Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo-fabia

Modifications Fabia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment se monte ceci : http://www.superskoda.com/fabia-ii/exhaust/skoda-fabia-ii-1-4-tdi-rear-exhaust-stainless-steel-tail-pipe
A savoir si il y a juste à le monter sur la sortie d'échappement, si il y a des modifs à faire du fait de l'absence de FAP sur ce modèle (fabia 2 phase 1 de 2009).

Pour explication je compte faire une découpe de par choc pour y inséré l'embout d'échappement et ceci ( enjoliveur de sortie d'échappement ) :



Et de peindre cet enjoliveur couleur carrosserie, afin de retrouver un peu le style de la première Fabia RS qui me faisait envie à l'époque ^^ Puis je suis pas spécialement fan du diffuseur qui coute en plus très chère je trouve !

Ensuite pour info je prévoit le spoiler avant de la sportline ou rs-line, peut entre un becquet de toit (a voir), les vitres teintées (85%), une reprog chez br-performance (avec pose d'une admission d'air cupra + filtre à air BMC) et enfin de rabaisser la voiture (pour ce point si quelqu'un à des conseils pour le faire je suis preneur).

Voila quelque chose de sympa tout en restant sobre et pas non plus trop onéreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes modifs ! 175176
Pour la sortie d'échappement c'est juste un embout à fixer (soudure ou collier de serrage etc ...) sur ton silencieux donc aucun problème avec le FAP :)
Pour ta découpe c'est très dur à trouver un garage pour le faire et le peu qui veulent ne te le font pas gratuitement et ça te revient extrêmement cher No (pour ma découpe sur ma MC, aucun garagiste ne voulait car trop de risque par rapport au prix et heureusement pour moi c'est le gars qui me fait la ligne en inox qui va me la faire gratuitement)
Pour les vitres teintées un bon préparateur comme Glasteint hop t'es tranquille 10 ans Wink
Après pour le reste je ne sais pas du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami 200603

Pour la sortie je vais voir avant de commander si je trouve un garage pour faire la découpe, si je trouve pas c'est pas grave au lieu de la sortie se sera le becquet de toit ^^

Pour les vitres teintées j'ai un auto entrepreneur prêt de chez qui prend 160€ mais je sais pas se qu'il peut bien valoir... à comparer avec glastint...

Tu a payer combien toi ?

Sinon pour le spoiler avant pas de soucis faut que le carrossier me le peigne puis il me la fixe(visses + colle)

Après reste pour rabaisser la voiture je pense à un combine fileté apparemment c'est mieux que de changer simplement les ressorts d'origine par des plus court donc à voir... je crois que octane59 la fait (si tu li et que tu a des conseils je prend ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la sortie je vais voir avant de commander si je trouve un garage pour faire la découpe, si je trouve pas c'est pas grave au lieu de la sortie se sera le becquet de toit ^^

Oui car peu de garagistes font des découpes (trop risqué) donc vaut mieux trouver un garagiste puis acheter la sortie

Citation :
Pour les vitres teintées j'ai un auto entrepreneur prêt de chez qui prend 160€ mais je sais pas se qu'il peut bien valoir... à comparer avec glastint...
Tu a payer combien toi ?

Dans les 400€ il me semble pour un teintage complet (maximum à l'arrière et maximum légal à l'avant)

Citation :
Sinon pour le spoiler avant pas de soucis faut que le carrossier me le peigne puis il me la fixe(visses + colle)

Profite en même temps que ta sortie, tu paieras moins cher ^^

Citation :
Après reste pour rabaisser la voiture je pense à un combine fileté apparemment c'est mieux que de changer simplement les ressorts d'origine par des plus court donc à voir... je crois que octane59 la fait (si tu li et que tu a des conseils je prend ^^)

je n'ai jamais monté de combiné fileté mais octane59 lui l'a fait sur sa MC envoi lui un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les vitres teinté je l'ai fait moi meme en commandant des films prédécoupé sur internet Very Happy

voici le site sur lequel j'ai commandé
http://www.variance-auto.com/kits-film/skoda/fabia-2-5-portes-depuis-2007.html

trés bonne qualité pose assez simple.juste a retailler un peu les bords (normal il prenne les cote vitre démonté)

sinon depuis que je les ai aucun probléme. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus d'etre pre-decoupé ils sont aussi thermoformé!!

c'est pas tres chers si il sont faciles a mettres

est-ce qu'ils se rayent quand tu chasse l'eau avec la spatule?car ceux que j'ai acheté en centre auto ils se rayent,et sont difficilent a poser vu qu'il faut jouer du decapeur pour les former(surtout la vitre arriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fait attention non cela ne se raye pas.il font pas aussi l'effet violet de certain films de centre auto.

pour aider quand tu racle met un sopalin ou tissu au bout de ta raclette.

j'ai poser le tout en 1 apres-midi tranquilou.

le film est bien plus epais que style norauto etc...

au moins si tu fait un pli cela ne se voit pas .vraiment pas decu de la qualité Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le spoiler avant j'aimerais bien avoir des avis entre ces deux la car j'ai du mal à me decider (ils sont au même prix les deux) ^^

Celui d'origine monté sur rs-line et sportline :



Ou celui-ci vue chez superskoda :





Merci les amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi, le kit rs-line (jaune) me semble plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ca confirme mon choix ^^c'est parti pour celui de la rs-line ^^

Quelqu'un a t'il deja commandé sur superskoda ? ce site est t'il fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les dire de plusieurs personnes ce site est fiable, il n'y a que les fdp qui sont (très) excessifs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai !!! pour le spoiler avec frais de port c'est 180€ alors que en concession c'est 200€ je crois...
Donc à voir c'est peu etre plus simple de commander en concession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2minituner a écrit:
Après la concession peut te le monter, le peindre ...


Bien j'ai deja poser la question il y a un an pour savoir combien ca me couterais mais j'avais pas les moyens^^ il ne pouvait pasfaire moins que 500€ piece + peinture + pose...

Donc un peu excessif je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...