Spak44 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour a tous, Après plusieurs recherche sur forum et teste de diagnostique, je suis a cour d’idée.C'est une 525 tds touring qui totalise 330 MkmVoila, mais symptôme:-Consommation 8L à 9L (chargé pour les vacances 10L et un vrai veau)-Dans les cotes, aucun reprise-Vitesse max environs 160 km/h (arrivé a 160Km/h l’économètre descend a 12L, pour aller haut de là je suis obligé de lâcher la pédale et de réaccéléré.-indicateur de consommation instantanée :accélération a 90 km/h = 18l au 100km-Quand j'appuis a font sur la pédale la consommation monte progressivement (comme par palier) -80km/h à 120km/h : 15.70sec4eme vitesse en poussant le rapport ne dépasse pas les 24l au 100km5eme vitesse en poussant le rapport ne dépasse pas les 18l au 100km-elle consomme de l'huile-fumé noir a l'accélération comme tous les diesel-Claquement haut moteur (cylindres 3 et 4)-Démarrage a chaud un peut difficile alors que a froid au quart de tour Mes testes:-Console branché : RAS aucun défaut moteur-teste sans la vannes EGR (darkgiver) , pire-controle fuite actuateur aucun-Controle de toutes les durits et tuyaux de dépression RAS-Nettoyage débitmètre et durits, beaucoup mieux (plus linéaire), mais pas encore ça -teste sans le débitmètre, pire-changement filtre à airInfo:-filtre a gasoil pas changé encore-Je vien de voir qu'un silent bloc moteur est HS, quel conséquence?Avant de mettre trop d'argent dedans je veux réglé mon problème de puissance.De plus j'ai une Opel astra 2L dti a 100CH et elle fonctionne beaucoup mieux que ma BM (le jour et la nuit)Voila je suis a cour d'idée , je ne sais plus quoi faire avec c'est voitureMerci a vous d'avanceCode VIN:BW81406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 août 2011 debranche le correcteur d avance pour voir si il y a une difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 14 août 2011 ok, Je fais ça demain,Le correcteur d'avance vas réglé ton les symptôme?merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 15 août 2011 Salut,Je viens de tester sans le correcteur d'avance.Pas facile a dire:Des fois sa marche bien et des fois il y a des ratés,-économètre peu retombé entre 10 et 12L-j'ai l’impression que mes premiers rapport (1,2,3 en bas régime) fonctionne mieux, et après 4 et 5 il y as des ratés,-elle démarre mieux a chaud-des fois a l’accélération c'est comme si le débitmètre était débranché (ex: cote, 1 700tr/min)Mais bon, dans l’ensemble quand j'appuis sur la pédale ça répond mieux.Pour le claquement j'ai tout entendu, pendant quelque instant on dirait un tracteur et après ça tourne bien (en roulant), à l’arrêt ça claque toujours,Voila, j'ai peut etre oublier quelque chose, mais je répondrais a vos question, pas facile de tous écouté, il y a plein de chose qui ce passe.Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 août 2011 Spak44,Si support moteur HS, prise d'air sur le circuit de dépression , perte d’efficacité (dépression), possibilité perte de puissance . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ok je vois pour les changerCommande faite, on verras le week-end prochain!Et pour mon correcteur d'avance????Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 août 2011 Re,As tu une différence de claquement entre correcteur branché et débranché ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 17 août 2011 Salut,Oui il y as une différence:Correcteur branché = claquement sourdCorrecteur débranché = claquement aiguComme si, j'ouvrais et je fermais mon capot.Or mis le claquement et pour le reste, ça te parle Gyro ?????Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 17 août 2011 Au passage, le précédent proprio a mis de le 10w40 Shell helix,Je peux continuer la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 18 août 2011 Salut,j'ais fait des recherche sur les supports moteur HS de ma voiture, et je n'ais pas trouvé que cela pouvait être une cause de perte de puissance.http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=244Quand pensez vous?Je vais tout de même les changés et on verra après.Avez vous d'autre idé de ma perte de puissance?Ques qu'il en est du correcteur d'avance?Merci pour le temps passé sur mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 août 2011 gyroregle ce probleme de support en 1er tu as une fuite sur le circuit de depression il peu en decouler un defaut de commande de turbo a condition que tu ai bien des supports piloté ce que je suppose car ton numero VIN est faux donc ??pour le correcteur d avance selon tes dires il fonctionnepour l huile shell elix 10w 40 c est bien mais situ passe en 5w40 c est mieuxon attend donc que tu remplace ce support par la meme occasion inspecte tes tuyaux de depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 19 août 2011 Merci Gyro pour ta réponse.Ce sont bien des supports moteur piloté.Pour le code VIN: DG71030 mais ije ne pense pas que se soit cela!!!Elle consomme de l'huile et pas mal je trouve 2L pour 10 000KM Je change normalement les supports moteur ce week-end si je les reçois, je controlerais aussi les tuyauxMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 août 2011 oui erreur de ma part desolé ton VIN est boninspecte bien ton circuit de depression et tient nous au courrant apres reparationpour la conso d huile autre probleme autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 21 août 2011 Salut,Je viens de changer mes supports moteur, dont un qui était coupé en deux.Cela n'a rien changé, je s'ais plus quoi faire Avez vous d'autre idé?Merci pour votre aidePS: je commence à déprime lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 août 2011 as tu verifié tout le systeme de depression???en plus des durites de suport moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour Smeldeplomb,J'ai effectivement regardé tous le système de dépression (a ma connaissance) et je n'ai rien vue de suspect.J'ai regardé des videos sur le net de 525 tds et j'ai remarqué que leurs ralentie était sur la petite barre alors que moi je suis entre la petite barre et les 1 000 tr/min.Es ce normal?Merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diraf 0 Posté(e) le 23 août 2011 Salut Spak44,Pour ma part, mon compte tour est sur la même position que le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 23 août 2011 Salut!Si ça peut t aider mon ralentit est un peu au dessus de la première barre.Je crois que c est le bon régime de ralentit car la fait d' avoir les supports moteurs pilotés permet d' obtenir un ralentit plus bas.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 août 2011 si tu es sur de ne pas avoir un tuyaux coupé/percé dans le circuit de dpression(4 au total ...EGR....support moteur....turbo......persienne) il faut verifier le capteur de pression sur la pipe d admission (es ce que le tuyaux est bien branché) le capteur fonctionne t il??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 23 août 2011 Donc pour la vanne EGR okay, support moteur okay, turbo c'est une petit dirut qui fais environs 10 cm qui est sur le turbo? persienne je ne vois pas ce que c'est?Ce Week- end j'ai aussi changé mon filtre a gasoil, le réamorçage a été dure.Je m'explique:Quand j'ai mis le contacte la pompe a tournée pendant environs 20 secondes puis c'est arrêté j'ai donc coupé le contacte puis je l'ai remis. j'ai fais ça environs 5 fois et après nikel le gasoil arrivait a la pompe à injection.Merci pour votre aidePS: le tuyau est bien branché avec un filtre (neuf) entre le capteur et la pipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 août 2011 Re,Côté turbo ,tout va bien,Clapet de décharge pas grippé ferme bien ,bonne étanchéité ?Corps du turbo pas fendu ?Ça c'est pour la puissancePour la fumée : 330 000 KMS ,elle à peut être besoin d'un petit contrôle injecteur ,avec un petit réglage d'avance .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bonjour,Connaissez vous un diéséliste sur Nantes???De préférence sud Nantes.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour a tous,J'ai trouvé un tableau de messure pour moteur M51 mais sur E36,il y a des valeurs qu'ils me paraissent pas bonne.Moteur chaud:-Electrovanne EGR 18 Ohm-Sonde de température gasoil 0,677k Ohm-Réchauffeur de combustible 1,8M OhmJ'ai pris d'autre valeur si cela vous intéresse.Les valeurs sont prise sur la broche de la prise du calculateur.De plus j'ai trouvé 111,6 Ohm pour l'injecteur piloté donc okay.Es que pour vous, il y a quelque chose qui ne vas pas???Merci de votre aidePS: J'ai regardé de plus près mon aiguille de ralentie (compteur) et il n'ai pas stableje pense démonté mon actuateur et le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonsoir a tous je crois avoir trouver la panne, mais je vais avoir besoin d'aide.Tout d'abord voici le montage sur ma voiture:et la a ma grande surprise:sur ce capteur de suralimentation il n'y a pas de durite dessus!!Pouvez vous me dire comment tous cela doit etre branché??????Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 il me reste juste une question: Où ce branche ce filtre????Si vous avez des photos c'est la bien venu.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut!Ce filtre ne se branche nul part. Il se place juste au bout de la durite qui vient de l'electrovanne.Et pour le capteur, il se branche sous le collecteur d'admission d'air.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Re, pour tonio038.Commence par ta durite avant de déposer ton actuateur .Et tien nous au jus .