Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo-fabia

Entretien fabia 1.4 TDI 80 (40.000 kms)

Messages recommandés

Salut à tous !

Ce mois-ci j'ai ma révision à faire, maintenant que la voiture n'est plus sous garantie c'est à moi de jouer ^^
J'aurais plusieurs questions si quelqu'un peut m'apporter des réponses ça serait super :)

Deja pour le filtre habitacle,par rapport à l'ancienne fabia il y a sur celle-ci un espèce de cache en polystyrène qui semble extrêmement fragile et je n'arrive pas à voir comment le retirer sans l'endommager (seulement ce cache en polystyrène car je sais sortir le filtre en lui même ça pas de problèmes !)

Ensuite je voulais savoir si sur un 3 cylindres je doit mettre une quantité d'huile moindre que pour le 4 cylindres que j'avais (fabia 1.9 SDI), éventuellement si vous avez une idée de la quantité en litres ça m'arrange ! ^^

Enfin, au lieu de racheter un filtre à air ordinaire je voudrais acheter un filtre à air comme ceux proposez par BMC , GREEN ... (je ne connais beaucoup de marques) et justement j'aimerais avoir des avis sur ces filtres et les marques les plus recommandées !

Voila merci d'avance à tous de vos réponses et bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère les filtres Green mais c'est une question de gout et c'est surtout parce que je n'ai jamais été déçu de la qualité de cette marque.

Maintenant KN est tout aussi bien, ce sont 2 marques tres réputés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu un GREEN et je viens de monter un K&N sur ma MC et je n'ai rien à redire sur ces deux marques éminemment réputées dans le monde de la course automobiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Voila j'ai fait ma révision complète avec un petit soucis pour remettre le compteur d'entretien à zéro car sur celle là je suis obligé de passer par la valise (donc au garage Sad )

sinon je suis embêté par le filtre habitacle je sais comment le sortir de son logement le seul problème c'est l'espèce de cache en polystyrène que je n'arrive pas à enlever et que j'ai peur de casser car il semble bien fragile...
J'ai deja abordé ce point sur un autre forum mais les gens ne semble pas partant pour ce qui est de filé un coup de main... j'espère avoir une meilleur aide depuis ce forum !!!

Merci d'avance et une excellente année à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore changé mon filtre habitacle pour le moment, donc je ne te serais d'aucune aide Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à air j'ai mis un filtre K&N dans la boîte à air (j'ai un 1,9 mais c'est les mêmes réfs) :
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-SKODA-FABIA-FABIA-II-(2007)---5J6/5J9-Moteur-&-Filtration-1,4L/c11592_28_7967_11666_11665_16086_11668/p2455/33-2830,-FABIA,-1.4L-TDi,-70/80Cv,-2007-2008/product_info.html
Pour les années indiquées ne t'inquiètes pas (2007-2008) c'est 2007-2010 j'avais fait la remarque pour le 1,9 en envoyant un mail et c'était une erreur de leur part et ils ont rectifié dans la foulée Wink

Pour le cache j'ai déjà changé 2 fois le filtre d'habitacle et c'est vrai qu'il est délicat.
Hier d'ailleurs j'ai cassé une patte du polystyrène en le changeant. Ce n'est pas pratique cette matière.
Voilà pour mon expérience


Et Bonne et Heureuse année 2012 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...