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toniobesac25

Nouveau Climatronic et compresseur de clim

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Bonjour à tous,

J'ai une Fabia 1.6 TDI 90 Ambition avec le Climatronic. Elle date de 05/2010.
N'arrivant pas à opter pour la régul auto sans mettre la clim (système qui marche très mal) et à mettre sur auto avec ac allumé, je me suis rendu dans la concession pour avoir des conseils.
PS : je précise que c'est le dernier Climatronic sans la touche Eco.
Eh bien le verdict est sans appel : selon eux ils ont mis des nouveaux compresseurs de clim sur cette génération et conseillent quelque soit la saison de mettre sur auto.
En fait ils m'ont expliqué que le fait que le voyant ac allumé en permanence ne voulait pas dire que la cim fonctionnait forcément mais seulement en cas de besoin.
Ils conseillent cela car le fait d'avoir un compresseur qui tourne en permanence est meilleur que de le couper et de le rallumer, ils ont eu trop de casse de compresseurs à cause de cela.

Je me demande alors pourquoi avoir mis un bouton ac ainsi que les autres s'ils conseillent de mettre tout le temps sur auto/ac.

Votre avis sur le sujet ?

Merci

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Bizarre ton histoire, ma Fabia est du 11/2010 et tout cela je peux le faire sans soucis

Mettre auto avec ou sans AC ne pose pas de probleme.

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Ah bon ?
As-tu essayé quand tu démarres de mettre en auto et de couper l'AC ?
Chez moi le soufflerie te balance de l'air froid avant même que le moteur soit chaud.
C'est pour ça que j'étais allé chez Skoda. Ils m'ont dit qu'ils faut tout le temps mettre sur auto et laisser ac allumé pour qu'il puisse capter la température. Et ils le conseillent aussi pour que le compresseur tourne en permanence.
D'ailleurs fais le test : tu mets le contact, auto et désactive ac, tu vas te prendre 3G de vent froid dans le visage.

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Pourtant ma question était simple en allant chez Skoda : il fait 10° dehors. Je monte dans la voiture, moteur froid, j'appuie sur auto et j'appuie sur ac pour couper la clim. Résultat : soufflerie se mets en route tout de suite en m'envoyant de l'air froid. Conclusion : il n'attend pas que le moteur soit chaud.
Sur ma Clio, il attendait d'avoir la chaleur du moteur pour chauffer.
La réponse de Skoda il faut laisser auto+ac pour qu'il puisse capter la température. Je ne vois pas pourquoi.

Merci de vos réponses.

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Dernière question : sur cette génération de climatronic est-il possible avoir l'équivalent de l'ancien mode "Auto+eco" car je n'ai pas envie d'utiliser tout le temps la clim.

J'arrête là les questions.

Merci de vos réponses à toute mes questions.

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