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claudyfaucan59

feedback reprog tdi 75 sur fabia?

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Bonjour à tous!
J'ai reçu ma splendide Fabia monte carlo hier matin. Elle est équipée du 1.6 tdi 75, certes il est encore en rodage mais je le trouve un peu mou.
J'aimerai le reprogrammer chez Shiftech en belgique après avoir fait le rodage comme il se doit.
Est-ce que certains d'entre vous ont sauté le pas de la reprog' ? Je voudrais surtout avoir des retours au niveau agrément, garantie, mais surtout fiabilité. Avez vous eu des pièces à remplacer et si c'est le cas est-ce que skoda les a pris en charge avec la garantie?
merci à tous!

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Bonjour ,pour ce qui est de la qualité de la reprogrammation je l'ai fait sur ma superb et je n'ai pas de problème par contre renseignez vous si ils ont une solution pour le 75 tdi mais je pensait que c'était un 1,2 l donc à voir

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Bonjour,

Heureux possesseur d'une MC 2012 1.6 tdi 90 depuis mars, achetée d'occase à 14000km, j'ai fait ma reprog chez Bayonne Auto Racing (cf Dijon Auto racing).
Résultat: 141ch à 4600 tm et 31 mkg à 2200tm au banc.
Autant te dire que ca marche bien mieux ce qui est surtout sensible en dessous de 2000 tours et à partir de là ca marche vraiment très fort (mieux qu'un 2.0 tdi 140!!!). Accel et surtout reprise sont bluffantes par rapport à l'origine (103.5ch et 23.5 mkg tjs au banc) et en ont surpris plus d'un.
La conso est régulière entre 4.5 et 5.2l/100 selon l'humeur.
J'arrive à 30000 kms et absolument RAS niveau mécanique.
Le seul problème pourrais être la motricité (burn en 2ème sur le sec et en ligne droite...) alors prudence sur le mouillé.

Sachant que le 1.6 tdi est identique en 75/90 et 105, je ne peux que te conseiller de sauter le pas. Après je ne connait pas Shiftech mais chez DAR s'est vraiment du sérieux...
Désolé pour une réponse si tardive.

Tchuss.

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slt sur la montecarlo c'est un turbo a geometie variable ou fixe?

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Oui mais quand on reprogramme on joue sur le temp d'injection donc forcément la pression du turbo augmente.si j'étais toi j'orai mit un mano juste pour voir la pression pour avoir confirmation et voir si t tjr dans la tolérance du turbo pour pas avoir d surprise lol

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Oui mais quand on reprogramme on joue sur le temp d'injection donc forcément la pression du turbo augmente.si j'étais toi j'orai mit un mano juste pour voir la pression pour avoir confirmation et voir si t tjr dans la tolérance du turbo pour pas avoir d surprise lol

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Tu as raison mais d apres la personne qui m a fait la reprog, la pression est passee de 1,4 max à 1,5 bar. Ce qui reste selon lui largement dans les marges du constructeur du turbo. En plus, sa copine a une polo avec le meme moteur et elle tire dessus comme une malade et a deja fait plus de 60000 kms avec sans soucis. Le pb sur cette polo c est qu elle a pas de chassis sport. Du coup ca talonne souvent...

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A ma connaissance, il n'y en a pas sur les tdi. En conditions normales je depasse tres rarement 3000 tours ca envoie deja assez(90/100kmh gps en 3eme et 130/140 en 4). A ce regime j ai deja 130ch (cf diagramme)et ca monte tres vite jusqu a 4500( 130 en 3,185 en 4 et +de 210 en pointe tjs gps). L overboost c ton pied droit..

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si i a l'overboost sur les 19tdi  je crois par ex sur les 105cv l'overboost etait a 1.3bar est regule a 1.2 apres le l'overboost.Mais peut etre i a pas sur les nouveau moteur 16tdi sait pour sa je t demande

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Ben j avais une ibiza sport 1,9 tdi 100(ancien modele) et pas d overboost ni je crois sur les dernieres en version 105. Apres, je me trompe peut etre parce que des fois elle marchait un peu plus fort que d habitude... Il me semblait que seuls les 1,6 tdci/hdi en avait.

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alors d'origine lequel marchait mieux le 16tdi ou le 19tdi?

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Le 1.9 sans soucis avec le bon vieux coup de pied au cul. Mais je fait 40000km par an et il etait trop rugueux et bruyant a la longue. Le 1,6 en 90ch est bien plus souple et silencieux mais tres lineaire. Ses perfs etaient un peu moins bonnes:4 premiers rapports identiques mais avec une 5 eme + longue. Depuis la reprog par contre c est le pied. Je croirai presque avoir une essence mais qui repart tres fort tres bas en regime.

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Version sport edition mais pas de chassis sport. C etait deja limite d origine au dela de 100 kmh meme si elle etait plutot saine. Ca pompait enormement...

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I falait faire un petit programme tu orai consomme moins mais en mettant la clim lol

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