Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spak44

[E39 M51 an97] perte de puissance (attente)

Messages recommandés

RE,

Quand tu as remonté ton actuateur , as tu bien aligné le doigt et le réglé en cuivre ?



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me répondre aussi vide.

Je ne me souvien plus ca commence a date lol.
pour la petit pieces en cuivre, elle est 90° du doigt?

La photo est flou Gyropinpon


Aujourd'hui j'ai fait que tu réglage (moteur chaud) et a chaque fois le moteur tremblais. j'utilise la voiture tous les jours et je trouve que cest de pir en pir pour la réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Oui, si tu te bases sur les deux trais rouges ,ils sont à 90°, sur l'actuateur que j'ai .

Désolé pour la photo ,mais je suis loin d'être un virtuose en la matière .

Les réglages se joue au 10éme c'est vraiment hyper fin.

A+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave je vois de quoi tu parle, merci

Pour la pièces en cuivre, a ma connaissance je crois qu'elle est dans l'alignement d'un petit trou au niveau de la piste!!!???

Je vais essayé de voir ça la semaine prochaine, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je viens de contrôler ,

effectivement, il y a un petit trou dans l'alignement de la réglette en cuivre .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE, aujourd’hui j'ai fait environs 100 km je suis aller sur nantes et j'ai fait de la ville, rocade et nationale.

Ce soir en rentrant a la maison elle a eu des trous a l'accélération (entre 1000 et 1500 tr/min surtout en plein charge), je sentais que le moteur avait du mal a accéléré, arrivé a la maison (moteur au ralentie: le moteur était instable la voiture tremblait) c’était impressionnant (la deuxième fois en deux jour) elle a bien marche le reste de la journée (réglage actuateur) hormis ma perte de puissance

Ce que je comprend pas c'est que la voiture a bien fonctionné tout l'aprem et la le soir il déconne, bizzard.

Ps: il a fait plus de 30° aujourd'hui, oui oui c'est faisable sur Nantes lol.

En tout cas, j'ai bien l’impression que mon actuateur est en fin de vie, de plus on m'a dit que si il était tres dur a réglé c'est qu'il commençait a être HS.

Quand pensez vous?????

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Il est possible effectivement qu'il soit en fin de vie, mais 1/10éme de milli c'est rien en réglage, peut être que tu en fais trop en réglage .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Bon voila je n'arrive pas a régler mon actuateur, a froid la moteur tourne bien mais a chaud le ralentie de temps en temps n'ai pas stable bref je suis toujours dessus.
( petit trou a l’accélération entre 1500 et 2000tr/min) et le moteur tremble de temps en temps. bref.

Sa fais deux fois en 1 mois que le moteur refoule de l'huile au niveau du filtre a huile je croie que cela vient du petit trou de la jauge a huile, et pour la première fois ( après être arriver en retard au boulot ce matin, donc conduite pas trop sportive mais vite) mon arriéré de voiture était tache d'huile.

bizzare je vois pas quesqu'il peut faire ça?

De plus j'ai regarder mon niveau d'huile moteur et je suis un peut au dessus du max, bizzare je ne remplie jamais au max je met au milieu.
j'ai regarder mon niveau LDR et nikel

Peut etre que je n'ai pas fait attention mais ce n'ai pas dans mon habitude.

Quand pensez vous???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tant que ton niveau est au dessus du max, ne roules plus!!!

Tu aurais pas fait un niveau d'huile recemment??

Jettes un oeil au turbo dès que possible aussi.......

Pour tes trous à l'accélération et tremblements,
Tes silenblocs moteurs et durites sont en bon état??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DG71&mospid=47557&btnr=22_0011&hg=22&fg=05


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un niveau d'huile récemment!! non, sa date de au moins un moi. et tout les jour je roule et fait au minimum 60KM.

comment ça le turbo???

Pour info j'ai regarder sous la voiture l'huile a coulé tout du long de la voiture ( donc l'huile n'ai pas sortie du pot d’échappement), ça fait pas mal d'huile, en plus au boulot quand je suis partie il y avait une belle tache d'huile par terre.

C'est la deuxième fois, mais la il y a beaucoup d'huile qui est sortie du moteur.

Sillent bloc moteur changer l'été dernier.
Par-contre depuis je nais pas contrôlé met durit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spak44 a écrit:
Fait un niveau d'huile récemment!! non, sa date de au moins un moi. et tout les jour je roule et fait au minimum 60KM.

comment ça le turbo???

Pour info j'ai regarder sous la voiture l'huile a coulé tout du long de la voiture ( donc l'huile n'ai pas sortie du pot d’échappement), ça fait pas mal d'huile, en plus au boulot quand je suis partie il y avait une belle tache d'huile par terre.

C'est la deuxième fois, mais la il y a beaucoup d'huile qui est sortie du moteur.

