Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreier 78

E39 M62 an 96 ( résolu ) problème coupures à chaud

Messages recommandés

salut à tous,


sur ma 540i, j'avais une panne archi agaçante :

à chaud, la voiture se mettait à donner des à coups comme des coupures d'allumage, et le voyant ASC s'allumait.
perte de puissance importante aussi.

j'éliminais les problèmes possibles un par un :

-pas de voyant d'ABS allumé, compteur qui marche, ABS aussi : ça ne pouvait pas venir d'un capteur ABS.
-ASC coupé au tableau de bord ou pas, ça coupait pareil. donc, ça ne venait probablement pas non plus de l'asc en lui meme.
-tension des cables d'asc OK.
-controle et nettoyage de l'acuateur de ralenti, rien. et puis à froid, pas de soucis, rien. si l'acuateur déconnait, je pense qu'il l'aurait fait tout le temps.

ça commençait à m'échauffer les oreilles...

passage à la valise : rien.
pas de messages, pas de codes pannes, zéro.


Par miracle, en farfouillant sur google, je tombe sur un forum américano canadien avec un gars qui a eu exactement les memes symptomes que moi.

il lui a fallu changer son débitmètre d'air.

ce que je me suis donc empressé de faire ...et bingo ! ça marche impeccable de suite.

au passage, aucune indication particulière quant au démontage/remontage du débimètre, pas meme besoin de débrancher la batterie.
Deux colliers à desserer, la prise du dessus à retirer en la faisant tourner. et c'est tout !

voilà messieurs, si votre E39 essence vous fait le meme genre de souci ( ça semble etre problématique sur les 6 cylindres aussi ), ça pourrait bien venir de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...