Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THraSHeR77

[E46 M47TU an03] Plus de régulateur de vitesse en 5ème

Messages recommandés

Slt les Crackz !

Un petit problème que je cherche a résoudre mais comme d'hab dans mes problèmes, c'est arrivé à personne....

Aucun soucis particulier avec mon régulateur de vitesse sauf en 5ème. Il ne marche pas, le voyant est allumé au tableau mais ca répond plus au volant. Si je passe la 4ème, le régulateur fonctionne nickel et si je repasse la 5ème, ba rien ......

Aucun defaut aparait sur la valise BM et même eux savent pas, enfin il s'y sont pas penché.

Si quelqu'un sait, je suis preneur !!

Merci d'avance.

P.S: j'ai trouver que des sujets sans solution ... (ex : http://www.techniconnexion.com/t16099-e46-m47-320d-2003-pb-regulateur-de-vitesse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

c'est une belle colle ton sujet !!

il me semble mais je ne suis pas sure !!


à la valise il me semble que la vitesse enclenché est visible par le diag avec les valeurs en live .

je serait curieux de se qu'affiche le live lorsque tu es en 5ème.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bingo !!

en fin je pense ,

j'ai trouver sa en lecture , Wink

*************

Conditions de désactivation du régulateur de vitesse

Désactivation de confort réversible :

Ecart négatif trop long entre la vitesse réelle du véhicule et la vitesse de consigne (La vitesse réglée a été dépassée de plus de 16 km/h pendant au moins 30 s)
Vitesse inférieure à la vitesse inférieure de désactivation (v
Désactivation rapide réversible :

- Embrayage actionné
- Frein actionné
- Régime inférieur au seuil de régime inférieur (n - Variation inadmissible du rapport vitesse de roulage/régime (variation v/n > 0,002 (km/h)/(tr/min))
- Intervention des systèmes DSC/ASC
- Rapport enclenché non valable
-Aquaplaning détecté (écart de vitesse entre roues avant et roues arrière > 10 km/h pendant plus de 0,5 s)
-Signal du volant multifonctions erroné

Désactivation rapide irréversible :

-Défaut détecté sur le contacteur de feux stop
-Signal du volant multifonctions erroné
-Capteur de régime erroné
-Défaut détecté sur le contacteur d'embrayage
-Signal de vitesse erroné
-Collision détectée
-Forte décélération détectée (a -Forte accélération détectée (a > 8 m/s2 )

Les conditions de désactivation "actives" peuvent être relevées dans le module de test.

***********************************************

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca ressemble à ca ! Mais maintenant ? !

Le capteur au dessus de l'embrayage.. débranché et rebranché..

Je vois pas autre chose et le diag en live serait bien si on est sur du resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, à mon idée si le capteur d'embrayage était en cause, la panne serait sur toutes les vitesses. Soit tu as une variation de régime trop importante en 5. Eme , soit le rapport engagé n'est pris en compte par le DDE . As tu des difficultés au démarrage ? Perte de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non !! je veux plus entendre de difficulté à démarrer...

Je sors de 2 grosses pannes (turbo et injecteurs).. maintenant elle démarre nikel, rien de spécial sauf qu'en 5ème, pas de régulateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...