crnizmaj1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour,voici mon soucis sur une BMW 750i E32 : celle-ci a un banc de 6 cylindres qui ne fonctionne pas.Voici les tests déja effectués : diag, et il ne trouve pas le 2eme DME. Il me dit d'effacer le défaut, de débrancher 5 minutes le DME, le remettre et de rouler. Et après refaire un diag et si c'est toujours pareil, remplacer le DME.Cependant j'ai fait le test d'inverser les 2 DME et dans ce cas la voiture tourne toujours pareil (les memes 6 cylindres fonctionnent) et la diag détecte bien dans ce cas l'autre DME (on voit la diff de réfèrence).Et donc sur la 2eme prise du DME j'ai beau mettre n'importe lequel des 2 DME, le banc des 6 cylindres ne fonctionne pas. J'ai toujours les memes 6 cylindres qui fonctionnent.J'aimerais donc savoir s'il y avait par hasard un relais pour chaque DME ou si quelqu'un avait les schémas électriques pour ce véhicule pour que je puisse tester s'il n'y a pas un soucis de faisceau. Ou biensur si vous avez tout autre idée ou hypothèse pour mon soucis je suis preneur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 août 2011 un relai pour chaque dme effectivementdonne nous ton VIN sinon impossible d avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 14 août 2011 je mettrai mon VIN tout à l'heure quand je retournerai sur la voiture.pour ce qui est des relais ils sont ok.donc tout à l'heure je vais tester au niveau de la prise du DME voir s'il y a quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 14 août 2011 salut !! profil à jour , as tu des étincelles à toutes tes bougies ? le carburant arrive bien sur les deux arrivées ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 août 2011 demonte une ou deux bougie sur le banc de cylindre qui ne fonctionne pas pour voir comment elle sont(humide ou seche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 un peu de nouvelles.après des test, j'ai vu que j'avais une tete d'allumage HS sur le banc qui ne fonctionnait pas.je viens de changer la tete, mais lors du contact j'ai toujours le voyant de défaut moteur EML allumé.je pense qu'il faut effacer le défaut pour que ça retourner nikel, qu'en pensez-vous ?j'ai essayé avec carsoft, mais je ne peux pas accèder au boitier EML. et sur mon inpa il n'y a pas la E32. j'ai essayé de laisser la batterie une nuit débranchée et toujours pareil.qui peut m'aider ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Slt!!!!Il me semble que sur certains modèles débrancher la batterie n'est pas suffisant.... Mais si tu débranches ta batterie et que tu fais toucher le + et -- pendant 30min, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 salut,merci pour ta réponse. j'avais essayé pendant environ 1 min, mais je vais laisser + et - ensemble 1h, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Re!Alors c'est logique! Il faut débrancher la batterie toute une nuit pour que tu ai une chance de remettre les défault à zéro... Si ca ne marche pas, le + et le - ensemble pendant 30min...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bonsoir,pour info : toutes les manips n'ont rien changé, donc il y avait vraiment un autre problème.donc démontage des BP et la je vois que l'un était grippé. nettoyage en profondeur et la je retrouve mes 12 cylindres sans voyant allumé.par contre au bout de quelques minutes de roulage, le voyant se rallume.je coupe je rallume il ne se rallume pas. mais les 12 cylindres sont toujours la.donc ça avance.je vous tiens au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassim104 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour, j'aimerais savoir où tu en est de tes recherches, je possède également une 750 il de 87 qui à le même problème que la tienne (dme2 introuvable) et elle tourne sur 6 cylindres. As tu résolu ce problème, je suis débutant en mécanique si tu peux m'aiguiller ce serait sympa, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour,oui j'ai avancé et trouvé le problème mais ce n'est pas encore remonté car j'attend la pièce.Donc en fait je n'avais pas retrouvé mes 12 cylindres, car le BP grippé était elui du banc de cylindres qui fonctionnait. Donc vu que j'avais essayé vite fait à froid elle tournait mieux. Mais toujours que 6 cylindres.Je me suis donc penché du coté pompe (il y en a 2) et la je vois que l'une ne fonctionne pas. Pour résumé j'avais 2 soucis sur le meme banc : pompe à essence HS et tete d'allumage HS. Et pour le diag c'est normal (avec carsoft par exemple), il n'est pas fait pour détecter 2 DME. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassim104 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 super que tu ai avancé, malheureusement étant débutant, j'ai quelques questions; comment dois je m'y prendre pour avancer dans mes tests, qu'est ce qu'un BP, la pompe a essence c'est celle dans le réservoir??Comme tu vois je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pas peur de m'y mettre.Par où dois je commener, regarder les dme (boitier à gauche face à la voiture près du pare brise?), j'ouvre je sors la dme (c'est quoi une dme?), je la replace, des relais a tester...où sont les têtes d'allumagevoilà si tu connais un tuto que je pourrais suivre par étape ça me dépannerait bien!!Je vois que tu es de lorraine, moi j'ai grandi à longwy et j'ai encore un petit frère dans les parages...Pour le carsoft je m'y suis mis il y a deux jours, mais ça ne marche pas terrible, il ne me check que tois modules dont la dme et encore pas tout le temps, je crois que mon logiciel (carsoft 6.5.06 fr) ne doit pas être au pt, si tu as des pistes où en trouver 1 je suis preneuren tous les cas merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 il faudrait déja que tu détermines quel est le banc qui ne fonctionne pas.pour cela fait un essai en débranchant la bobine d'un coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassim104 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ok mais c'est quoi la bobine que je dois débrancher?ou se trouvent elles exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 nassim104 a écrit:ok mais c'est quoi la bobine que je dois débrancher?ou se trouvent elles exactementBonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour! crnizmajJe pense que ceci te concerne!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites