Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douni67

température d'huile ?

Messages recommandés

hello,

J'ai une petite question en magasin qui me trotte dans la tête depuis un p'tit moment ! drunken

A partir de quelle température d'huile peut-on commencer à accélérer vraiment ? personnellement j'attends d'être vers les 70 degrés pour commencer à y aller ! est-ce trop tôt ? !!!!aie aie aie Crying or Very sad hé voui il y a des moments ou pas patience atteint ses limites.... Twisted Evil

merci pour vos avis et réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le disait mon prof de mécanique à l'époque, un moteur et ses composants n'ont une T° optimale de fonctionnement qu’après un minimum de 10km.

Et oui il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur, le reste aussi doit prendre le temps de chauffer: la boite, le turbo, les roulements, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, on a du avoir le même prof de méca . Pour ma part je constate que la température d'eau atteint 90° en seulement 3 km. La température d'huile commence à s'afficher (50°) au bout de 5-6 km, et arrive autour de 80° au bout de 10km. j'ai donc le pied léger pendant au moins les dix premiers km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses.

Je fais tous les matins 8-9 km pour rejoindre mon école. de plus je fais parmi ces 8 ou 9 km environ 7km de voie rapide à 110km/h. Donc quand j'arrive ma température d'huile est à environ 70 degrés.

Le plus chiant c'est qu'il faut que je fasse attention car la voie d'insertion sur la voie rapide est très courte... je peux pas pousser la voiture et il y a pas mal de circulation!!! je ne dépasse donc pas trop les 3500 tr min, enfin j'essaie !

Mais exact pierre, j'ai aussi constater ce que tu disais, à savoir qu'il faut bien 5-6 km avant de voir s'afficher 50 degrés...
bref en conclusion ma voiture à tout juste le temps de chauffer avant d'arriver...bref c'est pas cool pour la pollution ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est dommage, tu fais de trop courts parcours, ça ne te permet pas d'exploiter le potentiel du moteur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as acheté une essence !!! Wink

Pour moi, la température met beaucoup de temps à chauffer... Je fais 20 km le matin sur des petites routes de campagne, en roulant très cool, et dans les descentes, au frein moteur... La température moteur descend ! En ce moment, avec les -6° ambiant, le moteur n'arrive pas a prendre sa température (j'arrive à 60-70° de température d'huile au lieu de 90-100° en temps normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance que vous avez d'avoir la température d'huile, c'est précieux. Sur Fabia 2 ph1 il n'y a que l'indication t° liquide refroidissement.
Je fais 21km le matin et en ce moment c'est 6 à 7km pour arriver à 90° (circuit de refroidissement toujours). Ces temps froids sont les plus critiques pour la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut donc compter le double ou le triple de km pour que l'huile arrive à bonne température (dans ton cas entre 15 et 20 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu quelquepart dans la notice il me semble,qu il faut attendre 80-85°c afin que l huile moteur soit considérée comme étant a une température acceptable.

perso on est souvent proche de 7kms pour que cette température soit atteinte (la voiture dort dans le garage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien j'ai pu faire l'essai aujourd'hui avec -2,5° et départ du garage. au bout de 5 km la température liquide de refroidissement était à 90°, puis à 8 km la température d'huile atteignait 50° et enfin à 13 km la température d'huile était à 77° ( le tout sur une 4 voies à 110-120 km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes en région parisienne , ici il faut 20 minutes pour faire 7 kms surtout aux heures de pointe.... donc ceci explique peut etre le fait de faire moins de kms pour qu'elle soit à température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord....je comprends. heureusement que je ne suis pas en région parisienne. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur pep's j'ai que la temperature de liquide de refroidissement et encore il y a pas de jauge!
juste un voyant bleu qui s'eteint a temperature et doit devenir rouge en surchauffe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem j attends que la température d'huile soit au dessus de 80° soit entre 12 et 18 kms suivant la température extérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...