Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabia2012

choix pneus neige

Messages recommandés

bonsoir tous,

Que me conseillez vous des pneus neige que je vais équiper les 4 en 195/55 R15 comme les origines pour ma fabia ambition 2 que je viens d'acheter il y a 8 jours mais je ne veux pas des hauts de gamme , trop chers pour moi. le budget est entre 60 à 70 euros maxi
Votre aide me serait précieuse . bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut un petit conseil monte en 185/55/15 86h c'est la seule taille chainable et sinon nokian wrd3 c le top. sur toopneus c 77 euros le pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pourquoi la seule taille chainable sur ce pneu 185/55/15 ? en 195, on ne peut pas mettre les chaines ??? c'est ça que vous voulez dire .
j'ai vu dans un site que les chaines existent en 195/55/15.
Expliquez moi plus précisément pourquoi?

Vous préférez les nokian , et les sava , que pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c vrai mais même certaines concessions ne sont pas au courant du coup j'avais téléphoné à skoda France et eux m'ont dit que l'on pouvait mettre du 185/55/15 en 85 ou 86 h c la seule taille qui es chainable sur la mienne ( 1,9l tdi 105 sport).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chaînes c par rapport au système ABS sur certain modèle sinon sava je ne connaît pas mais en tout cas Nokian c de la bombe aussi bien que Michelin voir même mieux tout dépend de l'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ma fabia est la 1.6 TDI 75CV que je viens d'acheter . le concessionnaire Skoda de mon coin veut me vendre 4 pneus continental winter 195/55/15 , je n'ai pas voulu , vu le prix trop élevé à 115 euros le pneu sans prestation.
il n'a pas parlé le problème des chaines adaptés pour ma fabia. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'était marqué dans le carnet de bord les concessionnaires ne savent pas tout des fois ils sont là pour vendre je serais toi j'appellerais skoda france pour savoir exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, j'ai 4 nokians en 195/55/15 c'est nickel. Pour l'usure je verrais en fin d'hiver si ils tiennent le coup dans la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
moi aussi, j'ai monté les 4 pneus nokian hiver sur ma fabia 1.6 TDI 75cv , c'est top.
La voiture accroche très bien à la neige et au verglas , bien entendu à la vitesse moderée. aussi bien avec la pluie et au sec.
l'usure, je verrai en fin de saison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred74300 a écrit:
Pour les chaînes c par rapport au système ABS sur certain modèle sinon sava je ne connaît pas mais en tout cas Nokian c de la bombe aussi bien que Michelin voir même mieux tout dépend de l'utilisation


J'ai 4 nokian sur une 207 c'est pas tres directif comme pneu.
Le train avant flotte pas mal dans les virages
Par contre pas de soucis sur la neige ça accroche.
Perso j'aime pas conduire avec ces pneus.
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal pour les Peugeot petites citadines comme les fiat punto, elles "flottent" à l'avant
ce ne sont pas les pneus qui sont en cause , si vous mettez des Michelin ou les Dunlop, ce ne sera pas mieux...
Achetez une Skoda et vous verrez la fiabilité de tenue de route .
Ma premiere Skoda était une felicia break 65 cv diesel, c'est top, jamais du souci mécanique et les pneus neige sont des matador , top aussi. elle a bien vécu , 380000 kms.
VIVE SKODA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme j'ai des nokian sur une mc et aucun soucis, les mêmes sur une grande punto juste avant la fabia bonjour le nombre de fois où on se dit mais pourquoi la voiture va par là .... tenue de route chez skoda rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compare pas les voitures mais les pneus et depuis une
Vingtaine d'annee que je monte des pneus neige sur tous type
De voiture c'est la premiere fois que je remarque une telle
Difference de sensation .
Maintenant cela vient peut-etre de la 207 qui a un train avant
Tres incisif avec des pneus ete et qui avec des pneus plus tendre
Le fait ressentir.
Sinon j'ai aussi une skoda et niveau tenu de route c'est correct
Mais ce n'est pas non plus une reference.
D'ailleur la skoda je prefere la conduire en monte hiver en 185/60
/14 qu'avec la monte ete en 195/15 je trouve qu'il n'y a pas de retour
Dans la direction avec les pneus hiver contrairement a la monte ete en 195.
Voila mais ce n'est que mon avis.
Apres les test des journaux donne le nokian comme un bon choix malgre
Une usure rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai équipé cet hiver mon Roomster avec des Kumho KW23
.
Après 3000km j'en suis très satisfait, de plus nous avons été servis coté neige, à voir maintenant la longevité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je vais retirer les pneus hiver demain ( je les avais deja enlevés debut mars mais remis vite fait une semaine plus tard le jour de la tempête de neige sur le Nord de la France) ça commence à faire pas mal de manipulations pour le cric d'origine.
J'ai bien un cric rouleur mais je ne vois pas où le placer pour ne rien abimer sous mon Roomster, c'est le premier véhicule qui me fait poser cette question.
Aucune indication dans le manuel du Roomster.
Peut-être une cale rainurée pour utiliser l'emplacement du cric d'origine?
Quelqu'un aurait une astuce pour l’adaptation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...