Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qm2rem

consommation élevée???

Messages recommandés

j ai remarqué que ma fabia combi 1.6tdi105 depuis les 3 derniers pleins (excellium total) consomme en moyenne du 5.8l en roulant beaucoup en ville c est vrai, mais malgré tout cela me parait élevé comparé au 5.3l en période estivale ...

quelqu'un pense à une explication???

qm2rem a écrit:
j ai remarqué que ma fabia combi 1.6tdi105 depuis les 3 derniers pleins (excellium total) consomme en moyenne du 5.8l en roulant beaucoup en ville c est vrai, mais malgré tout cela me parait élevé comparé au 5.3l en période estivale ...

quelqu'un pense à une explication???

Le froid Question

idem, j'ai fait le même parcours avec une température extérieure de 15° et de 0° et la consommation était plus importante dans le dernier cas Crying or Very sad

le moteur met plus de temps a monter en temperature et si tu fait des petits trajets ben ca redescend a chaque arret!!

et a froid le moteur consomme car il est reglé pour une certaine temperature

moi aussi l"hiver j'ai remarqué que je consommais plus!

on as tendance a penser qu'on consomme plus l'ete par rapport a la clim mais moi j'ai pas la clim et ca consomme plus l'hiver

Je trouve aussi que ce TDI (105) n'est pas si sobre.

Pour ma part, en mixte je ne descends pas sous les 6 litres.

J'en suis à ma deuxième auto avec ce 1.6 CR , Polo TDI 90 et mon actuelle Fabia TDI 105. Et dans ces 2 versions c'est la même conso. . Par rapport au 1.9 TDI 105 que j'ai connu auparavant, je parcours environ 100 km de moins par plein. (630 contre 730)

Mais il faut dire aussi que je n'ai parcouru que 3600 km, et en général la conso baisse sensiblement aprés 10 000 km.

Aussi, le FAP demande plus d'énergie au moteur, qui se montre trés creux à bas régime par rapport aux anciens 1.9 IP.

en effet sur autoroute et aujourd'hui j ai consommé près de 6.6l/100km alors qu en été avec la clim je ne consomme que du 5.5l donc il y aune nette augmentation , je vais voir sur mes autres trajets car il nous reste pas moins de1200 km à parcourir, affaire à suivre donc

Je verrai ce que ça donne de mon coté avec la 1.6 en 75ch. Pour le moment, le 1.9 en 105 est très sobre mais consomme aussi un bon demi litre de + en hiver, ce qui est normal.

Invité
pareil pour ma RS TSi, la semaine passee avec des temperatures plus fraiches conso a 7,9l , cette semaine avec des temperatures + clementes 7,1l ...

• Créer...