Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popeye86

nouvelle skoda pour nous

Messages recommandés

Après avoir longuement hésité entre fabia combi et roomster, et ayant tout testé dans les moindres détails, nous optons pour le roomster pour changer notre fabia 2 tdi 105.



J'ai opté pour le room car lorsque je suis au volant, et malgré les sièges arrières ravancés au maxi, il retse autant de place aux jambes que dans notre fabia...et le coffre passe à 560l...pour4 c'est tip top!



Ceci n'enlève rien à la combi que j'aime beaucoup, mais le room est mieux pour nous.

Reste à trouver le bon moteur tdi ou tsi pour 12 à 20 000 km/an...



Là c'est plus dur:lol:



Un petit mot aussi j'ai trouvé le room globalement plus confortable, ce doit être du au chassis de l'octavia monté derrière et l'empattement plus grand;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de 20.000 Km / an je te conseil TSI (essence) moins de frais d'entretien, moins de bruit, plus sympa a conduire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !! Tu restes chez Skoda !!

Pour les caractéristiques dont tu parles, j'ai trouvé sur "la central" (recherche facile) ces données :

fab comb
Empattement : 2451 mm
Volume min. coffre : 505 l
Volume max. coffre : 1485 l

room
Empattement : 2608 mm
Volume min. coffre : 480 l
Volume max. coffre : 1810 l

Il me semble que la fab combi a un + grand coffre au minimum que le room (trajet à 4 avec ton exemple - j'ai testé).
Le volume max c'est quand les sièges arrières sont rabattus et c'est le room qui gagne car l'empattement est + important, mais qui dit volume max dit que 2 places et non 4. Et quid des bagages pour 4 ?

C'est là que je ne comprends pas trop tes dires ou je me suis trompé dans mes copié/collé.

Quand j'ai fait le comparatif de visu entre combi et room, il m'a sauté aux yeux que le combi était mieux en volume mini que le room (j'ai déjà testé en y mettant un fauteuil roulant plié et ce ne fut pas une partie de plaisir) et c'est ce qui m'a fait pencher largement du coté du combi.

Le room est construit sur l'avant d'une Fabia 2, d'une Golf au milieu et d'une Octavia pour l'arrière.

et je te conseil un TSI car tu arrives à faire un Strasbourg > Prague avec un 3/4 de plein (610kms, il restait 2 barrettes avant la zone rouge) chargé et 3 personnes. Ce moteur est génial (105cv).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait ce que j'expliquais c'est que lorsque je règle ma position de conduite (1.75m) je peux avancer sans soucis les deux sièges lateraux au maxi, en mettant mes sièges autos.

Dans ce cas précis il reste autant de place aux jambes arrière que dans ma fabia, du fait que les sièges arrières du roomster sont surrélevés par rapport à la fabia combi.



Dans ces conditions, je profites des 560 l maxi du coffre mais tout le temps, pour 4.....

J'ai mesuré les deux coffres:

fabia combi : 95x95x55

ROOM: 90x100x60, si tu calcules, le room devient plus grand en coffre.



Sans compter qu'en cas de besoin de gros volume on peut rester à 4, virer le siège du milieu pour y caser encore un gros sac, et puis qu'on atteint plus de 1820 l sans les sièges en cas de besoin,



J'ai donc moi aussi remplit les deux coffres je suis venu en concession avec des valises vides, poussettes, sièges auto lit parapluie etc..et effectivement on en rentre plus dans le room dans ces conditions.



A noter que vu ma taille moyenne, on monte des adultes sans soucis derrière moi et avec largement assez de place aux jambes sièges ravancés au maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur je sais que les tsi et tdi sont tous très bons.

Mon soucis c'est que je risque à cause de mon job ( chef d'entreprise chargé de prévention et audit depuis peu ) de rouler bien plus que prévu, donc le tdi se ferait sentir, mais rien n'est certain.Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications, je comprends mieux (dsl, mon AVC 2010 laisse encore qq traces...).
effectivement si tu risques rouler +, un TDI s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester le 1.6 tdi 90 et 105.

J'avais essayé déjà le 90 en roomster sur limoges car autour ça monte pas mal, il y a des routes sinueuses et l'autoroute et jamais le 90 n'a flanché.

Aucune sensation de poussée portant il roule fort bien!

Et je sors d'un tdi 105 dans une fabia.

Il me reste à essayer le plus puissant et voir si j'en ai l'utilité, car je roule à 90% de l'année en nationale départementale entre 90 et 110...



J'éspère que tu va mieux suite à cet AVC skoda34, moi tu vois, c'est handicap du dos, d'ou ma raison de rester chez skoda pour la possibilité d'assise semi haute du room, que j'adore déjà dans ma fabia.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai eu que des essence et donc je ne connais pas les TDI mais il parait que ce sont de bon moulins.

Pour l'AVC ça va bcp mieux, on est parti en CZ, je suis le seul conducteur et tt s'est très bien passé et vraiment, contrairement à l'ancienne Opel Astra F break, sur 2,5 jours de trajet, je n'ai pas eu une seule fois mal au dos ni à la tête !! ça change !!

Ce moi-ci, je vais faire mes derniers contrôles et s'en devrait être fini des visites à l'hôpital Wink
et c'est vrai, cette assise haute de l'auto est parfaite (1,80m) et les sièges sont pas mal du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Bon je suis revenu d'1 heure de test en 1.6 tdi 90 sur une fabia combi et sur un room.
J'ai tout testé à fond les ballons!
Résultat (je compare à mon 1.9 tdi 105), c'est bien moins bruyant :
à 130 km/h ça fait moins de bruit et de grondements qu'à 90 dans la mienne!!!, surtout dans le room qui est mieux insonorisé on dirait.

Maintenant, ce 90 ch vaut presque les 105 de la mienne.
Honnêtement on sent très peu de differences, à part en dessous de 1500 trs ou le 1.9 est plus rond.
En terme de reprise je pensais que ce serait le grand écart, et bien non, car quand je dis que je fais un essai je pars avec mon chronomètre et franchement en 4è avec la fabia combi de 80/120, j'ai relevé 0.3 secondes décart....avec une combi et 1 secondes avec le room en réel!
En 5è idem, 1 secondes deplus en combi et 1.8 secondes en room.
Je me demande vraiment s'il n'y a que 90 ch, ou alors la boite est étagée autrement.
Pourtant la 5è est longue puisque'avec ce moteuron est à 2500 trs à 130 et idem avec le 1.9 105ch.
Je m'attendais à être à 3000 trs vu l'écart en puissance, je suis surpris.

En accéleration c'est un peu moins péchu mais ça pousse bien quand même au point de ne pas voir l'écart avec mon 105, sauf en allonge, le 105 pousse plus loin, je pense que l'écart est là et un peu plus de poussée quand même.
Le room étant un poil plus lourd on sent une légère difference, mais rien de génant!
Après j'ai poussé un peu la vitesse on atteint des vitesse prohibées très vite, donc ils ont bien étudié ce moteur.il resse de la marge quand même après.
j'ai négocié les deux prix pour les 2 prétendants sans soucis.
Maintenant je choisi le room en blanc, ambition avec options vitres ar surteintées, clim auto, et jantes alu très beau en réalité, le blanc verni clauque bien sur le room.
Finalement, je ne repasse pas au tdi 105, car il y a trop peu d'écart pour vouloir mettre au moins 1500 euros de plus dedans.
C'est pas grave , l'écrt paie au moins 1 an et 1/3 d'année de gasoil!

Je suis donc très surpris par ce 1.6 tdi 90, et ravi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations le tdi 90 , tout le monde en dit du bien dis donc!!! mais bon avec mes 105ch je suis pas mécontent pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...