Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XEXE539

Radar de recul et auto radio [Résolu]

Messages recommandés

Bien reçu ces 2 mails, ils seront envoyés directement au responsable de la gamme Skoda des le début de semaine prochaine. Il est actuellement à Prague.

Par contre je ne garantie rien pour la suite de vos dossiers mais je pense que remonter l'info directement sera une bonne chose pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blondin , et oui en effet je suis d accord sur le fait que SKODA et pas seulement les concessions soient au courant des interventions effectuées et surtout que le client ne se sente pas laisé dans cette affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ler dernières nouvelles du front : le commercial avec qui je traite m'a proposé, avec un grand sourire et l'air de me dire qu'on me fait une fleur, le remboursement de 140€. J'ai catégoriquement refusé. On a parlé un peu, il m'a demandé ce que je souhaitais. Réponse simple : l'équipement tel que défini lors de la commande (çàd radar avec toutes ses fonctions, affichage sur autoradio inclus) ou remboursement à minima du tarif de l'option.

On est passé voir le chef d'atelier : pas possible de monter l'équipement comme d'origine (ça, je m'en doutais). Mon commercial me précise alors qu'il part en vacances le soir même. J'en ai profité pour l'informer des procédures engagées par Blondin (d'ailleurs, encore merci à toi Blondin, c'est vraiment sympa de ta part). Sa réponse a été immédiate : il passe le dossier à sa collègue (qui, il me semble, est en plus la responsable de la section Skoda de la concession), afin qu'elle voie avec Skoda France et son responsable ce qui est possible.

Ils reportent le problème, mais ne ferment pas la discussion. On verra ce que ça donne, mais à moins de 280€ de remboursement je refuse !

Au passage, deuxième faute commerciale de la concession : le jour même de la première date de livraison prévue, ils m'avaient informé d'un empêchement 5h avant le rendez-vous, alors que j'étais déjà dans les environs (ayant organisé mon travail et en conséquence). Aujourd'hui, j'étais venu avec mon véhicule perso et non pro car je devais récupérer des câbles MDI que j'avais commandé vendredi... Ils n'étaient pas arrivés, parce que le système informatique de commande est tombé en panne lundi. ET oui, ils n'ont pas passé la commande vendredi ou samedi, mais la veille ! Résultat : 120Km de carburant cramé pour que dalle. Ils commencent juste à me courir sur le haricot là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pistolero,
T'as raison, il y a de quoi avoir les haricots qui rougissent !!!!
Pour le pare-choc arrière, t'as eu une réponse ? (d'origine avec les capteurs intégrés ou capteurs ajoutés par dessus ?)
Si le commercial te propose généreusement 140€ pour ne pas mettre les radars... A mon avis il préférerait ne pas les mettre non ?
En tout cas 280€ de dédommagement me parait le minimum !
Vérifie aussi qu'ils n'aient pas supprimé les phares directionnels... On ne sait jamais ! Wink
S'ils ont du mal à te dédommager de + de 140€, essaye de négocier le tapis de coffre par exemple ou les baguettes de seuil de porte, ton câble MDI...
Courage pour la suite, tu y est presque ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, comme me l'a dit le chef d'atelier de la concession, ils rajoutent des radars différents de ceux d'origine (il m'a même donné le nom, mais j'ai pas retenu), sans affichage... Donc comme il a dit ajouter, j'ai compris entre les lignes "découpe du pare-choc".

J'attends la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistolero a écrit:
Yep, comme me l'a dit le chef d'atelier de la concession, ils rajoutent des radars différents de ceux d'origine (il m'a même donné le nom, mais j'ai pas retenu), sans affichage... Donc comme il a dit ajouter, j'ai compris entre les lignes "découpe du pare-choc".

J'attends la suite...



Bon le fiston (seb_xtrm) a récupéré son véhicule.
J'ai bien "épluché" le montage. Comparé au montage usine (de la mienne) il y a effectivement une légère différence. Les bagues d'étanchéité sont un peu plus visibles mais les capteurs sont bien encastrés dans le bouclier et le boulot a été soigné. C'est la moindre des choses.
Par contre pas de fonction PDC sur l'auto radio. Fonction non compatible pour une histoire de multiplexage.
Bref on a récupéré les radars mais on n'est tout de même pas très convaincu.
Dommage pour une première acquisition et surtout que les 2 voitures ont été commandées le même jour. Ce qui reste le plus dur à avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens pas xexe qu ils puissent faire cela ... blondin y a t'il un recours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
j'en reviens pas xexe qu ils puissent faire cela ... blondin y a t'il un recours???


Une fois que la voiture est payée, c'est très compliqué pour le client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mot rapide en passant:

Voiture effectivement récupérée avec des radars de recul.
Un bidouillage a été fait pour entendre le bip dans l'habitacle...on l'entend bien...même trop du coup!
Les premiers tests ont l'air convaincant...
Pour la pose en elle même, ça m'a l'air d'être propre, plutôt bien fait, mais rien de comparable à l'origine.

J'attends des news de Blondin et du service client Skoda France.

Je mettrais des photos très prochainement.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
j'en reviens pas xexe qu ils puissent faire cela ... blondin y a t'il un recours???


Je ne peux que transférer les dossiers directement à mes contacts chez Skoda France.

Je ne sais pas si cela donnera quelque chose mais je fais de mon mieux sachant que ces demandes sont hors "club" , ce qui est encore moins facile.

Comme je l'ai dit plus haut j'envoi les dossiers des lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Shield a écrit:
qm2rem a écrit:
j'en reviens pas xexe qu ils puissent faire cela ... blondin y a t'il un recours???


Une fois que la voiture est payée, c'est très compliqué pour le client...


C'est ce que j'ai dit au patron de la concession. Mon grand regret est de ne pas avoir laissé la voiture le jour de la livraison et récupéré le chèque jusqu'à livraison du véhicule conforme.
Il m'a répondu que ça n'aurait rien changé du fait de la fameuse note interne du 19 avril et que de toutes façons il n'est pas sur qu'il ait redonné le chèque.
Alors...????!!!!

En ce qui nous concerne (seb_xtrm et moi) nous considérons l'affaire classée jusqu'à avoir des nouvelles du service relations clients et de blondin. Avec, comme déjà dit, un arrière goût d'inachevé.

Pour finir sur une note "plaisante", cette semaine j'ai eu l'occasion de faire un tour dans une DS3. Je crois e-HDI90 compte tenu de l'équipement. Voiture prêtée à mon chef pendant la réparation de sa C5 il n'a pas été capable de me donner la version. J'ai regardé sur le site Elite-auto.
Vous savez quoi? Ben je n'échangerais pas. MA Skoda est bien plus confortable.

N'en déplaise à tous les détracteurs de la belle Tchèque.

Allez bon défilé à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XEXE539 a écrit:

C'est ce que j'ai dit au patron de la concession. Mon grand regret est de ne pas avoir laissé la voiture le jour de la livraison et récupéré le chèque jusqu'à livraison du véhicule conforme.
Il m'a répondu que ça n'aurait rien changé du fait de la fameuse note interne du 19 avril et que de toutes façons il n'est pas sur qu'il ait redonné le chèque.
Alors...????!!!!


Normal qu'il t'ai répondu ça, il veut te mettre dans "une position" ou tu ne regrettes rien, il t'explique que quoi que tu aurais fait, tu aurais perdu...
Il est gonflé de s'appuyer sur la note du 19/04 en sachant que tu as commandé tes voitures après cette date!!
S'il avait bien fait son boulot, il en aurait tenu compte de cette fameuse note au moment ou vous avez commandé vos véhicules. Et vous auriez pu choisir de prendre l'option radar de recul (puisque cet élément passait de série à option) quitte à attendre un peu plus longtemps le véhicule...

Perso quand je commande un véhicule, je laisse toujours un chèque au montant minimum (500 à 1000€max. Pour mes 2 Skoda, je n'avais même laissé aucun acompte!!).
Si le véhicule n'est pas conforme, on engage une partie de poker (à condition, bien sur que tu n'ai pas un besoin urgent du véhicule).
Toi ça t'emmerde d'avoir cet argent retenu par la concession, mais eux ça les emmerde aussi d'avoir un véhicule non conforme dont le client ne veut pas.
En plus si tu as une assistance juridique avec ta banque ou ton assurance, tu peux leur mettre sur le dos...
Des gens qui annulent des commandes car non conforme, ça existe, j'en ai croisé plusieurs sur des forums...VW!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Shield a écrit:
XEXE539 a écrit:

C'est ce que j'ai dit au patron de la concession. Mon grand regret est de ne pas avoir laissé la voiture le jour de la livraison et récupéré le chèque jusqu'à livraison du véhicule conforme.
Il m'a répondu que ça n'aurait rien changé du fait de la fameuse note interne du 19 avril et que de toutes façons il n'est pas sur qu'il ait redonné le chèque.
Alors...????!!!!


Normal qu'il t'ai répondu ça, il veut te mettre dans "une position" ou tu ne regrettes rien, il t'explique que quoi que tu aurais fait, tu aurais perdu...
Il est gonflé de s'appuyer sur la note du 19/04 en sachant que tu as commandé tes voitures après cette date!!
S'il avait bien fait son boulot, il en aurait tenu compte de cette fameuse note au moment ou vous avez commandé vos véhicules. Et vous auriez pu choisir de prendre l'option radar de recul (puisque cet élément passait de série à option) quitte à attendre un peu plus longtemps le véhicule...

Perso quand je commande un véhicule, je laisse toujours un chèque au montant minimum (500 à 1000€max. Pour mes 2 Skoda, je n'avais même laissé aucun acompte!!).
Si le véhicule n'est pas conforme, on engage une partie de poker (à condition, bien sur que tu n'ai pas un besoin urgent du véhicule).
Toi ça t'emmerde d'avoir cet argent retenu par la concession, mais eux ça les emmerde aussi d'avoir un véhicule non conforme dont le client ne veut pas.
En plus si tu as une assistance juridique avec ta banque ou ton assurance, tu peux leur mettre sur le dos...
Des gens qui annulent des commandes car non conforme, ça existe, j'en ai croisé plusieurs sur des forums...VW!!






C'est ce qui c'est passé pour nous. Nous avons laissé 2 chèques de caution de 1000€ chacun.
Le hic est qu'on s'est aperçu seulement à la maison qu'il manquait les radars. Il n'est même pas sur que si j'avais été avec mon fils à la livraison je m'en sois aperçu.
Quand j'ai dit au patron qu'ils n'avaient pas remarqué 'l'erreur" à la mise en route - ce dont je ne suis pas certain - il a haussé les épaules l'air de dire "Bah, vous savez on en voit tellement toute la journée".
Pour tout dire j'avais un à priori plutôt négatif sur le personnage. Mais il y a tellement de véhicules qui circulent avec les plaques à son nom et un de mes oncles est client depuis + de 10 ans que j'ai été mis en confiance.
Bref les longs discours n'y changeront rien maintenant. Reste à espérer un geste de Skoda...dont nous n'avons pas de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici une première photo du montage des radars de recul en accessoire de mon concessionnaire, à défaut d'avoir eu mes radars de recul "de série".



A ce jour, toujours en attente du service client Skoda France...

Bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_xtrm a écrit:
Bonjour!

Voici une première photo du montage des radars de recul en accessoire de mon concessionnaire, à défaut d'avoir eu mes radars de recul "de série".



A ce jour, toujours en attente du service client Skoda France...

Bon WE.


Pour un montage en accessoire, c'est pas mal! (mieux que ce que j'ai pu voir sur d'autres véhicules!!)

Mais étant donné qu'il te manque quand même l'affichage sur l'autoradio par comparaison à un montage usine, et que visuellement c'est quand même moins bien qu'un montage "usine", Skoda se doit de faire un geste commercial!
J'espère que tu auras "gain de cause"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est propre comme montage.

Sinon, toujours pas de nouvelles de mon côté. J'attends la nouvelle proposition de remboursement, ou éventuellement des nouvelles du contact du prez. La concession reste muette, mais je vais jouer la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news du service client qui m'a contacté ce midi, afin de connaître les évolutions du litige.
Après avoir explicité l'opération de mon concessionnaire,je leur ai à nouveau bien préciser que je voulais un véhicule conforme à ma commande et non à peu près.
Nouvelle requête déposée,mais à l'echelon supérieur selon les propos de la demoiselle.
En attente à nouveau d'un retour.
Elle m'a juste dit que cela pouvait prendre du temps...
To be continued!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le montage est propre et comme tu dis "to be continued " lache pas l' affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin est en vacances il te tiendra au courant mais pas avant septembre si je l ai bien compris , en tout cas le montage est tres bien réalisé et il faudra s armer de patience sur ce dossier "épineux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Blondin a juste essayé de faire quelque chose, il n'est pas certain que son action aboutisse à un résultat. De plus, n'étant pas membre du club, c'est déjà sympa de sa part d'essayer de nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de soucis.C'est au cas où il obtiendrait des réponses...j'ai le dossier de litige en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de problème permet a tous de faire avancer dans le bon sens le SAV de Skoda , qui est son talon d achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Suite de mon affaire.

Le SAV Skoda France m'a téléphoné ce matin.

Il en ressort qu'ils ne peuvent rien faire à leur niveau et qu'ils ne peuvent intervenir directement pour un geste commercial.

Chaque concessionnaire est libre de faire ou non un geste commercial.

Dans la mesure où mon concessionnaire m'a posé les radars de recul "en accessoire", m'a changé les plaques d'immatriculation avec le bon numéro de département, tout ça "gratuitement", je me vois mal retourner le voir pour lui demander un geste commercial supplémentaire.

Je vais donc dire que le dossier est clos.

J'en suis quitte pour une bonne leçon.

La prochaine fois je ferais plus attention.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ben tant pis...

Si ça peux te consoler, à la longue, je me fie plus aux bips qu'a l'affichage sur l'autoradio... Wink

De plus, c'est vrai que l'intégration est vraiment bien faite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, toujours pas de nouvelles de la concession, que je compte relancer en début de semaine prochaine. Si ils me proposent encore 140€ de dédomagement, je me demande si je dois pas finalement accepter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à avoir les radars de recul en accessoire...ça leurs coûte plus cher que de donner 140 Euros à priori.

Mon concessionnaire a réussi à bricoler une fiche pour avoir les bips à l'intérieur de l'auto (chose que tu n'as pas à priori quand tu as les radars de recul en accessoire)...

Ce sera toujours ça...tu te rapprocheras de la série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pistolero demande a ta concession de te poser les radars de recul en montage access

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, surtout pas ! Les radars de recul avec affichage étaient un accessoire idéal pour ma copine, qui a peur de conduire (pratique en province) mais que j'essaye de doucement pousser à prendre le volant. Les bips seuls, ça la fait flipper. Rien, elle accepte mais à peur d'accrocher.

Bref, un accessoire avec des bips seuls et elle ne prendra jamais le volant ! Donc autant ne rien faire.

Malheureusement, sur ce coup là, Skoda me déçoit beaucoup (4é Skoda dans la famille : Favorit et Felicia Combi pour mon grand-père, Octavia 1 Tour et Fabia 2 pour moi, et première déception avec cette marque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant c 'est bien pratique pour ce garer les bips,le principal c est que ta femme puisse conduire en toute tranquilitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que blondin face remonter l info chez skoda france cela commence a faire un sacré dossier de problèmes "sérieux", en tout cas courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous



je possede aussi une fabia experience livrée le 8 juillet mais commandée le 8 mai en rentrant chez moi j'ai constater l'absence du radar de recul mais comme j'ai pris en option l'attache remorque, j'ai pensé que les deux n'etaient pas compatible mais en fait il n'en est rien . quel recours aupres de ma concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptigui85 a écrit:
salut a tous



je possede aussi une fabia experience livrée le 8 juillet mais commandée le 8 mai en rentrant chez moi j'ai constater l'absence du radar de recul mais comme j'ai pris en option l'attache remorque, j'ai pensé que les deux n'etaient pas compatible mais en fait il n'en est rien . quel recours aupres de ma concession


Salut ptigui,

Il te suffit de lire les messages depuis la première page et tu comprendras dans quelle galère tu es.

Pour mémoire une note interne de Skoda en date du 19 avril 2011 précise en résumé que "devant les difficultés à approvisionner les radars de recul il sont simplement supprimés". Il faut savoir que chez SKODA c'est la date de livraison qui prime devant la date de commande.
Mon fils, seb_xtrm, avait déposé un dossier de litige auprès du service clients SKODA. Il a eu une réponse jeudi dernier. Aucun geste commercial de la part de SKODA voyez avec votre concessionnaire.

Donc si tu relis tout ce qui a été écrit sur le sujet tu sauras quelle décision prendre. Mais bon courage No

Bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



A titre d'info.



Mon Roomster commandé depuis le 21 janvier vient de parvenir ce 29 juillet chez mon concessionnaire. Comme convenu, le radar de recul prévu à l'origine est bien installé sur mon nouveau véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon, si mes souvenirs sont bons, les radars de recul sont supprimés sur les Fabia Expérience, pas sur les Roomster. Ce qui respecte une certaine logique. Les Roomster étant plus encombrants, donc plus difficiles à garer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fabia combi est plus difficile a garer que le roomster l ami donc je ne suis pas d accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous



j'ai une bonne nouvelle pour ma fabia a la concession il m'on dit qu'il allait monter le radar de recul fin aout ,pour eux c'est un oubli a l'usine, la fin du radar de recul sur l'experience etait la semaine 22 donc toute commande avant cette date est munie du radar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...ils vont faire comme l'a fait mon concessionnaire: te mettre les radars de recul "en accessoire"...mais tu n'auras jamais ton expérience comme à l'origine (avec affichage des zones de détection sur ton autoradio, etc...)

Ou alors si tu l'as comme à l'origine, faudra me donner les coordonnées de ton concessionnaire et je relancerais à nouveau le service clientèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Shield a écrit:
Pompon, si mes souvenirs sont bons, les radars de recul sont supprimés sur les Fabia Expérience, pas sur les Roomster. Ce qui respecte une certaine logique. Les Roomster étant plus encombrants, donc plus difficiles à garer.


qm2rem a écrit:
la fabia combi est plus difficile a garer que le roomster l ami donc je ne suis pas d accord avec toi...


La suppression des radars est aussi bien sur Roomster que sur Fabia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondin : des nouvelles de ton contact ? En plus avec l'été, c'est les vacances donc forcément tout va plus lentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistolero a écrit:
Blondin : des nouvelles de ton contact ? En plus avec l'été, c'est les vacances donc forcément tout va plus lentement...


Va falloir attendre Septembre car tout le monde est en vacances ou presque et il n'y a que des remplaçants en août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
The Shield a écrit:
Pompon, si mes souvenirs sont bons, les radars de recul sont supprimés sur les Fabia Expérience, pas sur les Roomster. Ce qui respecte une certaine logique. Les Roomster étant plus encombrants, donc plus difficiles à garer.


qm2rem a écrit:
la fabia combi est plus difficile a garer que le roomster l ami donc je ne suis pas d accord avec toi...


La suppression des radars est aussi bien sur Roomster que sur Fabia.



Méa culpa, je croyais que ça ne touchait pas les Roomster...(et j'avais zappé la version combi de la Fabia qui est effectivement plus longue de3,3cm!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptigui85 a écrit:
salut a tous



j'ai une bonne nouvelle pour ma fabia a la concession il m'on dit qu'il allait monter le radar de recul fin aout ,pour eux c'est un oubli a l'usine, la fin du radar de recul sur l'experience etait la semaine 22 donc toute commande avant cette date est munie du radar


Alors je dis attention:

Le concessionnaire a effectivement monté les radars sur la Fabia du fiston (voir les photos plus haut) MAIS il n'a pas l'affichage des zones de détection à l'autoradio ni la fonction PDC c'est à dire coupure partielle ou totale du son de la radio au passage de marche arrière. Soi-disant un problème de faisceau qui est différent avec ou sans radars.
Pour mémoire nos 2 Fabia ont été commandées le 23 avril donc semaine 16. La mienne a été livrée conforme à la commande pas celle du fils.

DONC:
Si ton concessionnaire te met le véhicule en vraie configuration usine je suis preneur de l'info.

Je vais suivre la suite des évènements avec intérêt.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a XEXE539



pour le pictogramme sur l'autoradio rien de sure mais j'en saurais plus a la fin du mois quand tout le monde sera revenu de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XEXE539 a écrit:

Je vais suivre la suite des évènements avec intérêt.
cheers



tu m'étonnes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je viens aux nouvelles, savoir si Blondin à des infos de son contact chez Skoda France. Histoire de pouvoir relancer mon concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptigui85 a écrit:
a XEXE539



pour le pictogramme sur l'autoradio rien de sure mais j'en saurais plus a la fin du mois quand tout le monde sera revenu de vacances



Je remonte un peu le sujet.
Peux-tu nous donner des nouvelles de l'installation des radars ?

Je suis trrrrèèèèès impatient Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptigui85 a écrit:
salut,

pour l'instant pas de nouvelle, surement cette semaine je te tiens au courant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...