Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crnizmaj1111

[E32 M70 an89] tourne sur 6 cylindres

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon soucis sur une BMW 750i E32 : celle-ci a un banc de 6 cylindres qui ne fonctionne pas.

Voici les tests déja effectués : diag, et il ne trouve pas le 2eme DME. Il me dit d'effacer le défaut, de débrancher 5 minutes le DME, le remettre et de rouler. Et après refaire un diag et si c'est toujours pareil, remplacer le DME.

Cependant j'ai fait le test d'inverser les 2 DME et dans ce cas la voiture tourne toujours pareil (les memes 6 cylindres fonctionnent) et la diag détecte bien dans ce cas l'autre DME (on voit la diff de réfèrence).

Et donc sur la 2eme prise du DME j'ai beau mettre n'importe lequel des 2 DME, le banc des 6 cylindres ne fonctionne pas. J'ai toujours les memes 6 cylindres qui fonctionnent.

J'aimerais donc savoir s'il y avait par hasard un relais pour chaque DME ou si quelqu'un avait les schémas électriques pour ce véhicule pour que je puisse tester s'il n'y a pas un soucis de faisceau. Ou biensur si vous avez tout autre idée ou hypothèse pour mon soucis je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrai mon VIN tout à l'heure quand je retournerai sur la voiture.

pour ce qui est des relais ils sont ok.

donc tout à l'heure je vais tester au niveau de la prise du DME voir s'il y a quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

profil à jour , Wink

as tu des étincelles à toutes tes bougies ?

le carburant arrive bien sur les deux arrivées ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte une ou deux bougie sur le banc de cylindre qui ne fonctionne pas pour voir comment elle sont(humide ou seche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelles.

après des test, j'ai vu que j'avais une tete d'allumage HS sur le banc qui ne fonctionnait pas.

je viens de changer la tete, mais lors du contact j'ai toujours le voyant de défaut moteur EML allumé.

je pense qu'il faut effacer le défaut pour que ça retourner nikel, qu'en pensez-vous ?

j'ai essayé avec carsoft, mais je ne peux pas accèder au boitier EML. et sur mon inpa il n'y a pas la E32. j'ai essayé de laisser la batterie une nuit débranchée et toujours pareil.

qui peut m'aider ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!!!

Il me semble que sur certains modèles débrancher la batterie n'est pas suffisant....

Mais si tu débranches ta batterie et que tu fais toucher le + et -- pendant 30min,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

merci pour ta réponse. j'avais essayé pendant environ 1 min, mais je vais laisser + et - ensemble 1h, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!
Alors c'est logique! Il faut débrancher la batterie toute une nuit pour que tu ai une chance de remettre les défault à zéro... Si ca ne marche pas, le + et le - ensemble pendant 30min...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

pour info : toutes les manips n'ont rien changé, donc il y avait vraiment un autre problème.

donc démontage des BP et la je vois que l'un était grippé. nettoyage en profondeur et la je retrouve mes 12 cylindres sans voyant allumé.

par contre au bout de quelques minutes de roulage, le voyant se rallume.

je coupe je rallume il ne se rallume pas. mais les 12 cylindres sont toujours la.

donc ça avance.

je vous tiens au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'aimerais savoir où tu en est de tes recherches, je possède également une 750 il de 87 qui à le même problème que la tienne (dme2 introuvable) et elle tourne sur 6 cylindres. As tu résolu ce problème, je suis débutant en mécanique si tu peux m'aiguiller ce serait sympa, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui j'ai avancé et trouvé le problème mais ce n'est pas encore remonté car j'attend la pièce.

Donc en fait je n'avais pas retrouvé mes 12 cylindres, car le BP grippé était elui du banc de cylindres qui fonctionnait. Donc vu que j'avais essayé vite fait à froid elle tournait mieux. Mais toujours que 6 cylindres.

Je me suis donc penché du coté pompe (il y en a 2) et la je vois que l'une ne fonctionne pas.

Pour résumé j'avais 2 soucis sur le meme banc : pompe à essence HS et tete d'allumage HS. Et pour le diag c'est normal (avec carsoft par exemple), il n'est pas fait pour détecter 2 DME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que tu ai avancé, malheureusement étant débutant, j'ai quelques questions; comment dois je m'y prendre pour avancer dans mes tests, qu'est ce qu'un BP, la pompe a essence c'est celle dans le réservoir??
Comme tu vois je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pas peur de m'y mettre.
Par où dois je commener, regarder les dme (boitier à gauche face à la voiture près du pare brise?), j'ouvre je sors la dme (c'est quoi une dme?), je la replace, des relais a tester...où sont les têtes d'allumage
voilà si tu connais un tuto que je pourrais suivre par étape ça me dépannerait bien!!
Je vois que tu es de lorraine, moi j'ai grandi à longwy et j'ai encore un petit frère dans les parages...
Pour le carsoft je m'y suis mis il y a deux jours, mais ça ne marche pas terrible, il ne me check que tois modules dont la dme et encore pas tout le temps, je crois que mon logiciel (carsoft 6.5.06 fr) ne doit pas être au pt, si tu as des pistes où en trouver 1 je suis preneur
en tous les cas merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait déja que tu détermines quel est le banc qui ne fonctionne pas.

pour cela fait un essai en débranchant la bobine d'un coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nassim104 a écrit:
ok mais c'est quoi la bobine que je dois débrancher?ou se trouvent elles exactement
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! crnizmaj

Je pense que ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...