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Gyropinpon je fait ça aujourd'huiJe vais commencé par m'occupé des durites mal branchéesMerci tonio038 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonsoir,Voila j'ai tout bien rebranché pour les durites de dépression (Durites neuves).J'ai essayé la voiture mais rien a changé.J'ai donc contrôlé la tension qui arrive sur la prise du capteur de sur-alimentation:Moteur allumé:Entre 1 et 2 je trouve 0.05V et entre 2 et 3 je trouve 4.90VJe me suis référé à la fiche de Darkgyver: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlDemain je contrôle le signal du capteur entre 1 et 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour,Voici les testes du capteur de sur-alimentation (capteur branché sur la voiture)Moteur en marche (ralentie):Pin 2 et pin 3 = 5VPin 1 et pin 2 = 1.77VMoteur a 2000 tr/min:Pin 1 et pin 2 = 1.93VMoteur à 3500 tr/min:Pin 1 et pin 2 = 2.60VJe n'ai pas de manomètre donc je ne connais pas la pression.Remarque quand je débranche le tuyau du capteur: au ralentie (pas d'air qui sort du tuyau)et quand j'accélére jusqu'a 3 000 tr/min ( ça soufle beaucoup en sortie de tuyau)Pouvez vous me dire vos valeur????Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonsoir,Je viens de branché un mano a la place du capteur:Moteur a 2000tr/min = 0BarMoteur a 3000tr/min = 0barPouvez vous me dire combien de Bar devrait il avoir????????Sinon j'ai branché le capteur et souffler dedans j'ai eu une valeur de 2VMerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Re,Tu dois mettre ton mano entre ta pipe d'adm et ton capteur de pression, et non pas à la place de ton capteur .Quant aux valeurs tu les a dans la fiche de DARK .A° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut Gyropinpon,Je n'est pas de "T" donc mano a la place du capteur cela permet de savoir la pression dans l'admision.Pour les valeur de DARK, il ne parle pas qu'a 2000tr/min on trouve tel valeur!!Ou alors je n'ai pas vue la bonne fiche??? http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlA+PS: a défaut de ne pas avoir un limiteur de pression.Je ne peux pas testé le capteur réellement donc j'esseye de savoir combien de bar il devrait avoir dans la pipe d’admission a 2000tr/min et autre!!!Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut!Le probleme c'est que si tu prends ta pression sans brancher le capteur, la dde se met en securité donc moins de debit d'injection donc turbo qui souffle moins fort etc...Va dans un magasin de bricolage/jardinage et prend des T pour petits tuyau d'arrosage automatique.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci tonio de l'explication Désolé Gyropinpon, je n'ai pas réfléchie. Je vois ça pour me procuré un "T".Par contre:Spak44 a écrit:Voici les testes du capteur de sur-alimentation (capteur branché sur la voiture)Moteur en marche (ralentie):Pin 2 et pin 3 = 5VPin 1 et pin 2 = 1.77VMoteur a 2000 tr/min:Pin 1 et pin 2 = 1.93VMoteur à 3500 tr/min:Pin 1 et pin 2 = 2.60VJuste pour savoirPouvez vous me dire si vous avez les même valeurs????Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Re,Je viens de relire ton premier message,Au vu de certains symptômes , je ne m'acharnerai pas sur le capteur de pression mais:je lui mettrai un peu d'avance ,ce qui te permettras de mieux démarrer à chaud ,et diminuer la fumée noir .Et surtout je prendrais les compressions pour voir ou elles en sont .A l'issue si effectivement elles sont encore correctes ,j'irai plus loin .Mais ne t’investis pas de trop si , sans être pessimiste ton moteur est un peu "épuisé" 300 et ...KMS, même si ce sont des moteurs qui peuvent en faire ,il est loin de ces 10 premier KMS , et même si ; il a peut-être un début d'arthrose le pépère . A 300...... et quelques milles ,tes injecteurs ont -ils déjà été contrôlé ?En espérant ne pas t'avoir plombé ta journée A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bonsoir a tous,me revoilà j' ai réussi a avoir un peu de temps pour trouver cette perte de puissance,Tout d'abord mes bougies de préchauffage ont lâché, donc comme j'ai démonté la pipe d’admission pour les changer, j'en ai profité pour regardé mon actuateur (démontage, nettoyage et réglage en suivant la fiche de Darkgyver).Depuis le nettoyage et réglage, la voiture accélère mieux et n'a plus d'a coup au passage des vitesses.Mais voila je me suis aperçu en roulant, qu'il y a des a coups (trou) en phase de décélération et de vitesse stabilisées ( environs à 1250, 1800 et 2200).Pas de souci à l'accélération.Pouvez vous me dire d'où cela vient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour a tous,Aurait il quelqu'un sur le sud de Nantes, pour que je lui fasse essayer la voiture pour qu'il me dise ce qu'il en pense, et voir même trouvé d'ou viens ma perte de puissance.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut,????tu as encore ces pertes de puissances,je pense que j'ai mal compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 février 2012 RE,Pour tes accoues à la décélération ,je pense que tu as trop de débit à l'injection et de se faite elle s'engorge quand tu décélères , réglage actuateur à affiner.Attention c'est de l'ordre du 10émé de milli ,c'est très fin et tu ne dois pas être très loin .Tant que se problème n'est pas réglé difficile d'en dire + sur ta perte de puissance, sachant que tu as contrôlé ton capteur de suralim .A tu fais un essai débimètre débranché pour voir ?Mais d'abord réglage actuateur .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bonsoir,Merci de ta réponse Gyropinpon,je vais revoir mon réglage actuateur, penses tu que je peut le faire sans démonter la pipe d’admission, car si il faut que je roule a chaque réglage, ça serai mieux?pour le débitmètre je l'ai déjà fais et c’était pire.Je vais refaire tout ça.Petit question idiote: si il n'y a pas assez d'air (voir pas du tout) qui refroidi l'intercooler, que ce passe t'il? Pour info sur ma voiture il y a un par-choc avant de M5, j'ai bien l'impression que tout cela ne soit pas d'origine, car j'ai comparé la meme voiture que la mienne mais en origine et on voit bien que l'air entre dans le par-choc et vas directement sur le radiateur alors que moi il ne va pas dessus.Je vous prend des photos pour vous montrer ça sera plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 février 2012 Salut!Citation :je vais revoir mon réglage actuateur, penses tu que je peut le faire sans démonter la pipe d’admission, car si il faut que je roule a chaque réglage, ça serai mieux?Oui c'est faisable. C'est ce que j'ai fais. C'est plus difficile d'acces mais c'est faisable si tu as une clé torx qui passe.Bon courage! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 février 2012 Spak44 pour tonio .Oui ,tu serres légèrement les vis qui ne sont pas accessible et tu travaille avec celles que tu peux avoir au travers des pipes ,comme ça tu roule et tu règles, quand tu seras Ok redeposes tes pipes tu serres tout . terminé.Pour ton intercooler, son rôle est de refroidir l'air ,car l'air chaud se dilate , donc le moteur en aspire moins ,donc moins de rendement .Effectivement si il n'est pas dans un passage d'air il refroidi mal et sa peu jouer sur les perfs .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bonsoir,Merci Tonio038,Je vais réglé mon actuateur ce week-end, car la semaine je n'ais pas le temps.Merci pour le conseille Gyropinpon.Pour l'intercooler, j'ai enlever le cache anti-brouillard:Le moteur force moins dans les tours et il réagit mieux (différence flagrante, cela fait gagner des cheveaux), il a fallut quand même que je le nettoie mais quand j'ai mis une lampe pour voir si il n'était pas bouché, il n'y avait pas beaucoup de lumière qui passait.Voila comment c'était avant (de l'autre coté pour exemple)De plus, depuis que le radiateur respire, les a coups sont plus net. donc réglage obligé ce week-end car faire plus de 60 bornes tous les jours comme cela c'est chi... et ça ne vas pas arrangé la mécanique.Pour affiner, mon réglage je doit bougé l'actuateur ver l'avant ou ver l’arrière de la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Saluttu as déjà fais le nettoyage de ton actuateur?Le réglage te déplacera les accoups à un autre régime http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 23 février 2012 C'est depuis le nettoyage que j'ai des a-coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 février 2012 Re,Il me semble que ton actu est trop à droite .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 24 février 2012 avec Gyro,affine ce réglage,puisque l'actu est propre maintenant et que tu n'as plus les accoups a l'accélération,si ton réglage est trop "fort",la voiture a tendance a tirer en phase de déccélaration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Me revoila,Depuis le temps que j'essaye de réglé cet actuateur, je n'y suis toujour pas arrivé. Snif( Moteur qui tremble, trou a l'accélération, difficulté a descendre au ralentie quand je décélère, ralentie instable) voila ce que j'optein quand j'effectue mes réglage.je ne sais pas comment faire??????PS: j'ai refait une pompe a injection complete (sans la démonté du moteur) sur la même voiture que la mienne et avec un peut plus de km que moi, j'ai calé lactuateur en 5 minute et elle marche du toner.On arrive toujour a faire chez les autres mais pas chez nous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 24 mai 2012 et surtout ces que le moteur tremble tout le temps au ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites