drakkar 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Mesure applicable dès le 1er novembre 2011. http://www.cartech.fr/news/securite-routiere-environnement-39389105.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 je m en fous je l ai déjà! nan plus serieusement je trouve cela pas plus mal car a 130 avoir un pneu qui se degonfle si tu le sais pas dès le depart c est 80% de chance de finir au tas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Petites questions :Est ce vraiment fiable ? (moins de 0.5 bar ou à partir de 1 bar ?)Le contrôle de la pression des pneus est-il automatique et régulier ou faut-il appuyer sur le bouton "test pression des pneus" de temps en temps ?Faut-il prévenir les réparateurs si on change les pneus ? (pour qu'ils fassent attention aux capteurs...)Si des personnes ont des réponses... ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matriochka 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Le système de contrôle de pression de Skoda est basé sur la différence de diamètre des roues (mesurés par les capteurs ABS/ESP...) en cas de dégonflage et non sur des capteurs de pression comme sur mon Espace par exemple. Ne pas oublier de remettre le système à jour en cas de changement de pneu.Extrait des pages 146 et 147 du manuel : Surveillance de la pression des pneus*A l'aide des capteurs de l'ABS, la surveillance de la pression des pneus compare la vitesse de rotation et donc la circonférence de roulement de chaque roue. En cas de modification importante de la pression de gonflage des pneus et donc de la circonférence de roulement d'une roue, le témoin de contrôle s'allume dans le combiné d'instruments. La surveillance de la pression réagit trop tard ou trop facilementsi:- la structure du pneu est endommagée,- le véhicule est trop chargé d'un côté ou a une charge sur le toit,- les roues d'un essieu sont plus sollicitées (par ex. si remorque ou dans une côte ou une descente),- le véhicule circule avec des conditions hivernales défavorables ou est utilisé sur un sol mou,- des chaînes antidérapantes ou une roue de secours* sont montées,- le conducteur conduit sportivement (avec des accélérations importantes et une vitesse élevée dans les virages).Réglage de base du systèmeIl faut effectuer un réglage de base du système comme suit après une modification des pressions de gonflage des pneus ou le remplacement d'une ou plusieurs roues.- Gonflez tous les pneus à la pression prescrite.- Mettez le contact.- Appuyez pendant plus de 2 secondes sur la touche. Le témoin de contrôle s'allume en appuyant sur la touche. Les valeurs de base sontmémorisées simultanément, ce qui est confirmé par un signal acoustique et l'extinction qui s'ensuit du témoin de contrôle.- Si le témoin de contrôle ne s'éteint pas après le réglage de base, il y a un défaut dans le système. Rendez-vous chez le concessionnaire le plus proche.Description du fonctionnementSuite au réglage de base du système, « l'initialisation » des pressions des pneus a lieu et ensuite un contrôle de la pression dans chaque pneu.Si le témoin s'allume : - Le témoin s'allume si la pression de gonflage d'une roue au moins est trèsinférieure à la valeur de base mémorisée. Gonflez tous les pneus à la pression prescrite et effectuez ensuite un réglage de base du système.Si le témoin clignoteDysfonctionnement dans le système si le témoin clignote. Rendez-vous chez leconcessionnaire le plus proche.ATTENTION !- Réduisez immédiatement votre vitesse et évitez de braquer et freinerviolemment si le témoin s'allume. Arrêtez-vous dès que possible etcontrôlez les pneus et leur pression.- Le conducteur est responsable du gonflage correct des pneus. Il faut doncvérifier régulièrement la pression des pneus.- Le témoin peut s'allumer avec un certain retard ou pas du tout danscertaines conditions (par ex. conduite sportive, routes enneigées ou verglacéesou pas stabilisées).- La surveillance de la pression de pneus ne dispense pas le conducteur defaire attention à ce que la pression soit correcte.NotaLa surveillance de la pression de gonflage des pneus:- ne remplace pas un contrôle régulier de la pression des pneus car le système ne peut pas détecter une perte de pression uniforme;- ne peut pas avertir en cas de perte de pression très rapide, par ex. en cas d'endommagement brusque du pneu. Dans ce cas, essayez d'arrêter le véhicule prudemment sans brusque changement de direction et sans freinage brutal.Fin de citation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci matriochka pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites