patrick poupin 0 Posté(e) le 22 mars 2013 bonjour à tous petite question svp quelqu'un aurait il l'idée du prix pour un remplacement de courroie de distribution et tout ce qui va avec pompe à eau et tout le reste pour un roomster 1,4 tdi de 2009 merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burst 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour d'après le catalogue des tarifs d'entretien que je reçois en début d'année:410€ pour le kit de distrib et main d'oeuvre.579€ pour la distrib + la pompe à eau et main d'oeuvre.Avec quelquefois des remises de 10 à 15% selon les périodes comme en ce moment (18/03 au 18/05).C'est d'ailleurs le même prix pour les 1L9 IP, pour les common rail c'est plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 22 mars 2013 patrick poupin a écrit:bonjour à tous petite question svp quelqu'un aurait il l'idée du prix pour un remplacement de courroie de distribution et tout ce qui va avec pompe à eau et tout le reste pour un roomster 1,4 tdi de 2009 merci d'avanceTout est là : http://www.skoda.fr/page/catalogue-d-entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick poupin 0 Posté(e) le 23 mars 2013 ok merci pour ces infos je constate que c'est quand mème plus cher que pour un modèle essence pour mon octavia 1,6 essence série 1 je croit que j'en avait eu pour moins de 200 euros à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 23 mars 2013 tu fait deja ta distrib le 1.4l tdi est donné pour 150000kms ou 10 ans d'apres ma concession le livret donne que les 150000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick poupin 0 Posté(e) le 23 mars 2013 a ok j'avait cru voir 90 000 kms si c'est 150 000 kms c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick poupin 0 Posté(e) le 24 mars 2013 génial du coup le budget courroie ira pour les pneus car l'ancien propriétaire à négliger ce point et a fait monter du bas de gamme qui tient pas longtemps j'ai ma roue de secours qui est en continental et toute neuve je vais en racheter 3 et repartir du bon pied si on peut dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 24 mars 2013 patrick poupin a écrit:a ok j'avait cru voir 90 000 kms si c'est 150 000 kms c'est coolAttention, ça dépend de la mise en circulation de ta voiture.Jusqu'à 2004 : 90 000 km, de 2004 à 2009 : 120 000 km, à partir de 2009 : 150 000 km, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gspopo 0 Posté(e) le 24 mars 2013 patrick poupin a écrit: génial du coup le budget courroie ira pour les pneus car l'ancien propriétaire à négliger ce point et a fait monter du bas de gamme qui tient pas longtemps j'ai ma roue de secours qui est en continental et toute neuve je vais en racheter 3 et repartir du bon pied si on peut dire !!!Attention ton pneu a 5 ans de sechage et la gomme sera moins tendre.La tenue de route differente. Je serais toi je ne ferais pas cette economie De plus pas sure que tu trouve le meme type de pneus apres 5 ans.Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tu es en quelle monte sur ton room en pep'scar je suis en 165/70/14 et je trouve cette taille un peut juste pour 80cven continental j'ai fais 25000km sur le premier jeu et un peu plus de 20000km sur le deuxieme en utilisant la roue de secour et la je suis passé en michelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick poupin 0 Posté(e) le 24 mars 2013 elle est de mars 2009 donc logiquement ce serait 150 000kms je suis en 195 55 15 et oui tu a sans doute raison en 5 ans ca se dégrade un pneu et aussi par expérience les michelin sont vraiment au top bon partout tenue de route et usure ils sont au dessus du lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemain 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 bonjour, pour le Noel de mon fils qui possede une Fabia 105 sport, je lui offre le kit de distribution, que je vais essayer de monter moi-meme, alors plusieurs questions1) sur le forum j'ai vu que le tendeur se changeait a 240000kms, donc pas obligé de le changer, son auto a 108000kms OUI ou NON2) est-il possible de changer la courroie sans les outils VAG, en prenant bien des repères et bloquant le moteur3) vaut-il mieux changer toutes les pieces du kit, ou juste la courroie . Vos conseils seront les bienvenus Merci et bonne Année JLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gspopo 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Kit complet vu le prix chez oscar...+ courroie accessoire. Un collègue avait changé juste la courroie.20000/30000 kms plus tard galet grippé. Moteur hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 +1. Mieux vaut tout changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites