amalio79 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 bonjour tout le monde.je suis nouveau, mon pseudo est amalio car en référence au préparateur tuning espagnol et je suis du côté du Poitou-Charentes.je suis le possesseur d'une Skoda Fabia 2 Combi dans sa finition experience.là voila en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka29 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Bienvenue a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 merci beaucoup de ton accueil Vodka29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 je voulais vous remercier pour votre forum très enrichissant, ou l'on apprend pas mal de chose.je découvre un peu ce forumsinon je suis ouvert à toute discussion.amicalement bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour Amalio79 et bienvenue sur le forum J’espère que tu ne vas pas transformer ton combi en "Amalio style" ! C'est un peu too much non ? J'ai quasi la même skoda ! Même finition, mêmes jantes et même moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 merci de ton accueil et de ton passage.non il n'y aura pas de "Amalio style".pour te répondre honnêtement, je voudrai juste mettre des films plastique noir, repeindre les jantes et étriers en rouge simplement plus un attelage pour le côté pratique.qu'en penses tu de cette voiture ?je la trouve géniale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 amalio79 a écrit:non il n'y aura pas de "Amalio style".Ouf ! Citation :pour te répondre honnêtement, je voudrai juste mettre des films plastique noir, repeindre les jantes et étriers en rouge simplement plus un attelage pour le côté pratique.Les jantes en noire + étriers en rouge... ça va être top ! Citation :qu'en penses tu de cette voiture ?Achetée neuve en aout 2010... 115 000 km au compteur...Pb rencontrés : 1 sonde FAP + 1 Recyclage des gaz d'échappement HS -> Les 2 pris sous garantie (5 ans... comme le temps du prêt...)1 pb de vitres électriques qui ne remontent pas de temps en temps (anti-pincement trop sensible), 1 petit coup de lubrifiant sur les joints de vitre et ça reppart ! Sinon... que du bonheur !Après 115 000 km, la voiture est toujours aussi sympa a conduire. Le 90 CH me suffit largement et je fait entre 1000 et 1100 km avec le plein. (réservoir plus gros sur le Roomster )J'aime le style de l’intérieur un peu austère cher à VW et plutôt bien fini.1 regret, ne pas avoir pris les options MDI (prise USB) et Bluetooth . Obligé de prendre un support pour le smartphone avec le câble jack branché sur la prise AUX... mais le son est très correct avec l'autoradio SWING. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 merci pour ton avis, et tes impressions.je me questionne encore pour la couleur des jantes, car noir avec pneus noir j'ai déjà fais sur mon autre voiture ça donne pas mal mais j'ai du rajouté un liseret sur le tour de la jante pour casser l'effet de masse.je trouve qu'il marche bien le 90 ch.tu fais 1000 bornes avec le plein il parait qu'il y a une astuce c'est vrai ?je te confirme que j'ai cet autoradio Swing avec la prise MDI, j'ai pas encore trouvé l'astuce pour le Bluetooth pour compatir mon téléphone.sinon bon autoradio sachant que j'avais un Alpine bti 114 dans mon ancienne voiture.la mienne est de 2011, elle totalise 30 000 bornes et un bel état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour Amalio79Citation :je me questionne encore pour la couleur des jantes, car noir avec pneus noir j'ai déjà fais sur mon autre voiture ça donne pas mal mais j'ai du rajouté un liseret sur le tour de la jante pour casser l'effet de masse.Et pourquoi pas un liseret de la couleur de la carrosserie ?Citation :tu fais 1000 bornes avec le plein il parait qu'il y a une astuce c'est vrai ?Il y a un réservoir de 55L sur le Roomster alors qu'il n'est que de 45L sur la Fabia, d’où mes 1000 km d'autonomie.Certain arrive à mettre 12 L de plus dans le réservoir de la Fabia avec l'astuce !Il faut pousser la soupape avec le pistolet, ça vide de l'air, puis on met 2 à 3 L de plus, on appuis de nouveau sur la soupape pour remettre 2 à 3 L de plus et ainsi de suite...A faire uniquement quand on fait beaucoup de kilomètres par la suite !L'air dans le réservoir permettant au gasoil de se dilater... si la voiture stationne sans air dans le réservoir ça risque de déborder !Personnellement , avec le réservoir de 55 L du Roomster, je n'ai jamais eu à utiliser cette astuce... j'ai juste ajouter 2 L une fois pour vérifier que cela fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Bienvenu !Pour avoir eu une F2 combi 1.9 TDI 105 de 2008 à 2010 et une F2 combi FL 1.2 TSI 105 Elegance+ de 2012 à 2014, je peux confirmer que c'est une bonne voiture. Seuls défauts, pour moi :- moteur pas assez puissant- pas de boite 6- position de conduite trop hauteSi la F3 combi sort avec , au moins un TSI 140, je reviendrai à une Fabia. Dans le cas contraire, je resterai sur une Octavia :-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Barney, je vois que tu as une Octavia Combi en blanc c'est la couleur que j'adore depuis toujours.tu as le gros moteur, pas mal du tout.encore merci pour ta réponse dans le salon Electronique.merci aussi à Spli pour les explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 25 avril 2015 bonsoir tout le monde.je voudrai avoir un peu plus d'infos sur les pneumatiques.je suis en pneus hiver pour le moment et j'envisage de les changer mais lors des devis on m'a dit que la taille était bizarre.je suis en 205/45/16 en 87 W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 25 avril 2015 En pneu hiver, tu peux passer en 185x55x15 ou 195x55x15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 25 avril 2015 salut,j'ai la même taille sur une fabia 2 mc donc cela me choque pas... qu 'est ce qu'ils trouvaient bizarre? tu veux passer en pneu été ? donc c 'est la bonne taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 26 avril 2015 merci bien de vos avis et vécu.il trouve bizarre l'indice de charge "87 w" et surtout la monte !!!et vous avez quoi comme marque de pneus, j'aime bien les Brigestone ou les Hankook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 26 avril 2015 J'avais des Dunlop sport maxx sur ma F2 combi TSI 105 et sur la F2 TSI 85 de ma femme => j'ai mis des Falken au très bon rapport qualité / prix : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=20986711.125.19170&sowigan=So&Breite=205&Quer=45&Felge=16&Speed=&kategorie=6&Marke=Falken&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&Herst=Falken&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=E-B-70-2&details=Ordern&typ=R-228039 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Pour les pneus hiver, j'avais 4 jantes tôles + 195x55x15 85H en Kelber sur ma F2 combi et j'ai 4 jantes tôles + 185x55x15 85H en Falken sur la F2 de ma femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 9 août 2015 je vous remercie pour vos petites informations toujours très pertinente.je viens vous présenter maintenant mon intérieur.le poste de conduite :l'autoradio un swing je crois :la fameuse "prise mdi" ou l'on peut branché un ipod, etc ...la boite à gant inférieure côté passager :la seconde boite à gant supérieur côté passager :une vue d'ensemble des deux :voila une pince à fusible.ou se range t elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 9 août 2015 Elle se range dans la boite à fusibles en bas à gauche sous le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 9 août 2015 ah bon, j'ai regarde et j'ai pas réussi à trouver son emplacement.merci bien, je reregarderai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 bon je me pose quelques questions :1/ est ce qu'il est possible de mettre des jantes de la Monté Carlo sur mon combi ?2/ est ce qu'il est possible de monté un extracteur d'air à l'arrière pour apporter une touche plus sport ? puis je crois que les jantes actuelles dessus sont des Venus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 1.) Oui.2.) Oui:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 merci pour la réponse Barney, j'aime beaucoup ta conception des phrase. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Tes jantes sont des comet pas des venus.D'ailleurs sur MC ce sont des comet noires en 16 et trinity noires en 17.http://aebergon.perso.neuf.fr/Skoda/page_Skoda_Fabia_II_Monte_Carlo_11.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amalio79 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 désolé de l'erreur merci à toi pour la rectification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites