Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digoinjav

le point après 3000 km en tsi 85...

Messages recommandés

bonjour,

quelques petites nouvelles de ma fabia tsi 85 après 3000 km...

les + :

- un régal à conduire, une motorisation merveilleuse (souple, suffisamment puissante et une sonorité rauque quand on pousse un peu très sympa), des pneus de qualité déjà éprouvés pour moi sur d'autres marques,

- un silence de fonctionnement global de la mécanique, qui ne me rend pas du tout nostalgique du diesel,

- une bonne tenue de route, avec une direction souple mais pas trop, d'agréables sensations,

- une consommation maitrisée, autour de 6l/100 km sur de petits trajets peri-urbains à froid et descendant autour de 5.3-5.5l/100 km sur des grands trajets (80% routes nationales et départementales, 20% autoroutes et voies rapides vitesse 110-120)... à titre d'exemple j'ai pu faire 840 km avec un plein de 47l.

- un odb plutôt précis (0.1 à 0.2l sous la réalité) et une jauge de carburant pas facétieuse,

- un auto -radio swing vraiment plaisant (son, fonctionnalité)

- une voiture fonctionnelle, des petits rangements pratiques, un coffre correct.

les - :

- des suspensions vraiment fermes, surtout sur nos nombreuses routes dégradées,

- des plastiques qui dès 500 km se sont réveillés (tableau de bord, portières,...) sur ces mêmes chaussées (malheureusement mes suzuki et kia ne faisait guère mieux) et ça j'avoue ça m'énerve lol,

- une modularité limitée de la banquette arrière, avec un système d'un autre âge comme la sandero (mais bon on peut pas avoir un prix correct et toute la modernité),

- une prise au vent conséquente (rapport hauteur-largeur pas top)...

pour simplifier j'en suis quand même très satisfait, beaucoup plus de positif que de négatif dans cette petite voiture pas si petite que cela et mal connue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digoinjav a écrit:
bonjour,

quelques petites nouvelles de ma fabia tsi 85 après 3000 km...

les + :

- un régal à conduire, une motorisation merveilleuse (souple, suffisamment puissante et une sonorité rauque quand on pousse un peu très sympa), des pneus de qualité déjà éprouvés pour moi sur d'autres marques,

- un silence de fonctionnement global de la mécanique, qui ne me rend pas du tout nostalgique du diesel,

- une bonne tenue de route, avec une direction souple mais pas trop, d'agréables sensations,

- une consommation maitrisée, autour de 6l/100 km sur de petits trajets peri-urbains à froid et descendant autour de 5.3-5.5l/100 km sur des grands trajets (80% routes nationales et départementales, 20% autoroutes et voies rapides vitesse 110-120)... à titre d'exemple j'ai pu faire 840 km avec un plein de 47l.

- un odb plutôt précis (0.1 à 0.2l sous la réalité) et une jauge de carburant pas facétieuse,

- un auto -radio swing vraiment plaisant (son, fonctionnalité)

- une voiture fonctionnelle, des petits rangements pratiques, un coffre correct.

les - :

- des suspensions vraiment fermes, surtout sur nos nombreuses routes dégradées,

- des plastiques qui dès 500 km se sont réveillés (tableau de bord, portières,...) sur ces mêmes chaussées (malheureusement mes suzuki et kia ne faisait guère mieux) et ça j'avoue ça m'énerve lol,

- une modularité limitée de la banquette arrière, avec un système d'un autre âge comme la sandero (mais bon on peut pas avoir un prix correct et toute la modernité),

- une prise au vent conséquente (rapport hauteur-largeur pas top)...

pour simplifier j'en suis quand même très satisfait, beaucoup plus de positif que de négatif dans cette petite voiture pas si petite que cela et mal connue!!


sauf pour les plastiques, pour l'instant je suis épargné :)

Après pour les suspensions, je les trouve un peu dur mais surtout sportif (Fabia MC : chassis sport et Jantes 17") après peut être que c'est ma jeunesse Rolling Eyes , mais je trouve ça très raisonnable en tant que conducteur mais mes passagers surtout à l'arrière s'en plaignent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, au final tu l'as prise à Macon? Sinon juste une petite question le TSI 85 CV te convient bien puisque tu étais hésitant au départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la fermeté des suspensions et pour les bruits dans l'habitacle ( caches des montants avd, ard, couvercle d'airbag passager et porte conducteur Evil or Very Mad )... la mienne n'ayant que 5000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...