Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat38

MAXI UP ! Systéme audio

Messages recommandés

Bonjours à tous !!

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum.... à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi....pas assez de temps peut être^^

Me voici de retour sur ce forum avec une question existentielle (ou devrai-je dire plusieurs questions^^). Alors j'avais déjà posté sur ce forum mon souhait de changer de système audio : autoradio + enceintes mais très vite abandonné par manque d'argent et aussi il est pas si mal le son d'origine non ???^^

Puis dans un deuxième temps je voulais rajouter un système Bluetooth parrot (mki 9100) avec une prise usb pour la musique-->également abandonné car après quelques recherches le son est apparemment pas bon pour la musique et aussi pas trop d'idée ou mettre l'écran...

Mais voila l'envie d'ajouter un kit Bluetooth m'a repris il y a peu de temps, près en acheter un (cad dans les mains en train de faire la queue dans un grand magasin d'accessoire automobile) j'ai vu une nouveauté : Un autoradio Bluetooth!

Plus précisement l'autoradio sur lequel je m'étais penché quand je voulais le changer est sorti avec un kit parrot intégré !!!! Mais ce qui m'a fait reposer le parrot dans son rayon c'est le prix !!! Environ 150€ pour le kit parrot et 199€ l'autoradio Alpine (CDE-W235BT)
!! Alors maintenant je me pose la question de changer d'autoradio--> meilleur son, prise USB....etc !


Je me pose plusieurs questions :

A votre avis lequel des 2 systèmes (kit parrot seul ou autoradio) fait le plus "origine" (plus joli^^)?
A part une entretoise à acheter il y a d'autre chose à acheter pour adapter l'autoradio ou est ce plug and play ?
Je n'ai pas de commande au volant mais l'affichage de l'ODB va réagir comment avec le nouvelle autoradio ?
Est ce que l'autoradio va se couper quand je vais couper le contact ou comme actuellement seulement quand j’enlève la clé?
Est ce facile à installer ?
Est ce que les connectiques sont les mêmes ?

Voila je crois que c'est tout pour le moment^^

Merci de vos réponses !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop quoi te répondre à vrai dire mais je préfèrerais quand même les systèmes bien séparés ...car si l'un tombe en penne alors il faut se priver des deux!comme pour une machine à laver séchante ...

et le plus joli serait de planquer le parrot avec le poste d'origine qui est pas mal ,sauf si tu est mélo-man...

pour les autres questions peut un vendeur aura la réponse en magasin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ton ODB n'affichera plus les infos de la radio;
De plus ton poste ne s'éteindra plus "a la clé", sauf si tu ajoutes à ton montage un module CAN. J'ai monté celui-ci dans mon Roomster:

http://cgi.ebay.fr/Can-Bus-Radio-Adapter-SKODA-Superb-II-Roomster-/200554763664?pt=Kabel_Stecker&hash=item2eb1fed590#ht_2394wt_1320

Cela fonctionne très bien. Le poste se coupe quand on retire la clé du contact.
Pour l'entretoise je te conseille celle d'origine de chez Skoda, ref:

AZO 700 001

Plus chère mais de bien meilleure qualité que les génériques trouvées sur ebay (testé et désapprouvé... ^^)

@+
Hemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait c'est très facile à faire comme installation.
J'ai monté plein d'autoradios dans plein de voitures, et je crois que ça n'a jamais été aussi simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une inversion du +permanent et du +apres contact(fils jaune et fils rouge qui s'inverse sur le faisceau de l'autoradio)sur tout le groupe vw il me semble mais sinon c'est plug and play

en tout cas c'est comme ca sur la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
il y a une inversion du +permanent et du +apres contact(fils jaune et fils rouge qui s'inverse sur le faisceau de l'autoradio)sur tout le groupe vw il me semble mais sinon c'est plug and play

en tout cas c'est comme ca sur la mienne!


Pas sur la mienne, can bus obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!! Je vais voir si je franchi le cap ou pas
je vous tiens au courant

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir si il faut un adaptateur CAN ?? J'aimerai bien savoir avant d'acheter car cela fait un surcout de 50€ quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est une confort avec maxi-dot, comme la mienne, il t'en faut un à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HemiCuda a écrit:
Vu que c'est une confort avec maxi-dot, comme la mienne, il t'en faut un à mon avis.


Ok merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...