Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumpel

Montage d'un régulateur de vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Quelqu'un de vous n'aurait-t'il pas rajouté le commodo du cruise control?

J'ai un petit soucis, j'ai su l'installer et l'activer via Vag-com mais cela ne fonctionne tjs pas.

J'ai un peu lu des articles qui disent que ca pourrait venir du calculateur, que avec un calculateur 1B0... ou 1B1... ca marche et qu'avec le 1B2... (que moi je possède) ca marcherait pas!

Quelqu'un d'entre vous ne serait pas me dire combien me coute cette pièce chez Skoda?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi intéressé par l'installation d'un régulateur de vitesse sur une Fabia II 1.2 TDI, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les pièces à commander et les branchements à réaliser?

Je précise que j'ai déjà réalisé cette opération sur 2 Golf IV et que donc je ne suis pas novice en la matière.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que le sujet intéresse, il est possible d'installer le régulateur sur la 1.2 TDI, toutefois 2 références existent pour le kit d'installation distribué par Skoda, le prix en Belgique est entre 89€ et 99€ HTVA suivant la référence. Le numéro de châssis du véhicule est nécessaire pour commander cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'achat n'est pas mon problème... La pièce est montée et tout mais mon soucis est que il n'y a aucun des 5 fils, partant du calculateur jusqu'à la commande au volant, raccordé Crying or Very sad! Maintenant j'ai commandé ces 5 fils (encore 5euro le fils) et j'ai reçu une feuille avec le cablage à faire! Je vous tiens au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumpel a écrit:
L'achat n'est pas mon problème... La pièce est montée et tout mais mon soucis est que il n'y a aucun des 5 fils, partant du calculateur jusqu'à la commande au volant, raccordé Crying or Very sad! Maintenant j'ai commandé ces 5 fils (encore 5euro le fils) et j'ai reçu une feuille avec le cablage à faire! Je vous tiens au courant!!!


Avais-tu acheté un kit seconde monte ou juste le commodo? car normalement tout le nécessaire et le schéma est fourni dans le kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai acheté le commodo (qui contient les deux leviers, gauche avec le cruise control et droit avec l’ordinateur de bord), on m’a pas parlé du kit chez skoda :s !

Le montage était facile, c’était la même procédure que pour une golf 5, la seul subtilité était d’enlever la fiche attachée au commodo.

Il faut déclipser 2 clips pour avoir du mou et pouvoir sortir le volant, ceux-ci tiennent tout le paquet de fils qui monte le long du volant!
Ensuite j’ai du couper un colson et puis seulement on sait enlever la fiche sur le commodo (fiche assé complexe car il y a une pine à tirer pour pouvoir la déconnecter).

Si ca te dit je te fais quelque photo lors du raccordement des 5 fils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais faire quelques photos ça serait vraiment sympa et je pense que ça pourra en aider plus d'un qui souhaiterait se lancer dans l'installation d'un régulateur.

Merci d'avance et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...