Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat2000

demande d'avis sur la motorisation 1,2 tsi 85 sur fabia

Messages recommandés

Bonjour
Je vais changer de véhicule d'ici peu.Dans mes recherches, j'ai retenu la skoda Fabia.j 'ai pu la conduire à plusieurs reprises en motorisation 1,6 tdi 75.
Cependant, je me tourne vers un moteur essence.Plus adapté à mon profil de "rouleur" à mon sens, à savoir 18000 km /an maintenant, 2/3 nationale,1/3 urbain et petits déplacements fréquents ( 5 km).Les nouvelles technologies du diesel, le FAP, me laissent perplexe quant à leur fiabilité égale aux anciens diesel, le prix des carburants à venir, avec le gasoil qui tôt ou tard sera taxé comme l'essence et le "conditionnement diesel" que l'on voit partout m'incite à me détourner du diesel. ( En concession, les commerciaux vous exposent les modèles diesel, mais pour l'essence, c'est à vous d' aborder le sujet).
Ajoutez à cela une différence de prix à l'achat entre essence et diesel, et un entretien à même kilometrage pour les deux motorisations mais à tarif plus élevé pour le diesel et une consommation qui se réduit entre essence et diesel.
Bref, après avoir eu 2 diesel, gardé 10 ans chacun, fiables et robustes mais et sans technologie de pointe ( pas de panne), je me tourne vers la motorisation essence sans aucun recul.

Aussi, j'ai retenu la fabia ( car je la connais dèjà mais en diesel,modèle 2012) avec le 1.2 TSI 85, serie Visage. ( en concurrence avec une kia)
Je souhaiterai avoir des retours de propriètaires de cette motorisation concernant l'agrément de conduite,le comportement du moteur (ville, route, autoroute).Mes derniers repères essence remonte à ma ZX 1.4 L de 1996!!

En vous remerciant et peut être rejoindre le club des "fabistes"

Cordialement,

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les moteur essence je sais pas mais c'est une bonne petite voiture!!!

ps:j'ai gardé ma zx de 1994,elle me fait jamais faut bon 200603

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
proprietaire d'une MC avec moteur tsi 85 , pour l'instant très content de celui ci très agréable, très volontaire, aucun soucis meme avec 4 adultes dans la voiture niveau conso très bien avant j'avais un 1.4 95cv plus gourmand et moins performant.... donc vraiment content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...