Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent marionnette

[E39 S62 an02] Bruit train avant gauche

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps je rencontre un bruit suspect (glong) au niveau du train avant côté gauche et qui se ressent à basse vitesse à chaque irrégularité de la chaussé.
Jusqu'à maintenant voici les piéces que j'ai remplacé mais sans résultat.
-Amortisseurs (j'ai mis des combiné fileté BC racing RM)
-Bras de force avec silent bloc pour les 2 côtés.
-Biellettes de barre antiroulis.
-Disques rainurés + percés + plaquettes EBC yellow.
-Jantes alu 19" + pneu michelin PS2. (largeur similaire à celle d'origine)

J'ai fais refaire la géométrie et les vérifications n'ont permis de détecter aucun jeu.
A l'arrêt, lorsque j'essaye de déterminer d’où viendrait exactement le bruit, soit:
-j’appuie sur l'avant de la caisse et là on a un"glong" à la compression de l'amortisseur puis un retour de "glong" à la décompression.
-soit, je tiens une des roue avant afin d'agiter le véhicule de droite à gauche et là on entend et on ressent le "glong" lorsque la voiture est en mouvement.
Mais le bruit ne vient que du côté gauche.

La précision qui tue c'est que lorsque je soulève l'avant du véhicule, on entend ce bruit toujours que à gauche à chaque coup de crique, jusqu'à que les roues ne touchent plus le sol, puis après avoir déposé le véhicule, ce phénomène disparait comme par enchantement (plus de bruit ni de ressenti) pendant plusieurs kilomètres .

Est-ce que quelqu'un aurait une idée là dessus?

Merci pour vos réponses

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie le palier superieur d'amortisseur , si tu as changé tout le reste , je vois pas d'autre raison, si tu avais deja le probleme avant remplacement combiné BC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bugess,

Les paliers sont montés d'usine par BC racing et ne présentent aucun jeu ou problème apparent.
Sinon les amortisseurs d'origines étaient tellement mort qu'ils faisait aussi du bruit et avaient un comportement bizarre mais je ne suis pas pour autant sûre que le défaut été le même.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut localiser le bruit plus precisement , sur une fosse car la j'ai pas trop d'idé surtout avec tout le remplacement effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'oreille le bruit se situe au niveau du ressort mais pourtant il semble être en bonne état, prochainement je dois remplacer les bras de suspension + silent bloc barre stab (en powerflex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc il est possible que soit les soient les silenblocs de ressort situé dans les coupelles superieures ou inferieurs soudées sur la jambe qui soient deteriorés ou absentes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...