Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spak44

[E39 M51 an97] perte de puissance (attente)

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Voila depuis quelques jours, j'ai encore une nouvelle fois de l'huile qui sort part la jauge et vue qu'il pleut aussi depuis 15 jours chez moi et que j'ai de l'eau dans le compartiment où se trouve
le cerveau frein et donc comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi de l'eau dans ma pédale.

donc pour moi, j'ai une fuite de dépression sur mon système de frein, dout ma perte de puissance, et pour l'huile qui refoule part la jauge c'est l'eau qui fait la mayonnaise dans le système de recyclage d'huile, car elle est aspiré par la pompe a vide et renvoyé dans le moteur.


Dit moi, ce que vous pensez de mon hypothèse??????

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smeldeplomb !!

est tu certain? la mienne a effectivement une attache remorque d'origine mais elle a été monter après et j'ai les persiennes pourtant.

j'oserai confirmer avec prudence tout de même que les persiennes c'est d'origine

Spak, n'a tu pas une durite noir avec une bande jaune qui traine qq part ,

elle débute ici,



merci a gyropinpon !

http://forum.darkgyver.fr/t10596p20-e39-m51-an97-durites-debranchees-resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Je n'ai pas de capteur, pas de tuyaus, pas de prise, et pas de persienne,

Donc aucun trace de ce système dans le moteur, même au niveau de ma soufflerie de radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spak44 a écrit:
Bonjour a tous,

Après plusieurs recherche sur forum et teste de diagnostique, je suis a cour d’idée.

C'est une 525 tds touring qui totalise 330 Mkm

Voila, mais symptôme:
-Consommation 8L à 9L (chargé pour les vacances 10L et un vrai veau)
-Dans les cotes, aucun reprise
-Vitesse max environs 160 km/h (arrivé a 160Km/h l’économètre descend a 12L, pour aller haut de là je suis obligé de lâcher la pédale et de réaccéléré.
-indicateur de consommation instantanée :
accélération a 90 km/h = 18l au 100km
-Quand j'appuis a font sur la pédale la consommation monte progressivement (comme par palier) scratch
-80km/h à 120km/h : 15.70sec
4eme vitesse en poussant le rapport ne dépasse pas les 24l au 100km
5eme vitesse en poussant le rapport ne dépasse pas les 18l au 100km
-elle consomme de l'huile
-fumé noir a l'accélération comme tous les diesel
-Claquement haut moteur (cylindres 3 et 4)
-Démarrage a chaud un peut difficile alors que a froid au quart de tour scratch

Mes testes:
-Console branché : RAS aucun défaut moteur
-teste sans la vannes EGR (darkgiver) , pire
-controle fuite actuateur aucun
-Controle de toutes les durits et tuyaux de dépression RAS
-Nettoyage débitmètre et durits, beaucoup mieux (plus linéaire), mais pas encore ça Sad
-teste sans le débitmètre, pire
-changement filtre à air

De plus j'ai une Opel astra 2L dti a 100CH et elle fonctionne beaucoup mieux que ma BM (le jour et la nuit)

Voila je suis a cour d'idée Crying or Very sad , je ne sais plus quoi faire avec c'est voiture
Merci a vous d'avance



Slt!

vu tout ca et ce que tu as fait, à ta place je prendrais les compressions. Il n'est pas normal d'avoir des remontées d'huile comme tu as.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja posté:Compression déja prise, Pour info j'ai réglé mon probleme il y a 3 mois en démontant mon cache culbuteur et nettoyant mon systeme de recyclage de vapeur d'huile (mayonnaise).
et pour info mon probleme d'eau dans la pédale de frein date depuis l'hivers derniere.


Spak44 a écrit:
Bonsoir a tous

Voila depuis quelques jours, j'ai encore une nouvelle fois de l'huile qui sort part la jauge et vue qu'il pleut aussi depuis 15 jours chez moi et que j'ai de l'eau dans le compartiment où se trouve
le cerveau frein et donc comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi de l'eau dans ma pédale.

donc pour moi, j'ai une fuite de dépression sur mon système de frein, dout ma perte de puissance, et pour l'huile qui refoule part la jauge c'est l'eau qui fait la mayonnaise dans le système de recyclage d'huile, car elle est aspiré par la pompe a vide et renvoyé dans le moteur.


Dit moi, ce que vous pensez de mon hypothèse??????

Merci de votre aide


Merci de me dire ce que vous en pensez???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


Ce post est une poubelle!!
On est sur une panne moteur, on a des tutos d'alternateur, on parle de persiennes etc.....
Un vrai mélange ou l'on ne retrouve rien.

Spak44 a écrit:
déja posté:Compression déja prise, Pour info j'ai réglé mon probleme il y a 3 mois en démontant mon cache culbuteur et nettoyant mon systeme de recyclage de vapeur d'huile (mayonnaise).
et pour info mon probleme d'eau dans la pédale de frein date depuis l'hivers derniere.



c'est les compressions à 30kg que tu appelles prises??? La norme est à 20 ou 22, elles ne sont pas fiables.
De plus tu dis il y a peu, que "peu d'huile est revenue dans la pipe et l'egr" , tu as donc le même soucis moins grave avec un deshuileur en bon état. Preuve en est plus bas:


Spak44 a écrit:
Bonsoir a tous

Voila depuis quelques jours, j'ai encore une nouvelle fois de l'huile qui sort part la jauge et vue qu'il pleut aussi depuis 15 jours chez moi et que j'ai de l'eau dans le compartiment où se trouve
le cerveau frein et donc comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi de l'eau dans ma pédale.

donc pour moi, j'ai une fuite de dépression sur mon système de frein, dout ma perte de puissance, et pour l'huile qui refoule part la jauge c'est l'eau qui fait la mayonnaise dans le système de recyclage d'huile, car elle est aspiré par la pompe a vide et renvoyé dans le moteur.


Dit moi, ce que vous pensez de mon hypothèse??????

Merci de votre aide


Merci de me dire ce que vous en pensez???????[/quote]

Et l'eau, elle vient comment au carter??

Les freins, autres soucis autre post.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:

Ce post est une poubelle!!
On est sur une panne moteur, on a des tutos d'alternateur, on parle de persiennes etc.....
Un vrai mélange ou l'on ne retrouve rien.



C'est normal d'ouvrir d'autre poste pour autre probleme accord

Pour Info: j'ai ouvert d'autre poste pour d'autre probleme comme: "Le refoulement d'huile part la jauge"

On m'a dit que je n'avais pas le droit et vous m'avez fusionnée mes deux poste.

Aujourd'huit je met une hypotese sur tous ça et j'aurais voulus avoir votres avis.
Et juscas preuve du contraire j'ai bien une durite de déprésion branché sur le systeme de frein.

Pour ce qui est de ma prise de compréssion de mes cylindres, même si l'apareil n'ai pas bien taré il n'y a pas de gros variation entre mes cylindres.
et quand j'ai nettoyé mon recyclage de vapeur d'huile voir photos sur le poste ça a tenue 3 mois.

Si quelqu'un a un appareil a me prété pour tester mes compressions, je suis près a refaire le teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

M51 A raison , Je pense qu'il serait bien de refaire le point , car on ne sait plus trop ou on habite .

Essaie de nous faire le point sur ta perte de puissance uniquement, de temps en temps sur des posts un peu difficiles et long ça permet de recentré le truc .

Entre l'état actuel et ce que tu as fais .

Merci de ta compréhension .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pas de soucie, je comprend très bien, je vais faire un résumé de tous comme cela on pourra,
j’espère, avancé.


Spak44 a écrit:
Bonsoir a tous

Voila depuis quelques jours, j'ai encore une nouvelle fois de l'huile qui sort part la jauge et vue qu'il pleut aussi depuis 15 jours chez moi et que j'ai de l'eau dans le compartiment où se trouve
le cerveau frein et donc comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi de l'eau dans ma pédale.

donc pour moi, j'ai une fuite de dépression sur mon système de frein, dout ma perte de puissance, et pour l'huile qui refoule part la jauge c'est l'eau qui fait la mayonnaise dans le système de recyclage d'huile, car elle est aspiré par la pompe a vide et renvoyé dans le moteur.


Dit moi, ce que vous pensez de mon hypothèse??????

Merci de votre aide



Merci de répondre a mon hypothèse dans un premier temps.

Et Pour info, c'est ma seul voiture et je m'en sert tout les jours (environs 70km).

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Voila se midi j'ai démonté mon cache culbuteur et quesque j'ai trouver de la mayo, . bonne apétit bien sur.






Derrière le filtre il y avait de l'eau. affraid



J'ai aussi débouché met trous dans le compartiment du Mastervac (cerveau frein) donc plus d'eau.

Prochain post je fait un résumé de tous ça pour avancé.

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

OK, Maintenant que tu as débouché ton bac ou se trouve ton mastervac, et tout nettoyé,

A surveillé, et dis nous si tu as du mieux ,

Quant à ton hypothèse ,je ne suis pas certain qu'il y ait une communication entre la partie vide de la ppe et la partie entrainement .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...