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patrick poupin

courroie de distribution

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bonjour à tous petite question svp quelqu'un aurait il l'idée du prix pour un remplacement de courroie de distribution et tout ce qui va avec pompe à eau et tout le reste pour un roomster 1,4 tdi de 2009
merci d'avance

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Bonjour d'après le catalogue des tarifs d'entretien que je reçois en début d'année:
410€ pour le kit de distrib et main d'oeuvre.
579€ pour la distrib + la pompe à eau et main d'oeuvre.
Avec quelquefois des remises de 10 à 15% selon les périodes comme en ce moment (18/03 au 18/05).
C'est d'ailleurs le même prix pour les 1L9 IP, pour les common rail c'est plus cher.

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patrick poupin a écrit:
bonjour à tous petite question svp quelqu'un aurait il l'idée du prix pour un remplacement de courroie de distribution et tout ce qui va avec pompe à eau et tout le reste pour un roomster 1,4 tdi de 2009
merci d'avance

Tout est là : http://www.skoda.fr/page/catalogue-d-entretien

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ok merci pour ces infos je constate que c'est quand mème plus cher que pour un modèle essence pour mon octavia 1,6 essence série 1 je croit que j'en avait eu pour moins de 200 euros à l'époque

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tu fait deja ta distrib

le 1.4l tdi est donné pour 150000kms ou 10 ans d'apres ma concession

le livret donne que les 150000km

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génial du coup le budget courroie ira pour les pneus car l'ancien propriétaire à négliger ce point et a fait monter du bas de gamme qui tient pas longtemps j'ai ma roue de secours qui est en continental et toute neuve je vais en racheter 3 et repartir du bon pied si on peut dire !!!

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patrick poupin a écrit:
a ok j'avait cru voir 90 000 kms si c'est 150 000 kms c'est cool

Attention, ça dépend de la mise en circulation de ta voiture.
Jusqu'à 2004 : 90 000 km, de 2004 à 2009 : 120 000 km, à partir de 2009 : 150 000 km, il me semble.

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patrick poupin a écrit:
génial du coup le budget courroie ira pour les pneus car l'ancien propriétaire à négliger ce point et a fait monter du bas de gamme qui tient pas longtemps j'ai ma roue de secours qui est en continental et toute neuve je vais en racheter 3 et repartir du bon pied si on peut dire !!!


Attention ton pneu a 5 ans de sechage et la gomme sera moins tendre.
La tenue de route differente. Je serais toi je ne ferais pas cette economie
De plus pas sure que tu trouve le meme type de pneus apres 5 ans.

Ciao

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tu es en quelle monte sur ton room en pep's

car je suis en 165/70/14 et je trouve cette taille un peut juste pour 80cv

en continental j'ai fais 25000km sur le premier jeu et un peu plus de 20000km sur le deuxieme en utilisant la roue de secour et la je suis passé en michelin

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elle est de mars 2009 donc logiquement ce serait 150 000kms je suis en 195 55 15 et oui tu a sans doute raison en 5 ans ca se dégrade un pneu et aussi par expérience les michelin sont vraiment au top bon partout tenue de route et usure ils sont au dessus du lot

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bonjour, pour le Noel de mon fils qui possede une Fabia 105 sport, je lui offre le kit de distribution, que je vais essayer de monter moi-meme, alors plusieurs questions
1)   sur le forum j'ai vu que le tendeur se changeait a 240000kms, donc pas  obligé de le changer,
  son auto a 108000kms  OUI ou NON
2) est-il possible de changer la courroie sans les outils VAG, en prenant bien des repères et bloquant le moteur
3) vaut-il mieux changer toutes les pieces du kit, ou juste la courroie . Vos conseils seront les bienvenus  Merci et bonne Année JLL

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Kit complet vu le prix chez oscar...
+ courroie accessoire. 
Un collègue avait changé juste la courroie.
20000/30000 kms plus tard galet grippé. 
Moteur hs.

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