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fabien111

16000km en 1.6 Tdi 75 active (mise à jour 1/08/12)

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Ben voilà, après un mois d'utilisation ma petite deuxième a dépassé la barre des 3000km.



Le temps de faire un premier point "provisoire" étant donné que depuis le 1er jour il a fait froid, voire très froid... Je ne donnerai donc pas de commentaire sur l'efficacité de la clim manuelle... lol!



Pour ceux qui ne le savent pas, je suis passé d'une 1.9 Tdi 105 Sport à une 1.6 Tdi 75 active. 120km d'autoroute par jour, je n'avais pas besoin de "chevaux", le choix de l'équipement est purement financier en rapport avec le prix de revente de la tdi105.

Ben sans être gourmand en sensations, le 75 se démerde très bien. Certes, y'a pas d'effet turbo, pas de gros couple pour relancer sur route et doubler vite fait un camion. Mais ça roule très bien, ça ne peine pas, et c'est super silencieux. En comparaison, la 206 1.4hdi 70 de ma compagne paraît vraiment mou, pas de couple, montées en régime lentes, alors que le boite est plus courte et la voiture plus légère... Après, si je compare sur une route de montagne, c'est là que le 1.6 75 est à la traîne par rapport au 1.9 105. Là où le 1.9 regorge de couple et ne demande qu'à faire une bonne relance, le 1.6 nécessite d'y aller en douceur sans forcer mais sans peiner. Logique 30 chevaux de moins ça se sent, surtout avec la boite longue de la 1.6tdi.

Coté conso, moyenne de 4.6l/100km pour le moment (3 pleins par temps froid et même glacial...), j'espère du coup de beaux scores ce printemps.

Ce qui est en tout premier lieu super agréable quand on fait pas mal de trajets sur autoroute, c'est le silence de fonctionnement. La boite longue permet au moteur d'être bas en régime (moins de 2000tr/min à 110km/h) et d'être discret sans être à genoux s'il faut accélérer.

Le 1.6 est très doux, pas d'à-coups, embrayage progressif, commande de boite précise, un bon petit moteur.

Coté équipement, la finition Active est très bien dotée d'origine. Clim, régulateur de vitesse, ordi de bord, radio CD Mp3...

Les sièges pourraient être plus larges ou plus enveloppants (habitude des sièges de la version Sport), la clim auto ne me manque pas trop (même si c'était bien agréable de ne rien avoir à toucher) car le chauffage est efficace et réglable facilement sans passer directement du chaud au frais, le volant plastique est agréable au toucher et pas trop glacé le matin...

La radio (swing je crois) est de bonne qualité coté son même si le réglage des basses et médiums pourraient être peaufinés. En montant le son, ça devient un peu bourdonnant. Mais globalement c'est une très bonne radio. Ce qui est dommage, c'est de ne pas afficher le titre du morceau ou de ne pas avoir les présélections affichées comme sur une radio plus haut de gamme. Quand on ne sait plus où est enregistré la station "X", ben on tâtonne...

L'éclairage en codes est correct, en pleins phares c'est meilleur qu'avant, plus large et moins l'effet "tunnel". J'ai pour le moment laissé les feux de jour activés mais il n'y a qu'à midi où ils fonctionnent.

Voilà, quoi dire de plus pour le moment...

Par contre, elle ne m'a jamais fait le coup du FAP qui sent le chaud, ni de conso élevée qui justifierait la régénération... Etrange...

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merci pour ce compte rendu.

Pour le fap, si tu fait 120km d'autoroute par jour il n'a besoin de se régénérer.

essai de ne faire que de la ville avec de petits trajets, il devrait se mettre en route Very Happy

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ton autoradio est un "blues" lol!

je sais pas comment tu faits pour être à 4L3 de moyenne, nous en sommes à 8000 kms, cet hiver c'était 5L6/5L7 en période de rodage, maintenant c'est 4L9/5L, mardi dernier elle a fait son seul trajet autoroutier (400 kms) et c'était 5L7 mais étant en retard j'ai dût envoyé pour rattraper. C'est le seul point qui nous déçois un peu sur notre Fabia, sa consommation en roulant normalement Crying or Very sad

au fait c'est normal qu'avec ce TDI 75 en 5ième, on arrive pas à dépasser le 3000 tours/mn ?

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Radio Blues, ok je ne savais plus bien.

Le Fap se régénère de temps en temps, j'ai pu le vérifier avec l'outil de diagnostic mais c'est imperceptible dans mes trajets (contrairement à d'autres voitures où on le ressent nettement).

La conso, c'est en faisant attention (110 sur autoroute, conduite douce, temps de chauffe respecté...).

pour les 3000 en 5e, si on prend la logique, je suis à 110km/h à 2000tours, donc 3000 correspond à 165, donc la vitesse maxi...

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fabien a écrit:
Radio Blues, ok je ne savais plus bien.

Le Fap se régénère de temps en temps, j'ai pu le vérifier avec l'outil de diagnostic mais c'est imperceptible dans mes trajets (contrairement à d'autres voitures où on le ressent nettement).

La conso, c'est en faisant attention (110 sur autoroute, conduite douce, temps de chauffe respecté...).

pour les 3000 en 5e, si on prend la logique, je suis à 110km/h à 2000tours, donc 3000 correspond à 165, donc la vitesse maxi...


ah oui exact, le compteur était à 170 Embarassed

en général je prends l'autoroute avec la S2 pour les grands trajets, j'ai pas pensé que c'était la Vmax lol!

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Bon c'est un petit déterrage mais bon, mais le Swing affiche bien le titre des radio en raccourcit, et il ne manque pas de basse (8HP, 4*20w RMS ça aide bien)

Au passage j'aime bien le vent fort sur les commentaires de sprit, perso j'ai toujours du vent fort... Sad

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Mise à jour du 1er août !

Après tout juste 6 mois, ma petite Fabia a passé les 15000km et a eu droit à son 1er entretien. Travaillant dans un garage, j'ai l'avantage de ne payer que les pièces et m'offrir la main d'oeuvre, tout en ayant un carnet tamponné et une facture conforme pour garder la garantie constructeur.

Comme prévu, pas le moindre souci, rien à prévoir ou à retoucher. La consommation est stable et préfère quand je roule avec le pied moins léger (l'ordi de bord est plus réaliste quand on ne cherche pas les records de conso).

Le moteur s'est libéré, plus vif quand on met le pied dedans pour devoir dépasser (j'ai moins l'impression de lui faire tirer la langue en montagne).

C'est donc reparti pour 6 mois avant le prochain entretien !

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