Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Shield

Perte de puissance et voyants EPC, ESP, Capteur de pneus

Messages recommandés

Salut,
Hier je roule en ville, très tranquillement à bas régime avec ma Fabia TSI 105cv.
Les voyants EPC, ESP et capteur de pression de pneus s'allument avec un message à l'ordinateur de bord "dysfonctionnement moteur, passage atelier urgent..."
En même temps plus du tout de puissance, comme sur un diesel quand il se met en sécurité.

Je me gare, coupe le moteur, redémarre. Le message à l'odb est toujours présent mais les voyants sont éteins. La voiture repart normalement. Depuis, je n'ai plus eu de problème, le message a disparu de l'odb.

Quelqu'un a t il eu ce genre de phénomènes?? Une idée de ce qui a pu se passer??

En ce moment, je n'ai pas le temps de passer au garage, et ayant déjà eu de nombreux problèmes sur mes précédents véhicules, il y a de bonnes chances pour qu'il ne trouve rien à la valise, le problème ayant disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour le problème il est automatiquement enregistré dans la mémoire de l'OB et des que le garage connectera la valise celui-ci devrais apparaître en code erreur.
Après faut il encore que le garage connaisse ce code erreur sinon cela risque de prendre du temps le temps d'avoir la réponse de l'usine, du moins c ce qu'il c passe pour moi.

Après pour le problème est-ce un capteur qui a un dysfonctionnement ou réellement un problème mécanique.... Difficile de savoir.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent, merci pour ta réponse!
N'ayant pas eu le temps d'aller au garage, j'ai continué à rouler, et le problème n'est toujours pas réapparu. Peut-être un problème de qualité d'essence qui aurait pu perturber l'électronique moteur...
J'attends de voir si ça me le refait, et dans ce cas direction garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment est la pédale sur ce TSI?
C'est une pédale au planché ou suspendue?

J'avais eu un problème similaire sur ma Golf 6 (perte de puissance, temoin EPC, ...). Le moteur se mettait en sécurité car la pédale donnait de mauvaises informations au moteur. Le changement de la pédale par VW avait fait disparaitre la panne Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...