçante : à chaud, la voiture se mettait à donner des à coups comme des coupures d'allumage, et le voyant ASC s'allumait.perte de puissance importante aussi.j'éliminais les problèmes possibles un par un : -pas de voyant d'ABS allumé, compteur qui marche, ABS aussi : ça ne pouvait pas venir d'un capteur ABS.-ASC coupé au tableau de bord ou pas, ça coupait pareil. donc, ça ne venait probablement pas non plus de l'asc en lui meme.-tension des cables d'asc OK.-controle et nettoyage de l'acuateur de ralenti, rien. et puis à froid, pas de soucis, rien. si l'acuateur déconnait, je pense qu'il l'aurait fait tout le temps.ça commençait à m'échauffer les oreilles...passage à la valise : rien.pas de messages, pas de codes pannes, zéro.Par miracle, en farfouillant sur google, je tombe sur un forum américano canadien avec un gars qui a eu exactement les memes symptomes que moi.il lui a fallu changer son débitmètre d'air.ce que je me suis donc empressé de faire ...et bingo ! ça marche impeccable de suite.au passage, aucune indication particulière quant au démontage/remontage du débimètre, pas meme besoin de débrancher la batterie.Deux colliers à desserer, la prise du dessus à retirer en la faisant tourner. et c'est tout !voilà messieurs, si votre E39 essence vous fait le meme genre de souci ( ça semble etre problématique sur les 6 cylindres aussi ), ça pourrait bien venir de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci à toi pour cette info .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites