mankey 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Je suis rester longtemps sans avoir le moindre soucis sur ma voiture et je doit avouer que cela me convenais tout a fait;-)Hier avec ma petite famille nous somme sortie faire quelque courses et apres quelque km nous sommes arriver dans la zone commercial.La zone etait tres encombrer et il y avait un bouchon a l entree et je me suis retrouver derriere un vehicule qui ne sentait pas bon du tout ou du moins s'est ce que nous avons pensser au debut!Apres que cette voitureestchanger de direction nous nous sommes dit que cela sentait mauvais dehors avec la polution:-(Arriver au magasin ma femme me fait remarquer que l'odeur persiste avec comme un fond de white spirite.Je verifie dans mon coffre si rien de particulier a fuit, mais rien de special.Avant de rentrer dans le magasin je renifle vers les bouches d aeration du capot et il me semble remarquer une odeur de gasoil un peut forte tout de meme mais sans pour autant m'alarmer!En sortant ont arriver vers la voiture et la je remarque que l'odeur est beaucoup plus forte mais surtout qu'une tache suspect s'est former prs de la roue avant gauche.Je me suis dit qu'il etait plus prudent de rentrer a la maison rapidos!Arriver avant la nuit noir, j'ouvre le capot et la rapidemment je m'apercois qu'ils y as unegrosse tache de projection de gasoil sur le boitier du milieu qui doit etre le carburateur, mais je n'y connais pas grand chose en mecanique:-(Les durites qui sont en dessous etait elles aussi pleines de carburant.Je vais donc essayer de prendre tres vite un RDV cher skoda car je n'est pas envis que ma voiture sente comme dans une station service;-)Si quelqu'un a eut le meme soucis, j'aimerais bien savoir ce que cela risque de couter?Et si le pb as ete resolu facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Donc voila le résultat final.J'ai porter mon véhicule pour une détection de panne a 90 Euros (dans la cas ou on ne fasse pas faire les travaux) ce qui laissait présager une grosse facture et je ne me suis pas tromper!!!300 Euros pour une fuite sur une durite et du liquide de refroidissement !!!Voila maintenant j'en suis sur....je regrette amèrement mon achat de skoda qui au départ c'est a dire les 3 première année ne ma pas pauser de soucis mais maintenant entre la clim qui est naze et ca juste avant Noel, je suis dégouter de cette marque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffdu38 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Slt c'est rien, tant que tu n'a pas une boite ou un moteur a changer. Les durite il faut les regarder tout le temps le caoutchouc devient dur et craque, sa c'est produit sur la 406 hdi de mon copain, j'ai changer la durite de gasoil 30 euros + 20 euros de MO puis a repart de plus belle ,1/2heures pour changer la pièces. Trouve une personne qui te fait sa au black, t'achète la pièce et tu lui fais changer, le prix et diviser par 2 voir 3 pour la MO, chez citröen c'est 56 euros ht l'heure mini.Regarde par sécurité tes durites de refroidissement celle qui vont au radiateur.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 La durite n'a pas été tout bêtement grignotée par un rongeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffdu38 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Ah oui, oublier le petit rongeur, merci fab d'y avoir pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Non pas de rongeur mais un trou comme une tête d'épingle visiblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites