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Spak44

[E39 M51 an97] perte de puissance (attente)

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Bonjour a tous,

Après plusieurs recherche sur forum et teste de diagnostique, je suis a cour d’idée.

C'est une 525 tds touring qui totalise 330 Mkm

Voila, mais symptôme:
-Consommation 8L à 9L (chargé pour les vacances 10L et un vrai veau)
-Dans les cotes, aucun reprise
-Vitesse max environs 160 km/h (arrivé a 160Km/h l’économètre descend a 12L, pour aller haut de là je suis obligé de lâcher la pédale et de réaccéléré.
-indicateur de consommation instantanée :
accélération a 90 km/h = 18l au 100km
-Quand j'appuis a font sur la pédale la consommation monte progressivement (comme par palier) scratch
-80km/h à 120km/h : 15.70sec
4eme vitesse en poussant le rapport ne dépasse pas les 24l au 100km
5eme vitesse en poussant le rapport ne dépasse pas les 18l au 100km
-elle consomme de l'huile
-fumé noir a l'accélération comme tous les diesel
-Claquement haut moteur (cylindres 3 et 4)
-Démarrage a chaud un peut difficile alors que a froid au quart de tour scratch

Mes testes:
-Console branché : RAS aucun défaut moteur
-teste sans la vannes EGR (darkgiver) , pire
-controle fuite actuateur aucun
-Controle de toutes les durits et tuyaux de dépression RAS
-Nettoyage débitmètre et durits, beaucoup mieux (plus linéaire), mais pas encore ça Sad
-teste sans le débitmètre, pire
-changement filtre à air

Info:
-filtre a gasoil pas changé encore
-Je vien de voir qu'un silent bloc moteur est HS, quel conséquence?

Avant de mettre trop d'argent dedans je veux réglé mon problème de puissance.

De plus j'ai une Opel astra 2L dti a 100CH et elle fonctionne beaucoup mieux que ma BM (le jour et la nuit)

Voila je suis a cour d'idée Crying or Very sad , je ne sais plus quoi faire avec c'est voiture
Merci a vous d'avance

Code VIN:BW81406

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ok, Je fais ça demain,

Le correcteur d'avance vas réglé ton les symptôme?

merci pour ta réponse

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Salut,

Je viens de tester sans le correcteur d'avance.
Pas facile a dire:
Des fois sa marche bien et des fois il y a des ratés,
-économètre peu retombé entre 10 et 12L
-j'ai l’impression que mes premiers rapport (1,2,3 en bas régime) fonctionne mieux, et après 4 et 5 il y as des ratés,
-elle démarre mieux a chaud
-des fois a l’accélération c'est comme si le débitmètre était débranché (ex: cote, 1 700tr/min)

Mais bon, dans l’ensemble quand j'appuis sur la pédale ça répond mieux.

Pour le claquement j'ai tout entendu, pendant quelque instant on dirait un tracteur et après ça tourne bien (en roulant), à l’arrêt ça claque toujours,

Voila, j'ai peut etre oublier quelque chose, mais je répondrais a vos question, pas facile de tous écouté, il y a plein de chose qui ce passe.

Merci de votre aide.

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Spak44,

Si support moteur HS, prise d'air sur le circuit de dépression , perte d’efficacité (dépression), possibilité perte de puissance .

A+

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Ok je vois pour les changer

Commande faite, on verras le week-end prochain!

Et pour mon correcteur d'avance????

Merci

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Salut,

Oui il y as une différence:
Correcteur branché = claquement sourd
Correcteur débranché = claquement aigu

Comme si, j'ouvrais et je fermais mon capot.

Or mis le claquement et pour le reste, ça te parle Gyro ?????

Merci de votre aide

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Au passage, le précédent proprio a mis de le 10w40 Shell helix,

Je peux continuer la dessus?

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Salut,

j'ais fait des recherche sur les supports moteur HS de ma voiture, et je n'ais pas trouvé que cela pouvait être une cause de perte de puissance.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=244
Quand pensez vous?

Je vais tout de même les changés et on verra après.

Avez vous d'autre idé de ma perte de puissance?

Ques qu'il en est du correcteur d'avance?

Merci pour le temps passé sur mon problème

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accord gyro
regle ce probleme de support en 1er tu as une fuite sur le circuit de depression il peu en decouler un defaut de commande de turbo a condition que tu ai bien des supports piloté ce que je suppose car ton numero VIN est faux donc ??
pour le correcteur d avance selon tes dires il fonctionne
pour l huile shell elix 10w 40 c est bien mais situ passe en 5w40 c est mieux
on attend donc que tu remplace ce support par la meme occasion inspecte tes tuyaux de depression

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Merci Gyro pour ta réponse.

Ce sont bien des supports moteur piloté.

Pour le code VIN: DG71030 mais ije ne pense pas que se soit cela!!!

Elle consomme de l'huile et pas mal je trouve 2L pour 10 000KM Suspect

Je change normalement les supports moteur ce week-end si je les reçois, je controlerais aussi les tuyaux

Merci

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oui erreur de ma part desolé ton VIN est bon
inspecte bien ton circuit de depression et tient nous au courrant apres reparation
pour la conso d huile autre probleme autre post

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Salut,

Je viens de changer mes supports moteur, dont un qui était coupé en deux.

Cela n'a rien changé, je s'ais plus quoi faire colere5

Avez vous d'autre idé?

Merci pour votre aide

PS: je commence à déprime lol

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Bonjour Smeldeplomb,

J'ai effectivement regardé tous le système de dépression (a ma connaissance) et je n'ai rien vue de suspect.

J'ai regardé des videos sur le net de 525 tds et j'ai remarqué que leurs ralentie était sur la petite barre alors que moi je suis entre la petite barre et les 1 000 tr/min.

Es ce normal?

Merci de ton aide

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Salut Spak44,

Pour ma part, mon compte tour est sur la même position que le tiens

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Salut!

Si ça peut t aider mon ralentit est un peu au dessus de la première barre.

Je crois que c est le bon régime de ralentit car la fait d' avoir les supports moteurs pilotés permet d' obtenir un ralentit plus bas.

++

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si tu es sur de ne pas avoir un tuyaux coupé/percé dans le circuit de dpression(4 au total ...EGR....support moteur....turbo......persienne) il faut verifier le capteur de pression sur la pipe d admission (es ce que le tuyaux est bien branché) le capteur fonctionne t il???

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Donc pour la vanne EGR okay, support moteur okay, turbo c'est une petit dirut qui fais environs 10 cm qui est sur le turbo? persienne je ne vois pas ce que c'est?

Ce Week- end j'ai aussi changé mon filtre a gasoil, le réamorçage a été dure.

Je m'explique:

Quand j'ai mis le contacte la pompe a tournée pendant environs 20 secondes puis c'est arrêté j'ai donc coupé le contacte puis je l'ai remis. j'ai fais ça environs 5 fois et après nikel le gasoil arrivait a la pompe à injection.

Merci pour votre aide

PS: le tuyau est bien branché avec un filtre (neuf) entre le capteur et la pipe

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Re,

Côté turbo ,tout va bien,

Clapet de décharge pas grippé ferme bien ,bonne étanchéité ?

Corps du turbo pas fendu ?
Ça c'est pour la puissance

Pour la fumée :
330 000 KMS ,elle à peut être besoin d'un petit contrôle injecteur ,avec un petit réglage d'avance .

A+

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Bonjour,

Connaissez vous un diéséliste sur Nantes???

De préférence sud Nantes.

Merci

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Bonjour a tous,

J'ai trouvé un tableau de messure pour moteur M51 mais sur E36,
il y a des valeurs qu'ils me paraissent pas bonne.

Moteur chaud:
-Electrovanne EGR 18 Ohm
-Sonde de température gasoil 0,677k Ohm
-Réchauffeur de combustible 1,8M Ohm

J'ai pris d'autre valeur si cela vous intéresse.

Les valeurs sont prise sur la broche de la prise du calculateur.

De plus j'ai trouvé 111,6 Ohm pour l'injecteur piloté donc okay.

Es que pour vous, il y a quelque chose qui ne vas pas???

Merci de votre aide

PS: J'ai regardé de plus près mon aiguille de ralentie (compteur) et il n'ai pas stable
je pense démonté mon actuateur et le nettoyer

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Bonsoir a tous je crois avoir trouver la panne, mais je vais avoir besoin d'aide.

Tout d'abord voici le montage sur ma voiture:


et la a ma grande surprise:


sur ce capteur de suralimentation il n'y a pas de durite dessus!!

Pouvez vous me dire comment tous cela doit etre branché??????

Merci de votre aide

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il me reste juste une question:


Où ce branche ce filtre????
Si vous avez des photos c'est la bien venu.

Merci

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Salut!


Ce filtre ne se branche nul part. Il se place juste au bout de la durite qui vient de l'electrovanne.


Et pour le capteur, il se branche sous le collecteur d'admission d'air.


++

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accord Gyropinpon je fait ça aujourd'hui

Je vais commencé par m'occupé des durites mal branchées

Merci tonio038

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Bonsoir,

Voila j'ai tout bien rebranché pour les durites de dépression (Durites neuves).

