Josh Randall 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 La voiture roule à mon avis normalement puis subitement le moteur se met en régime de sécurité. Un voyant s'allume soit le témoin de préchaffage qui clignote soit le contrôle des gaz d'échappement. Bien sûr, cela se produit au plus mauvais moment à la sortie d'une autoroute sans bande d'arrêt d'urgence. Ma voiture a été au garage lundi dernier et reprise mardi soir après le changement du capteur régime moteur.Il y a environ cinq mois, j'avais déjà eu un problème moteur : à l'annonce de la panne, le témoin de préchauffage, l'ESP, l'ASR et contrôle de pneus restaient allumés. Cette fois-là le garage avait changé le capteur de vilbrequin.Ma Škoda est une Fabia 1,2 CRTDI Greenline modèle 2011.Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ?D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Josh Randall a écrit:La voiture roule à mon avis normalement puis subitement le moteur se met en régime de sécurité. Un voyant s'allume soit le témoin de préchaffage qui clignote soit le contrôle des gaz d'échappement. Bien sûr, cela se produit au plus mauvais moment à la sortie d'une autoroute sans bande d'arrêt d'urgence. Ma voiture a été au garage lundi dernier et reprise mardi soir après le changement du capteur régime moteur.Il y a environ cinq mois, j'avais déjà eu un problème moteur : à l'annonce de la panne, le témoin de préchauffage, l'ESP, l'ASR et contrôle de pneus restaient allumés. Cette fois-là le garage avait changé le capteur de vilbrequin.Ma Škoda est une Fabia 1,2 CRTDI Greenline modèle 2011.Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ?D'avance merci.FAP => tu ne dois pas assez faire de "grands" trajets. Avec un FAP, il faut faire de l'autoroute régulièrement et éviter la ville ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 HelloTU n'aurais pas une bêbête qui serait passée sous le capot et aurait machouillé une durite de dépression ?Ca m'avait fait pareil chez moi, les durites caoutchouc entre le moteur et le pare brise avaient été grignotées.=> Combien consommes-tu avec ta Greenline 1.2 ? Ce modèle m'intéressait beaucoup l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josh Randall 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Hello,Non, je n'ai pas une bêbête passée sous le capot. Je crois que mon concessionnaire aurait été ravi de celà. Au contraire, il s'arrache les cheveux avec ou pas la valise. Il parait qu'il y a cinq Fabia qui ont le même problème en Belgique.Pour la consommation, cela varie entre 3,2 et 5,7 L/100 Km selon le type de trajet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B1B1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Hello les skodistes(?) comme ça qu'on dit car j'en suis un!;-) Voila...J'ai un souci sur ma fabia 1.4 TDI greenline de 2008! le temoin de bougies de préchauffage clignote...ensuite, le témoin moteur apparait et disparait... Elle a 112000Kms et jusque la un vrai charme....je fais beaucoup d'autoroutes...Mon garagiste (skoda) a vérifié sur sa valise (qui n'est pas magique comme celle de felix le chat) et elle ne trouve pas exactement car le voyant est capricieux....Il m'annonce une possible défection de la vanne EGR....P*****, là suis dans le caca non? je ne conduis pas comme un vieux (pardon pour eux), elle est entretenue dans les regles de l'art et mes feux stop fonctionnent (mon garagiste m'en a changé un il y a deux mois)....Je m'en remets à votre savoir et je vous crie au secours!!! En attendant, il m'a conseillé un additif moteur histoire de nettoyer mon moteur chéri! Merci de votre aide...Rassurez moi (ou pas...:-( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 tu doit te presenter dans la bonne sectionensuite tu doit ouvrir un poste pour toi car la c'est celui de quelqu'un et apres ca va etre le fouilli sinon pour ton probleme souvent quand des voyant s'allume un peut comme ils veulent ca peut venir d'une mauvaise masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites