Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchomit

Problème clignotant suite pose attelage

Messages recommandés

Bonjour
je possède une Fabia 2 1,2cc (2013), sans ordinateur de bord, j'ai posé moi même un attelage, avec un faisceau ordinaire, et depuis j'ai les clignotants qui, une fois la remorque attelée, ne fonctionnent plus très bien, je penses qu'il s'agit d'un problème de faisceau non conforme, mais d'après mes renseignements ma voiture n'est pas multiplexé et donc ne nécessite pas un faisceau spécifique...me semble-t-il ?

merci pour votre aide et vos remarques.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de multiplexage sur les feux de nos fabia et roomster, mais il y a quand meme une gestion depuis la centrale qui mesure le courant vers les ampoules.
Les fils qui composent le faisceau d'origine sont hyper fins en plus, et sont prévus juste pour les ampoules auquels ils vont normalement (avec une petite marge bien sur).
C'est pourquoi il est preferable quand meme d'utiliser :

- ou un boitier multiplexer constructeur qui prend les infos de la centrale elec

- ou un boitier "smart" "7" qui demande une alim +12v et mesure les courants qui vont vers les ampoules (avec de l'electronique) et allume celles des remorques sans consommer de courant supplementaire sur les petits fils du faisceau d'origine.

Je me rappelle que sur ma fabia de 2005 j'avais relier directement sur les fils des feux alors que sur mon roomster de 2010 je suis passer par le boitier smart. (je l'avais paye 50€ il y a bientot 3 ans)

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vodka29 pour ces précisions précieuses, je vais faire le nécessaire pour rectifier le tir.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...