Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drakkar

vidange moteur par aspiration

Messages recommandés

bonjour qui a deja fait la vidange de ça voiture par aspiration de l huile avec pompe manuel ou elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pas moi et un ami mécanicien m'a dit que çà ne vallait pas une vidange par gravité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même avis que pierre , j' ai pas entendu de mal d'une vidange par aspiration mais on m'a conseillé de préférer par gravité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des concessions qui font le forfait révision moins cher et très souvent c'est parce qu'elles pratiquent la vidange par aspiration. Du coup il n'y a plus de démontage du carter plastique sous la voiture, ni de remplacement de joint de vidange et le contrôle des fuites ne se fait pas.

Ceci explique le prix... Moins de main d'oeuvre=tarif en baisse

La vidange par aspiration a cet inconvénient de ne pas bien vider le carter et il reste toujours de la vieille huile du coup et aussi des résidus donc je ne conseille vraiment mais alors vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, étant mécano, je préfère 1000 fois une vidange "normale" en laissant le temps à l'huile de couler correctement en faisant d'autres choses pendant ce temps.

Je ne le fais que sur les voitures où il n'y a pas d'autre choix (comme la 206 de ma soeur où le filetage du carter est HS et non réparable)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...