Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mehlic

Consommation réelle Fabia 1.2 TSI 85 ch ?

Messages recommandés

La Fabia 2 est une très belle voiture, ce serait même mon coup de çoeur pour un tout 1er achat d'un véhicule neuf.

Cependant en termes de consommations , elle ne semble pas être une référence :

Les données constructeur donnent en moyenne pour 100 km :
6,6 l (ville) ; 4,4 l (route) et 5,2 l (mixte)

Mais plutôt 7,7 l / 100 km de moyenne selon le magasine L'Automobile de l'automne 2012 soit :
7,8l (ville) ; 7,1l (route) et jusqu'à 8,6 l sur autoroute !

Il faut très vite que je change de véhicule et je me donne jusqu'à ce dimanche 24/03 pour me décider pour la fabia ou pas....Dans la négative se serait la nouvelle Ford fiesta en écoboost 100 ch ou alors en diesel 75 ch - qui serait vite rentabilisé vu la constance des embouteillages en Martinique-

J'aimerais donc avoir le maximum d'avis d'utisateurs :
Combien consomme votre fabia en cycle mixte ( c.a.d dans mon exemple sur un parcours d'une distance de 19 km effectué en 40 min je prendrais 10 à 15 min d'embouteillages) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour regarde peut ètre du coté de la fabia tsi 105 ch plus de couple peut ètre moins obliger de tirer dessus et des fois tu retrouve une consonmation similaire car ford je sais pas ou y en sont mais à une époque je trouvait leur entretien bien rapprocher surtout niveau courroie de distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très difficile de donner une conso de ce TSI car il est très sensible aux variations de rythme.
Personnellement, sur route, je fais du 7,5L mais ma conduite est très dynamique (si tu roules tranquille, tu feras du 6L).
Pour ma part, le minimum que j'ai fait est 6L et le max 11,5L, évidemment pas sur un plein. En moyenne, je tourne entre 6,5L et 7L sur un plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
avec une MC et le tsi 85 je tourne en moyenne à 6 litre avec trajet moitié ville et route ..... effectivement si tu a le pied leger tu peux descendre à 5.2 sur route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,j'ai pris la mc de ma femme et je suis à 6,4 l/100 sur route et en n'ayant pas le pied trop lourd 100-110 sur route pour le reste le moteur est agréable et très souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : à vitesse égale un peut plus que mon 2 l tdi ou du moins égale mais pas moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyann02 a écrit:
ps : à vitesse égale un peut plus que mon 2 l tdi ou du moins égale mais pas moins

Entre mon ex TDI 170 et mon actuel TSI 105, je fais entre 1 et 2 L de plus avec le TSI :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne m’étonne pas et je pense que le tsi est très sensible au mode de conduite mais on verra après le rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, la conso du TSI dépend vraiment de ton rythme et de ton style de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résurrection de ce post, près de 2 ans plus tard...J'ai effectivement acheté ma Fabia le 19/04/2013.
A ce jour, je suis à 22 309 km parcourus après 2 ans en gros.
Pour la consommation, il me semble qu'elle a diminué après ma révision des 20 000, car les bougies ont été changées en plus du filte àir et vidange bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...