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dreier 78

[E39 M62 an96] alarme délire !!

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salut à tous, voilà la principale raison pour laquelle je me tourne vers votre forum : mon alarme a complétement craqué !



petit récapitulatif :

la semaine dernière, remplacement des plaques d'immatriculations chez un pote garagiste.
tant qu'il l'a, je lui demande de contrôler mes plaquettes avant, j'ai bcp de boulot en saison, pas trop le temps de regarder.


je vais récupérer mon auto le soir, même, et là, à l'ouverture à distance des portières, l'alarme se met à hurler.

quand je dis hurler, le mot est faible...

plusieurs pistes :

-le mécano l'avait fermé à la portière et non pas à distance. donc quand j'ai réouvert à distance, ça pourrait m'avoir fait bugger l'alarme.
-ils ont soulevé l'avant de la voiture pour controler mes plaquettes ( HS d'ailleurs, j'avais eu le nez creux ). est ce que ça peut avoir mis en vrac la detection anti soulevement de l'alarme ?

j'ai suvi à la lettre le tuto de dark gyver pour la synchronisation de la clef, ça a marché comme prévu...mais l'alarme, elle, gueule toujours.

j'ai la clef à fréquence avec 3 boutons.

dans le doute, j'ai aussi démonté / nettoyé mes capteurs dans les portières, mais ils semblent archi opérationnels.

Pour info, si je devais lui couper le sifflet définitivement, je suis bien entendu au clair sur le fait que les soluces éventuelles ne pourront pas m'etre donné publiquement.

dans ce cas, échange de mp's, numéro de mobile,et copie de CG à mon nom si besoin est.


ça hurle du coin arrière droit de la voiture, j'ai jetté un coup d'oeil sur realoem, et j'ai un interrupteur ( auquel je n'ai pas touché, j'attend plutot que de faire une anerie... et de mettre la voiture en panne pour de bon ).

j'ai aussi tenté la manip de fermer/ouvrir à la portière.

également les deux coups de fermeture à distance en peu de temps.

BILAN : peau de balle, elle a de la voix cette alarme.... tir4

d'avance merci pour vos infos

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salut les gars ,

un petit , parce que mes voisins me regardent avec l'air de dire qu'ils ne vont pas tarder à bruler la bm qui hurle à la mort... lol!

dites, une petite question : si c'est bien mon anti basculement qui a tilté, est ce que le fait de débrancher la batterie 1heure ou 2 peut le remettre d'aplomb ?


d'avance merci pour vos réponses

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Une petite idée, toute bête : tente de débrancher la batterie quelques dizaines de minutes, puis de la rebrancher porte conducteur ouverte. Dis-nous ce que ça donne.

Au fait, est-ce une alarme BMW ou aftermarket ?

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Jer0me24 a écrit:
Une petite idée, toute bête : tente de débrancher la batterie quelques dizaines de minutes, puis de la rebrancher porte conducteur ouverte. Dis-nous ce que ça donne.

Au fait, est-ce une alarme BMW ou aftermarket ?



salut,
c'est une alarme d'origine.

je fais le test du débranchement de batterie cet après midi...je serre les fesses ! lol!

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Re;

La localisation des éléments sur ta boite mail!!!

*****************

Vérifier les fusibles 48, 11 et 38

****************

vérifier le contacteur de capot avant S19

fil arraché?

**********************

Vérifier le contacteur de fermeture de coffre!
Il est inclus dans le moteur d'ouverture de coffre!
Fils de contacteur arraché en mettant les plaque immatriculation????

Ce sont les fils
gris/brun
et
brun


***************************

Vérifier le branchement/fixation de capteur d'inclinaison! (B28)
Fil arraché? Support dévissé???

********************************

Position de la sirène (H1)

Tu peux essayer de débrancher, mais je pense que cela bloquera l'alarme en actif!

*************************

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salut,
bon pour faire simple, j'ai purement et simplement débranché la sirène.

c'est une solution batarde, mais ça permet d'utiliser la voiture.

merci pour les photos, ça va me permettre de chercher plus.

parce que le débranchage , c'est vraiment du provisoire.

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Voilà, comme ça tu as le temps de chercher la panne. Heureusement que la sirène n'était pas auto-alimentée ^^

Bon courage ;-)

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salut,
de toute façon, je vous tiendrais au jus ( hooooouuuu le vilain jeu de mots...).

ce qui m'étonne un brin ( dans le bon sens, j'ai du pot ), c'est qu'une fois la sirène débranchée, la voiture démarre comme si de rien n'était.

je pensais que ça pouvait me donner plus de fil à retordre pour la suite.

Mais comme hier, j'avais pu démarrer et rouler sirène hurlante...

bref, c'est un pansement sur une jambe de bois, mais bon ! comme c'est ma femme qui roule avec presque tous les jours, il me fallait aller au plus vite.

c'est fait, meme si encore une fois, cette solution ne me convient pas vraiment.

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