Sillent bloc moteur changer l'été dernier.
Par-contre depuis je nais pas contrôlé met durit.


Re,

scratch si autant d'huile sort du moteur, comment le niveau monte?????
Jettes un oeil déjà aux durites.
Enlèves la musique et fait une vidéo du moteur, capot ouvert....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la compression passe dans le carter
quand ton moteur tourne au ralenti enleve la jauge a huile et regarde si il y a du souffle par le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas.

Jai enlever le surplus d'huile (donc en dessous du maxi) et j'ai nettoyer mon moteur, se soir en rentrant du boulot il y a encore de l'huile qui ai encore sortie (mais pas beaucoup)

J'ai fait tournée le moteur pour voir si de l'air sortait du tuyau de la jauge a huile mais rien.

La je ne comprend pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSL j'ouvre un nouveau poste pour se probleme de fuite d'huile.

On vera après ma fuite pour reprendre les recherches sur ma perte de puissance

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


tu suspectes un actuateur hs....
Avant tout regardes si ta pipe d'admission et ta vanne EGR si tu as toujours sont remplies d'huile.

Lorsque tu lèves la jauge, tu entends pas un fort "gloup gloup" ??
As-tu toujours ces claquements sur 2 cylindres?
Démarrage à chaud???

Depuis que le circuit de depression est refait, y a-t-il du mieux????



A+

edit: je viens de voir ta photo, ta segmentation est en fin de vie, d'ici peu ca va refouler en permanence jusqu'à s'arrêter définitivement

Tes soucis sont liés c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila depuis peut j'ai de l'huile qui sort par le petit trou de la jauge a huile moteur.


Bizzard tous ça

Moteur allumer : pas de refoulement d'huile, ni d'air
Monté en régime du moteur: la même chose

c'est que quand je roule que ça fuit mais pas tout le temps, j'ai l'impression que ça fuit quand je roule un peut plus dans les hauts rapports (conduite sportive).

J'ai fait une vidange et c'est toujours le même problème.

Petit info: moteur 350 000KM et j'ai une perte de puissance (poste déjà créer)
http://forum.darkgyver.fr/t9875-e39-m51-an97-perte-de-puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M51

Voici le nouveau poste
http://forum.darkgyver.fr/t15671-e39-m51-an97-refoulement-d-huile-par-la-jauge-moteur#158977

je te poste une vidéo de mon moteur comme tu me la demander

http://youtu.be/I8FxnZ8597U

Claquement présent sur le milieu du moteur et certainement sur deux cylindres

Circuit de dépression na pas été refait mais contrôlé RAS
petit problème sur le cerveau frein, quand il pleut la pédale est remplie de flotte ( bruit de flotte quand j'appuis sur la pédale)

Démarrage a froid difficile et a chaud cest mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvais demarrage a froid+perte de puissance+refoulement d huile=manque de compression
avant de poursuivre sur l un ou l autre post(au passage seul les adherants sont autorisé a ouvrir plusieurs posts en simultané)
il faut que tu prenne les compressions sinon on perd notre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai fusionné tes sujets...

Tu as plus de symptômes pour perte de compression que d'actu pour ta perte de puissance


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai jamais pris une compression sur un moteur:

Pouvez vous me dire la marche a suivre et qu'elles sont les outils a avoir!!!!

Merci de votre aide

PS: dans 15 jours je part en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


En espèrant que tu n'auras pas de trop de mal, les compressions avanceront déjà bien les choses.....

Bon courage à toi!!!! Wink



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je viens de récupéré ma voiture ce matin, il a fait une vidange et changement du filtre a huile, il n'a pas eu le temps de contrôler la compression, il est beaucoup pris sachant que moi c'est ma seul voiture et que j'en ai besoin ce week, il la essayé au ralentie pas de refoulement d'huile mais en accélération (pleine charge) elle refoule, pour lui le moteur est fatigué et il y a une segmentation, il a controler le turbo et il est bon (je croie qu'il ma dit 2 bar ou 2,2 BAR) et le wasgeat fonctionne très bien.


Je retourne chez lui mercredi faire la compression, il me laisse bricoler sur ma voiture chez lui tout en me prêtant ces outils.

De plus a coté je suis a la recherche d'un moteur car je m'attend au pire j'en ai trouver un a 1H de chez moi il a 242mKM ce que dit la casse, pour 600€ quand pensez vous?

Merci

PS: il y a plus d'huile qu'avant dans l’admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en revient toujours a la meme question a savoir
es ce que le jeu en vaut la chandelle es ce que ta voiture est en bon etat a 330 mil pour lui greffer un moteur dont tu ne connais pas la provenance reel ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos:





Pas de rouille sous la voiture, juste sur le capot moteur.

Voiture en bon état

Après j'ai des soucie de freinage (elle tremble au haute vitesse), ça claque a l'arriere quand la route est mauvaise (suspension neuf a priori c'est mais silent bloc de berceau je les ai), clim a rechargé, siege chauffant ne fonctionne pas, mais deux vitres arriéré sont condanné (système cassé), passé au contrôle technique l'été dernier RAS et oui j'oubliai il faut que je change mes deux rétro car le propio d'avant a mis de la camelote (60€) et il ne tienne pas (cassé) et j'ai un défaut de feux arriére mais il fonctionne.

Voila je croie que c'est tout

Et puis pour la provenance du moteur si il etait encore sur la voiture je prefairerais, après si quelqu'un a un moteur a me vendre sur le forum je serais intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai cherché un peu partout
non pour moi je prendrais celui que j ai trouvé le mieux
il vaut mieux mettre un peu plus chere et etre tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas,

Tout d'abord pour le turbo 1,2 Bar, j'avais dit 2,2bar, désoler.
et contrôle de l'axe de turbo ok

Bonne nouvelle compression dans les cylindres environs 30bars (28,32,30,30,30,30) super vue que BMW préconise au minimum 20 bars.

J'ai démonté boite a aire et la durite juste avant le turbo il n'y avait pas d'huile, entré de turbo sec pas une trace d'huile, donc mercredi je retourne a mon garage et je vais démonté le cache culbuteur pour nettoyé le filtre reniflera car je pense que c'est lui qui est bouché.

Merci de votre aide j'avance bien en ce moment et je cherche en même temps ma perte de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu ya pas une erreur quelque part 30 kl de compression affraid attention tu vas prendre la culasse dans la tete
je pensais que tu avais verifier le circuit de recyclage ?? forcement j ai^pas tout lu
en cas de refoulement d huile c est par la qu il faut commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça pas possible 30 bar!!!!!! car BMW dit 20 bar minimun????

Procédure que l'on a fait, démontage de tout les injecteurs, mis en place en place de l'outil de compression sur le premier cylindre et on a fait tourné le moteur, puis nous avons enlever l'outil de compression et mis sur le deuxième cylindre et ainsi de suite.

L'outil (compression-mètre ressemblait a ça)
http://www.jsoclub.com/79/compres.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je capte pas tout scratch

Déjà 30 bars comme dit Smel ta culasse va s'envoler....
Mais ca explique aussi cela:



Quand tu as trop de pression, ca passe ou ca peut

Mais tu nous dit:

-l'huile passe dans l'admission de plus en plus
-le niveau d'huile monte

puis:

J'ai démonté boite a aire et la durite juste avant le turbo il n'y avait pas d'huile, entré de turbo sec pas une trace d'huile


Tu en oublies pas??????



Ca claque dure c'était à froid??? affraid

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taux de compression normal 22 (tu peu avoir 2kg de plus mais pas 10 )
ta prise de compression a l air bonne
ça doit etre le compressiometre qui est tres optimiste ou le mec qui a lu les resultats alcoolo2
chaque moteur a une valeur constructeur (pour le M51 c est22kg) il ya une tolerance minimum biensur mais pas de tolerance maxi car tehoriquement on ne depasse jamais la norme........
ceci dit
ça arrive de prendre des taux de compressions LEGEREMENTS superieurs mais pas autant que sur ton moteur y a un HIC quelque part c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Mon problème de refoulement d'huile par la jauge à huile est résolu.

Voici les photos du système de filtration des vapeurs d'huile dans le cache culbuteur:




Voici les photos du carter nettoyé:



donc maintenant on peut revenir a nos moutons (ma perte de puissance) lol:

Voila depuis que les vapeurs d'huile circule mieux, on sens plus les trous en accélération entre 1500 et 2000 tr/minutes,
a vitesse stabilisé en dessous de 2000tr/minutes on sens des trous,
et le ralentie quand le moteur est chaud (après avoir roulé 30 minutes et il faisait 40°), il oscille (instable) et le moteur tremble.
A froid pas de problème.

Voici les vidéos:
http://youtu.be/SkxtQaxSJTM

http://youtu.be/qGbSoUP4-tc

Dans 1 semaines après mes vacances, je contrôlerais mes injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu as karcherisé le probleme de refoulement d huile
essaye de debrancher le debimetre quand tu as le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok smeldeplomb mais quand le moteur est chaud c'est pas facile a le défaire car le tuyau de recyclage des gaz (Vanne EGR) est chaud et la prise est juste derrière.

ça devrait faire quoi le faite de débranché le Débimetre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu le debrancher a froid si ça t arrange
ça devrais faire que tu n ai plus de trou a bas regime et stabiliser ton ralenti mais c est peut etre pas lui ça coute rien d essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


nettoies aussi ton EGR et pipe d'admission, vu l'huile qui est passée partout elle doit être sale si toujours en activité......


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j’espère que vos vacances se sont bien passé!? sunny

Voila je vien de faire le tarage de mais injecteur moi même, ils étaient au mini 130 et maxi 145 bar.

Mes injecteurs sont tous tarés(sauf injecteur piloté 145 bar), contrôle et nettoyé à environs 150 BAR cela na pas changé grand chose (en puissance mais plus souple).

J'en ai profité pour revoir le réglage actuateur, le moteur tremble plus.

Prochaine état RDV chez un diéséliste pour recaler et/ou voir si elle est pas fatigué ma pompe a injection.

Connaissez vous le prix de cet intervention?
Si vous avez les outils pour le calage de la pompe je suis prêt a vous les loués.

Depuis le nettoyage de mon cache culbuteur (systeme de recyclage de vapeur dhuile) j'ai parcouru 2000 km et il y avait peut d'huile dans la pipe d'admision et vanne EGR (propre).

PS:Mon ordi de bord m'affiche 9,4L au 100km mais réel 7,7L au 100KM, ça fait un gros écart je trouve!!!
et quand j'appuis a font sur ma pédale, mon économètre ne monte pas au max (toujours par palier)

PS: j'ai hate d'avoir mais 143CH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alternateur HS

Quelqu'un connait une bonne adresse pour un échange standard?

Merci de votre aide

PS: Elle fonctionnait un peut mieu, mais l'huile sur l'aternateur ne la pas arrangé, j'en ai marre je n'arrive pas a trouver le temps de la remettre nikel , c'est ma seul voiture et j'en ai besoin tout les jours Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Me revoilà après avoir réparé mon alternateur moi même pour 28€(pieces livrées en 24h), et ça fais 15 jours que ça fonctionne.

Voici un petit topic:

Réparation d'un alternateur Bosch:

après avoir diagnostiqué mon alternateur:
Balais HS
Bagues de rotaor HS
et un roulement en fin de vie


Bagues HS et roulement


Balais

Après quelque recherche sur le net voici se que j'ai trouver.

Mais régulateur pas en stock


Donc voici ma commande les frais de port mon couté plus cher que les pièces

voici les travaux:

Pour accéder au sertissage des balais il faut démonté le porte balais au régulateur.
J'ai utilisé un foret de 1mm et percé sur les points de soudure, puis prendre un petit tourné vis plat pour décoller les pates.
Une fois le support balais désolidarisé, enlevé létain sur le sertissage et j'ai percé avec un foret de 1mm.


Mettre en place les balais neuf et ressoudé, nota: attention au repéré sur les balais afin d'évité de les soudés trop court ou trop long.


Ensuite il faut souder le support balais au régulateur, Nota: il faut poncé les connectiques afin d'enlevé l’oxydation, cela permettra d'avoir une soudure et non un collage. une fois les deux pièces juxtaposées, passé un fils a travers les trous et sertir afin d'assuré la solidité et soudez puis protèger les soudures avec de la bombe protection connectique.


Voila le régulateur est réparé.

Pour le rotor il faut extraire le roulement (repéré son emplacement), a se moment la vous avez accès aux fils soudé sur la pièce où se trouve les bagues, prendre un tournevis plat et les décoller. enfin extraire la pièce.



Pour remonter les bagues neuf, prenez un jet et marteau puis taper petit et à petit, ressoudé les fils. j'ai badigeonné les fils et l'embase de résine.
Enfin remontez le roulement.


Voila il vous reste plus cas remonté votre alternateur et a le monté sur votre tuture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila depuis quelque jours chez moi il pleut beaucoup et j'ai des problèmes de frein.

La pédale est dur même quand je viens de démarrer et j'ai de l'eau dans la pédale c'est se que ça donne au bruit.

après avoir démarrer ça mais longtemps avant que la pédale soit souple voir même pas du tout il faut que je roule, en appuyant plusieurs fois la pédale, elle devient dur et le bruit de l'eau dans la pédale revient.

Cela joue certainement sur ma perte de puissance quand pensez vous?

Merci de votre aide

PS: j’espère que j'arrive a me faire comprendre!!!! Pas facile a expliqué sourire

PS: cela ne le fait pas quand il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pouvez vous me dire si mon servo-frein est percé, qu'elles sont les conséquences?
Car dans le compartiment, 1/6 du servo-frein est dans l'eau.

Peut etre que ma perte de puissance vien de là? car il est branché sur ma dépression.

Quand pensez vous?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spak44

Un servo frein ,ne tiens pas très longtemps en apné, il faut impérativement que tu lui sorte la tête de l'eau en débouchant tes évacuations .

Tu seras certainement obliger de le démonter , pour bien le vider, avant qu'il ne rouille .

Il est clair que si l'eau est remontée dans les durite de dépression ,c'est pas le top .







A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais regarder ça!!!!

Pour info ma voiture n'ai pas équipe de persienne.
Es que c'est normal? Et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...