J'ai essayé la voiture mais rien a changé.

J'ai donc contrôlé la tension qui arrive sur la prise du capteur de sur-alimentation:
Moteur allumé:


Entre 1 et 2 je trouve 0.05V et entre 2 et 3 je trouve 4.90V

Je me suis référé à la fiche de Darkgyver: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

Demain je contrôle le signal du capteur entre 1 et 2

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Bonjour,

Voici les testes du capteur de sur-alimentation (capteur branché sur la voiture)
Moteur en marche (ralentie):
Pin 2 et pin 3 = 5V
Pin 1 et pin 2 = 1.77V

Moteur a 2000 tr/min:
Pin 1 et pin 2 = 1.93V

Moteur à 3500 tr/min:
Pin 1 et pin 2 = 2.60V

Je n'ai pas de manomètre donc je ne connais pas la pression.

Remarque quand je débranche le tuyau du capteur: au ralentie (pas d'air qui sort du tuyau)
et quand j'accélére jusqu'a 3 000 tr/min ( ça soufle beaucoup en sortie de tuyau)

Pouvez vous me dire vos valeur????

Merci de votre aide

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Bonsoir,

Je viens de branché un mano a la place du capteur:
Moteur a 2000tr/min = 0Bar
Moteur a 3000tr/min = 0bar

Pouvez vous me dire combien de Bar devrait il avoir????????

Sinon j'ai branché le capteur et souffler dedans j'ai eu une valeur de 2V

Merci de votre aide

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Re,

Tu dois mettre ton mano entre ta pipe d'adm et ton capteur de pression, et non pas à la place de ton capteur .

Quant aux valeurs tu les a dans la fiche de DARK .

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Salut Gyropinpon,

Je n'est pas de "T" donc mano a la place du capteur cela permet de savoir la pression dans l'admision.

Pour les valeur de DARK, il ne parle pas qu'a 2000tr/min on trouve tel valeur!!

Ou alors je n'ai pas vue la bonne fiche???
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

A+

PS: a défaut de ne pas avoir un limiteur de pression.
Je ne peux pas testé le capteur réellement donc j'esseye de savoir combien de bar il devrait avoir dans la pipe d’admission a 2000tr/min et autre!!!

Merci de votre aide

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Salut!


Le probleme c'est que si tu prends ta pression sans brancher le capteur, la dde se met en securité donc moins de debit d'injection donc turbo qui souffle moins fort etc...

Va dans un magasin de bricolage/jardinage et prend des T pour petits tuyau d'arrosage automatique.


++

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Merci tonio de l'explication

Désolé Gyropinpon, je n'ai pas réfléchie.

Je vois ça pour me procuré un "T".


Par contre:

Spak44 a écrit:

Voici les testes du capteur de sur-alimentation (capteur branché sur la voiture)
Moteur en marche (ralentie):
Pin 2 et pin 3 = 5V
Pin 1 et pin 2 = 1.77V

Moteur a 2000 tr/min:
Pin 1 et pin 2 = 1.93V

Moteur à 3500 tr/min:
Pin 1 et pin 2 = 2.60V


Juste pour savoir
Pouvez vous me dire si vous avez les même valeurs????

Merci

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Re,

Je viens de relire ton premier message,

Au vu de certains symptômes , je ne m'acharnerai pas sur le capteur de pression mais:

je lui mettrai un peu d'avance ,ce qui te permettras de mieux démarrer à chaud ,et diminuer la fumée noir .

Et surtout je prendrais les compressions pour voir ou elles en sont .

A l'issue si effectivement elles sont encore correctes ,j'irai plus loin .

Mais ne t’investis pas de trop si , sans être pessimiste ton moteur est un peu "épuisé" 300 et ...KMS, même si ce sont des moteurs qui peuvent en faire ,il est loin de ces 10 premier KMS , et même si ; il a peut-être un début d'arthrose le pépère .

A 300...... et quelques milles ,tes injecteurs ont -ils déjà été contrôlé ?

En espérant ne pas t'avoir plombé ta journée A+

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Bonsoir a tous,

me revoilà j' ai réussi a avoir un peu de temps pour trouver cette perte de puissance,

Tout d'abord mes bougies de préchauffage ont lâché, donc comme j'ai démonté la pipe d’admission pour les changer, j'en ai profité pour regardé mon actuateur (démontage, nettoyage et réglage en suivant la fiche de Darkgyver).Depuis le nettoyage et réglage, la voiture accélère mieux et n'a plus d'a coup au passage des vitesses.

