Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meroux

Skoda et leurs entretien un peu particulier....

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila ma fabia 1.4L TDI à 30 000km donc la révision s'impose.

Là j'appelle ma concession voila ce qui me disent pour un entretien des 30 000km:

Entretien classique + changement du liquide de frein + recharge de la clim.

Pourquoi changer le liquide de frein et recharger la clim? Pour info mes parents on toujours eux des VW et à la dernière révision de la Polo (justement les 30 000km comme moi) Il ni a pas eu de changement de liquide de frein ni même la clim de recharger.

A ce que je sache SKODA = VW ....

Bref je vais faire la révision "NORMALEMENT" sans leurs super flux, mais se qui m'emmerde c'est que je vais devoir signé une décharge à la con pour dire que le garage se déni de toute responsabilité. (Comme pour mon ancienne révision).

Petite question es que c'est skoda qui impose cet entretien ou ma concession qui a décider d'entuber ses clients?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes petites connaissances, il est en général conseillé de changer le liquide de frein tous les 2 ans, la clim c'est pas un mal non plus. Après je pense que c'est non plus une obligation mais bon à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-on ne pas signer cette décharge ? avec mon ancien garagiste, pas de décharge alors que c'est bcp plus "risqué" que dans une concession. s'ils ont confiance en leur mécanos et leurs produits, la décharge n' a pas lieu d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite pour la décharge c'est en cas de refus alors qu'il ont diagnostiqué quelque chose...

Pour info ils m'avait fait le cou: qu'il fallait absolument changer les pneus et j'avais refusé car ils étaient encore bon et j'ai fait plus de 10000km et je n'étais pas au témoin quand je l'ai ai changé. Donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la revision des 30000 ou 1an il ne me change le liquide de frein que si il y a besoin (ils ont un testeur)
a voir si tu peut tester ton liquide de frein par contre je sais pas comment ils font si c'est electronique ou si c'est des bandelette a tremper dans le liquide!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le liquide de frein c'est normalement tous les 2 ans.
pour la clim, si elle fonctionne pourquoi le faire.
nous avons au travail des renau.. et 2 purges en 12 ans et la clim marche très bien.
de toute façon tu peut le faire chez un feu.. ou un Nor il on le matériel et tous ce fait en automatique donc pas trop de risque. que ce soit pour la clim ou pour la purge.
maintenant si tu dois faire la purge des freins et que le prix supplémentaire n'est pas excessif, fait le chez skoda tu éviteras d'immobilisé une nouvelle fois ta voiture.
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide de frein sur la Fabia c'est 3 ans la première fois et puis tous les 2 ans. Ma voiture a fait trois ans en avril dernier. J'ai reçu un courrier de Skoda France contenant une recommandation pour changer le liquide de frein et une promo à 59€ pour le faire dans la concession de ma ville. J'ai hésité jusque là de le faire puis que le freinage est très bon, mais je crois que j'irai finalement le changer car la sécurité n'a pas de prix.

Pour le liquide de la clim je suis de même avis que gspopo. Tant qu'elle refroidit bien, pas besoin d'intervenir. Mieux faire le nettoyage des circuits d'aération pour éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiulianus a écrit:
Le liquide de frein sur la Fabia c'est 3 ans la première fois et puis tous les 2 ans. Ma voiture a fait trois ans en avril dernier. J'ai reçu un courrier de Skoda France contenant une recommandation pour changer le liquide de frein et une promo à 59€ pour le faire dans la concession de ma ville. J'ai hésité jusque là de le faire puis que le freinage est très bon, mais je crois que j'irai finalement le changer car la sécurité n'a pas de prix.

Pour le liquide de la clim je suis de même avis que gspopo. Tant qu'elle refroidit bien, pas besoin d'intervenir. Mieux faire le nettoyage des circuits d'aération pour éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs.


Merci pour la réponses et merci aux réponses précédentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma révision des 60000 sur la 1.4tdi80 , je vais chez noritau pour ne pas les citer... la douloureuse est de 294.85 €,
meme chose chez SKODA et là 425 €,
enfin cet apres midi je vais chez autobics por ne pas les citer et mon devis s'élève à tenez vous bien 199 €

résultat je fais la révission direct chez eux en longlife et tout... et me demande comment de tels écarts de prix sur une prestation similaire est elle possible???

l'huile utilisée pour la vidange est la kennol 5w30 :http://www.kennol.com/FR/FT/ENERGY_5W30_FR.pdf ou http://www.kennol.com/FR/FT/ECOLOGY_VW_5W30_FR.pdf
l huile noritau : http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015973&contentId=7029225
l'huile SKODA : la 5w30 VW en 507.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sa va etre fini l'entretien chez Skoda. A ma concession quand tu viens pour acheter une voiture tu es un roi mais quand tu viens pour faire ton entretiens là ils se foutent bien de ta gueule.

J'ai finalement fait le changement de liquide de frein car comme je vais vendre la fabia tres prochainement j'ai préférer le faire pour etre tranquille...

Enfin là où le mecs ma tué c'est quand je lui ai dit de ne pas recharger la clim... Il ma sortie que c'était préconiser par le constructeur et que c'était pour l'environnement. (Mais que vient foutre l'environnement dans tous ça ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa bonne conscience... mais il ne ta pas prévenue que les diesel recrachaient du Nox, ce qui est + grave pour l'environnement (et la santé).

Question : qqun a-t-il essayé de passer par un "petit" garagiste autre qu'enseignes et concessions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification , je sais meme pas lire j 'ai payé 159€ la révision sans le filtre d habitacle qui à été changé il ya 15000kms donc ,le jour où skoda fera la révision a moins de 200€ peut etre je retournerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi comme tu est au SAC, tu a pas une remise chez skoda pour tes revisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré la remise je paye plus cher à la concession et vu que c'était la révision des 60000 kms on me demandait 425€ , donc je sais pas si je vais continuer a faire des fleurs au SAV Skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vos dires, je me demande si je ne ferai pas mes révisions chaque année quand on ira en CZ. Mon beau-père et mon beau-frère travaillent dans l'automobile là-bas...
Mon b-p s'occupait de mon ex Opel chaque étés quand on y allait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela n invalide pas la garantie alors oui!!!

mais il est vrai que pendant la garantie on est piégé... car si tu sors du girond des concéssions alors on te dit que si tu ne vas pas en concession la garantie est caduque ,ce qui n est pas le cas , ici encore le SAV a des progrès a faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...