Raboliot 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Bonjour à tous ! Michel, 50 ans, je possède actuellement une bmw 116d mais j'envisage de changer pour un petit break plus pratique et surtout pour abandonner la propulsion.Je viens chez vous car je pense à la Fabia combi et je viens donc m’imprégner de cette voiture.J'ai connu ce forum par hasard, disons que google est notre ami !Mes passions sont la moto, le Jazz et la Sologne. J'habite à Orléans (45). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 bienvenue ;si tu passes de la 116d prens le 105 tdi au minimum....si tu veux un diesel par contre si tu veux un essence , faudra voir avec les "TSI POWER"au plaisir de s écouter un tube de jazz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raboliot 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Merci du conseil qm2rem, je pensais plutôt à la 90 tdi. Quoi qu'il en soit faut essayer (si je peux) car mon ancienne c4 de 92 cv était plus pêchue que la bm qui en fait 110 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 le hdi 92 repond , il est vrai tres bien sous le pied là où les tdi Common Rail sont plus linéaires mais ce sont de vrais chameaux ; "sans dire que le hdi soit gloûton , mais le tdi consomme vraiment rien avec une prestation et un confort de commande de boite tres germanique".en tout cas il faut toujours essayer avant d acheter et je ne pense pas que la difference soit si énorme entre le tdi 90 et 105 mais elle est bien réelle : reprise, 100m départ arrêté (déjà limite sur le 105), vitesse max, enfin tu l auras compris elle est bien là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 bonjour michel et bienvenue sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bonjour Michel sois le bienvenu sur ce sympathique forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchoupy 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites