Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaced

[TUTO] Remplacement filtre habitacle

Messages recommandés

Un petit tuto rapide sur le remplacement du filtre habitacle, c'est tellement simple que je ne sais pas trop a quoi il va servir, mais bon j'ai pris les photos autant qu'elles servent Very Happy

Remplacement filtre habitacle

Au pied du passagé contre la console, on peut apercevoir le filtre, on retire l'isolant phonique qui ne tient que par le devant et il est juste encoché, donc ça s'enlève sans tout peter.

Et la on voit le support filtre.

On déplace les 2 bagues vers le milieu.

Le cache s'enlève, on aperçoit le filtre, on tire dessus, il vient.

Il est dans un cadre en plastique qu'il faut retirer.

Puis on remet le filtre neuf et remonte dans le sens inverse.

Total de temps pour remplacer le filtre : 5 minutes chrono.

merci l'autre jour j'ai l'isolant qui est tombé sur le plancher et en le remettant j'ai vu le filtre sans savoir que c'etait ca
je voyais les deux plaques a coullisser mais j'ai pas osé demonter pour voir ce que c'etait!
maintenant je saurais comment faire 200603

Il est annoncé tout les 30000km mais ça doit dépendre des chemins que l'on prend.

il sert a filtrer le polen et la poussière et meme les odeurs si il est a charbon actif de l'air qui entre dans l'habitacle.

Quand il est trop chargé, l'air passe moins bien, donc les bouches d'aeration soufflent bien moins fort, et surtout, c'est un nid a microbe, donc quand on coupe l'a/c ça sent le pourrie quand le filtre est trop dégueux.

merci de ces précisions encore un tuto de très bonne facture!

• Créer...