SPLI 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonjour,Ce post est juste pour information et pour aider les personnes qui comme moi, veulent résilier ce contrat facilement Cette semaine j'ai eu la surprise de devoir payer 67€ pour un contrat d'assurance EURODATACAR. Un contrat renouvelé par tacite reconduction... J'ai acheté mon Roomster l'année dernière chez le concessionnaire Millénium Automobile à coté de Grenoble. Et pour le gravage des vitres, le concessionnaire m'avait fait signer un contrat EURODATACAR.2 mois avant la fin de l'échéance du contrat (comme le stipule la loi), je reçois donc cette facture de 67€ pour reconduction automatique du contrat.Je ne veux évidement pas reconduire cette assurance donc la loi m'autorise à résilier le contrat dans les 20 jours suivant l'arrivé de la facture.Normalement, on doit le faire par lettre recommandée avec accusé de réception (environ 5€)... Je l'ai fait par mail à contact@eurodatacar.fr et ça fonctionne Envoyez votre mail avec accusé de réception et confirmation de lecture.Voici le mail (ou la lettre) type à faire :Prénom NOMAdresse->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-> EURODATACAR->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-> Espace Carnot->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-> 59041 LILLE CEDEX Objet : Résiliation du Contrat d’Assurance Synergie-EurodatacarN° de Contrat : XXXXXXXVéhicule : XXXXXXXImmatriculation : XXXXXXXA "ville" le "date"Madame, Monsieur,Par ce mail, selon la Loi Châtel et l’Article L113-15-1 du Code des Assurances, je souhaite résilier mon Contrat d’Assurance Synergie-Eurodatacar.Voir les références ci-dessus.Merci de me retourner une confirmation de clôture de contrat par mail.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-> Prénom NOMVoici le mail que j'ai reçu en retour :Cher Adhérent,Suite à votre demande nous vous confirmons la résiliation de votre contrat XXXXXXXXXXCelui-ci prendra fin au XX/XX/XXXX.Veuillez agréer, Cher Adhérent, l'expression de mes sentiments dévoués.Votre conseillère Synergie-Eurodatacar.Si vous aviez besoin d'informations, n'hésitez pas à me contacter par courriel: contact@eurodatacar.fr, ou par téléphone au 39 09 (0,34 € ttc/min. d'un fixe)SYNERGIE SA - Société de courtage d'assurances au capital de 38500 € - RCS 378 183 594 - Espace Carnot, 59041 LILLE Cedex Garantie financière et Assurance de Responsabilité Professionnelle conformes aux articles L530-1 et L530-2 du Code des Assurances. N°ORIAS( www.orias.fr ):07 024 059Certaines personnes "laissent courir" et après plusieurs relances, EURODATACAR semble abandonner... J'ai préféré ne pas prendre de risque N'oubliez pas que ce mail de résiliation doit être envoyé dans les 20 jours suivant la facture.J’espère que ce post en aidera quelques un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 spli merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidochon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 J'ai eu un contrat de la sorte, je n'ai pas donné suite tout simplement, je n'ai jamais payé, et on ne m'a jamais réclamé d'argent ! (c'est d'ailleurs une belle arnaque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bidochon a écrit:J'ai eu un contrat de la sorte, je n'ai pas donné suite tout simplement, je n'ai jamais payé, et on ne m'a jamais réclamé d'argent ! (c'est d'ailleurs une belle arnaque)+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bidochon a écrit:J'ai eu un contrat de la sorte, je n'ai pas donné suite tout simplement, je n'ai jamais payé, et on ne m'a jamais réclamé d'argent ! (c'est d'ailleurs une belle arnaque)J'ai eu ce contrat sur toutes mes Skoda, il suffit de ne jamais répondre aux relances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 blondin1506 a écrit:J'ai eu ce contrat sur toutes mes Skoda, il suffit de ne jamais répondre aux relances.C'est bon à savoir Merci pour cette affirmation Car on lit tout et n'importe quoi sur la résiliation de ces contrats... Au moins la c'est clair Bon... ben finalement... pas la peine de faire de mail de résiliation alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirius91 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Moi depuis l'obtention de ma fabia, j'ai jamais eux de truc de leurs part a eux :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelloh 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Pareil, plusieurs relances pour payer, jamais répondu, ils se sont lassés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 si je recoit ce courrier je laisse courir ,merci de l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites