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macflyn77

skoda fabia tdi 80

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bonsoir tous le monde

je me présente je m appelle cyril et j ai 36ans .

j habite a villeparisis dans le 77 et je suis l heureux propriétaire d une skoda fabia 1,4 TDI 80 AMBIANTE DE 2008 avec 20 000km.

je suis satisfait de ce véhicule , par contre j ai des petites questions.

1ere il n y as pas de jauge de température d eaux???

meme pas un témoin c est bizarre...

2eme question: la lumiere du plafonnier arriere s éteint pas manuellement??? uniquement quand je ferme la voiture avec la clef

bizare bizare...

3 eme question; je fait 90% De ville donc je sais que je vais l user plus rapidement que si j avais un cycle plus routier

vous avez des conseils pour quand meme la préserver ?? et quesque je vais user ou casser en fesant que de la ville???

4 question:je n ais que 20 000km effectué unIquement en ville et par 'une femme) en 4ans... je dois changer les bougies de préchauffages???



merci de me répondre mes amies skodistes

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bienvenue à toi!

1)ah bon!! tu n'as pas de témoin de température , je l'avais moi!

2)ne me rappelle pas mais c'est possible en effet, après il s'éteint automatiquement au bout d'un certain délais , relativement long d'ailleurs...

3)mets de l'excellium de chez total comme carburant et ne pousse pas trop tes rapports le premier quart d'heure/ demi heure .

4)seulement si tu as des problèmes au moment du démarrage sinon tu attends .

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485790

Pour répondre à tes questions je dirais la même chose que qm2rem Wink

Avec en plus

1) j'ai aussi un voyant de température (en dessous du compte tours, si c'est bien de celui-ci dont tu parle ^^)

2) en effet le plafonnier ne s'éteint pas manuellement ce que je trouve vraiment idiot mais bon ^^

3) En plus de mettre du carburant de qualité je met régulièrement du nettoyant injecteur (tout les 6 mois étant donner que je ne roule pas beaucoup depuis presque 2 ans), ça réduit légèrement la consommation (je vois la différence par exemple en instantanée au ralenti) , le moteur à plus de pèche et le démarrage par temps froid se trouve grandement facilité... (Tout ceci bien sur est un avis et un ressenti purement personnel), de plus respecter les temps de chauffe et d'arrêt permet de faire également gagner des années de vie à ton moteur !!! Et dernier point si jamais tu fait ta vidange toi même il me semble qu'il existe des huiles plus particulièrement destinée à un usage urbain et à des démarrages fréquents.

4) Même réponse que qm2rem ^^Tu le sauras direct quand il faudra les changer ^^

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pas besoin d'en rajouter plus je croit a part une chose .. encore un seine et marnais Very Happy

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un grand merci a vous les gars...

ça me rassure avec vos commentaires avisés.

par contre moi j ai meme pas de voyant qui s allume en dessous du compte tours pour me dire si le moteur est encore froid ou chaud...

j ai rien du tous ... donc pour savoir si le moteur est a témperature pas évident....

autre petite question vu que vous etez calés...

la courroie de distribution se change quand? en kilometres ou année?

et pour les skodistes du 77 vous connaissez un bon concessionaire SKODA??

encore merci les gars:D

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en faite j ai lu un peu les post

et je crois que le voyant bleu de temperature d eau ne s allume pas sur ma skoda..

vous avez une solution????

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concernant la courroie c'est 125000 kms pour le 1.4 tdi

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@macflyn77 : tu aurais une photo du tableau de bord ?
Moi en dessous du compte tour j'ai une jauge et non un voyant de temperature qui m'indique sauf erreur la temperature d'huile (pour l'eau peut etre que le voyant s'allume uniquement en cas de defaut...)

Pour la Concession dans le 77 j'aurais dit varennes sur seine car j'en suis extremement content mais loin de villeparisis Donc a oublier je pense ^^ en tout cas je deconseille vivement smda a vert saint denis (a moins d'aimer le travail mal fait, de retrouver ca voiture abimer, le foutage de g...... Et de ne surtout pas aimer ca skoda pour Vouloir lui infliger un tel supplice xD ) oui vous noterais ma certaine rencoeur vis a vis de ces escrocs ^^

Essaye peut etre celle vers meaux si je dit pas de betises il y en a une mais je n'ai jamais eu vraiment d'echos donc peut pas dire si elle est bien ou pas...

@qm2rem : 125.000 tu es sur ?
Car pour mon ancien SDI c'etait 90.000 ou 5 ans c'est pour ca que ca metonne.
Sais tu si il y a un raison a un tel ecart entre ces 2 moteurs (1.9 et 1.4) ?

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Pour ma part je suis a smda vert st denis et ses vrai que ses un peut des escro lol impossible de negocier ma titine lol. Demain elle va a leur garage il me change toutes les enceintes Very Happy garantie mouhahaha et aussi (par contre pas cool) mon polystirene dans le pars choc est en morceau pour une raison inconu :/ .

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Franchement si j'ai un conseil à te donner va à Varennes c'est la même distance du châtelet et le travail n'a rien à voir... Je dit ça par expérience pour mes deux premières voitures que des galères avec eux, même avec la garantie... Faut savoir que SMDA est très bon pour vendre mais la partie atelier est un vrai n'importe quoi et ils aiment gonfler les factures... Si tu y vas demain je te conseil de vraiment bien regarder ta voiture quand tu la récupère !!!

Tes enceintes ont quel problèmes ?
Pour le polystyrène oui c'est assez bizarre... Il a pris un coup ou il a "pourri" ?

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lolo fabia tu as la version confort voila pourquoi tu as une jauge en dessous du compte tour.. la mienne c est la version ambiante et que dalle meme pas un voyant pour m indiquer si la voiture est a température..

je vais tester la concess de meaux on verras bien

pour la courroie de distribution c est 125 000km ? ou 5 ans??

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Sur ce site : http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html
j'ai lu 90.000 kms ou 5 ans (premier des deux termes échu) après je sais pas si c'est une référence officiel, mais en tout cas c'est toujours entre le kilométrage et le nombre d'année le premier des deux terme échu qui compte !

Si j'ai bien compris tu as donc ce tableau de bord ci :



Et non celui-ci :

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Okok je te dirais sa. Non il est casser ... Bon j vais pas pourire la presentation de macflyn ^^

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oui lolo fabia j ai le tableau de bord du haut.. mais j ai pas de voyant bleu qui s allume et donc s éteint..

donc a mon avis j ai un soucis....

merci pour tout le reste et ton aide.. c est cool d avoir de bon conseils et de bon site...

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J'aurais une question à te poser.

J'ai lu sur un forum que sur ton modèle le voyant bleu s'allume quand le moteur est froid, s'éteint un fois celui-ci chaud et vire au rouge en cas de problème de refroidissement...

Si j'ai donc bien compris, en ce qui te concerne, que ton moteur soit froid ou chaud ce voyant ne s'allume jamais...

Si oui tu doit en effet avoir un problème, peut être la sonde de température en défaut...



Et juste pour le fun tu as une photo de ta titine ??? (pour le plaisir des yeux xD)

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lolo-fabia a écrit:
Et juste pour le fun tu as une photo de ta titine ??? (pour le plaisir des yeux xD)

420143

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merci, lolo fabia je vais me renseigner pour la sonde de temperature car tu dois avoir raison;

de toute maniére je l enmenne chez speedy demain pour une révision appronfondie et les plaquettes de freins.

donc je leur demanderai qu il jette un oeil.

ok les gars je vais la prendre en photo.. mais apres on fait comment pour la mettre.... ( oui oui je suis novice)

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Tu va sur imageshack. Tu importe ta photo e il vont te dnner des lien et tu prend le lien pour forum. Very Happy

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macflyn77 a écrit:
merci, lolo fabia je vais me renseigner pour la sonde de temperature car tu dois avoir raison;

de toute maniére je l enmenne chez speedy demain pour une révision appronfondie et les plaquettes de freins.

donc je leur demanderai qu il jette un oeil.

ok les gars je vais la prendre en photo.. mais apres on fait comment pour la mettre.... ( oui oui je suis novice)


/t349-tuto-poster-une-image-dans-un-message

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merci lolo pour le lien! et oui miam! 1 photo de ta fabia!!!

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