Mais voila je me suis aperçu en roulant, qu'il y a des a coups (trou) en phase de décélération et de vitesse stabilisées ( environs à 1250, 1800 et 2200).
Pas de souci à l'accélération.

Pouvez vous me dire d'où cela vient?

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Bonjour a tous,

Aurait il quelqu'un sur le sud de Nantes, pour que je lui fasse essayer la voiture pour qu'il me dise ce qu'il en pense, et voir même trouvé d'ou viens ma perte de puissance.

Merci

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RE,

Pour tes accoues à la décélération ,je pense que tu as trop de débit à l'injection et de se faite elle s'engorge quand tu décélères , réglage actuateur à affiner.

Attention c'est de l'ordre du 10émé de milli ,c'est très fin et tu ne dois pas être très loin .

Tant que se problème n'est pas réglé difficile d'en dire + sur ta perte de puissance, sachant que tu as contrôlé ton capteur de suralim .

A tu fais un essai débimètre débranché pour voir ?

Mais d'abord réglage actuateur .

A+

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Bonsoir,

Merci de ta réponse Gyropinpon,

je vais revoir mon réglage actuateur, penses tu que je peut le faire sans démonter la pipe d’admission, car si il faut que je roule a chaque réglage, ça serai mieux?

pour le débitmètre je l'ai déjà fais et c’était pire.

Je vais refaire tout ça.


Petit question idiote: si il n'y a pas assez d'air (voir pas du tout) qui refroidi l'intercooler, que ce passe t'il?
Pour info sur ma voiture il y a un par-choc avant de M5, j'ai bien l'impression que tout cela ne soit pas d'origine, car j'ai comparé la meme voiture que la mienne mais en origine et on voit bien que l'air entre dans le par-choc et vas directement sur le radiateur alors que moi il ne va pas dessus.
Je vous prend des photos pour vous montrer ça sera plus clair.

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Salut!

Citation :
je vais revoir mon réglage actuateur, penses tu que je peut le faire sans démonter la pipe d’admission, car si il faut que je roule a chaque réglage, ça serai mieux?


Oui c'est faisable. C'est ce que j'ai fais. C'est plus difficile d'acces mais c'est faisable si tu as une clé torx qui passe.


Bon courage! Wink

++

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Spak44

accord pour tonio .

Oui ,tu serres légèrement les vis qui ne sont pas accessible et tu travaille avec celles que tu peux avoir au travers des pipes ,comme ça tu roule et tu règles, quand tu seras Ok redeposes tes pipes tu serres tout . terminé.

Pour ton intercooler, son rôle est de refroidir l'air ,car l'air chaud se dilate , donc le moteur en aspire moins ,donc moins de rendement .

Effectivement si il n'est pas dans un passage d'air il refroidi mal et sa peu jouer sur les perfs .

A+

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Bonsoir,

Merci Tonio038,

Je vais réglé mon actuateur ce week-end, car la semaine je n'ais pas le temps.
Merci pour le conseille Gyropinpon.

Pour l'intercooler, j'ai enlever le cache anti-brouillard:


Le moteur force moins dans les tours et il réagit mieux (différence flagrante, cela fait gagner des cheveaux), il a fallut quand même que je le nettoie mais quand j'ai mis une lampe pour voir si il n'était pas bouché, il n'y avait pas beaucoup de lumière qui passait.



Voila comment c'était avant (de l'autre coté pour exemple)

De plus, depuis que le radiateur respire, les a coups sont plus net. donc réglage obligé ce week-end car faire plus de 60 bornes tous les jours comme cela c'est chi... et ça ne vas pas arrangé la mécanique.


Pour affiner, mon réglage je doit bougé l'actuateur ver l'avant ou ver l’arrière de la voiture?

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accord avec Gyro,affine ce réglage,puisque l'actu est propre maintenant et que tu n'as plus les accoups a l'accélération,

si ton réglage est trop "fort",la voiture a tendance a tirer en phase de déccélaration!

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Me revoila,

Depuis le temps que j'essaye de réglé cet actuateur, je n'y suis toujour pas arrivé. Snif
( Moteur qui tremble, trou a l'accélération, difficulté a descendre au ralentie quand je décélère, ralentie instable) voila ce que j'optein quand j'effectue mes réglage.

je ne sais pas comment faire??????


PS: j'ai refait une pompe a injection complete (sans la démonté du moteur) sur la même voiture que la mienne et avec un peut plus de km que moi, j'ai calé lactuateur en 5 minute et elle marche du toner.

On arrive toujour a faire chez les autres mais pas chez nous lol

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et surtout ces que le moteur tremble tout le temps au ralentie

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