Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burst

Faisceau hayon déterioré

Messages recommandés

Bonjour
Propriétaire d'un Roomster TDI 105 acheté neuf en juin 2009, j'en suis entièrement satisfait, je totalise à ce jour 112000Kms.
Aucun soucis jusqu'à ces dernières semaines, mais depuis un mois environ j'éprouvais des difficultés à verrouiller le hayon.
Il fallait s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche.
J'ai tout d'abord remplacé la serrure électrique mais pas ou peu d’amélioration.
Le problème s'est amplifié au point de ne plus savoir fermer, ou le hayon se déverrouillait à l’allumage des feux  ou à la mise du contact.
Mais depuis 2 jours plus moyen de déverrouiller ce coffre, ( au passage pour ceux à qui cela arrive, il y a un petit trou dans la garniture sous le hayon qui permet de déverrouiller mécaniquement la serrure avec un tournevis ou une clé alen).
J'ai eu l'idée d'aller jeter un coup d’œil dans le soufflet de la charnière du hayon: 

Verdict: 2 fils coupés, un troisième dénudé, et ça ne va pas s'arreter là, le faisceau est trop tendu et les fils trop raides, ça ne demande qu'à casser.
J'ai ressoudé provisoirement  les fils cassés, tout refonctionne correctement, mais pour combien de temps!
IL va falloir trouver une solution plus fiable, mais c'est pas évident.
J'ai vu qu'il existe pour certaines voitures des kits de réparation, mais pas pour Fabia ou Roomster.

Salut [b]burst[/b]

Merci pour l'info

Je possède moi aussi un Roomster... mais restylé... en esperant qu'ils ont corrigé ce problème de fils tendus comme des strings ! Wink

Si tu as bien ressoudé les fils, il n'y a pas de raison que cela recommence 200603

je suis désolé pour ton soucis.

merci à toi de nous le signaler c'est très aimable.

bon courage.

• Créer...