Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matriochka

Pose d'un GPS GTW 6512 sur une Fabia 2 FL Combi

Messages recommandés

Voici donc le texte de mon post du forum skoda mis à jour pour ce qui concerne les problèmes de raccord antenne.

Voici un petit tuto en photos pour la pose d'un GPS chinois GTW 6512 sur une Fabia 2

Tuto mis à jour le 8 juillet. (problèmes de la prise antenne) - Remis à jour le 20 août suite au crash de mon hébergeur photo

Voici déjà l'ensemble du package dans le coffre de Combinette :

Pour les possesseurs de poste Swing prévoir deux raccords : un double Fakra mâle vers iso avec un ampli (disponible par exemple chez sofrane) sous le référence 12169.
Il faut un deuxième raccord iso femelle vers fakra femelle que je n'ai trouvé que chez Carteq, là.

Première tache : enlever le cache autour de l'autoradio d'un léger coup de tournevis puis démonter le poste existant.

Débrancher les prises du poste (en levant le levier sur celle de gauche et en appuyant sur un verrou pour celle de droite.

Attention, ne pas faire comme moi, une partie plastique doit rester sur les deux prises coaxiales Fakra

Ceci n'est pas bien...

Si ça vous arrive, il faut enlever la partie plastique se trouvant à l'intérieur :

La partie sortie de la prise est censée rester sur l'embase du poste Swing.

Déclipser le cache se trouvant sur le côté droit de la planche de bord (ce sera utile pour passer le câble de l'antenne GPS).

Démonter la boîte à gant supérieure en enlevant les deux vis et en la sortant fermement.

Coincer l'antenne GPS dans le retour à côté de la vis de droite.

Passer le câble vers l'emplacement du poste en passant par le côté puis au dessus du cache en feutre se trouvant sous la boîte à gant inférieure.

Important : NE PAS OUBLIER D'ENLEVER SUR LE POSTE LES DEUX VIS QUI BLOQUENT LE GPS

Extraire le fil bleu d'une des deux prises noires du raccord fourni et le remplacer par le fil bleu menant à l'ampli antenne

Brancher les prises derrière le poste.
(Raccord vers les HP et l'alimentation, Prise GPS, prise radio et prise USB)

Et voilà le travail !

Quelques photos des menus :

Au démarrage

Menu principal

Lecture disque

Lecture carte SD

Menu Radio

Menu recul

Menu paramétrage

Igo Primo

Et maintenant quelques remarques après deux mois d'utilisation dont une traversée de l'Europe.

- Interface avec le Canbus : impeccable, les infos radar sont reprises, les commandes au volant fonctionnent

- Partie Audio : Un bon son, il lit les clés USB, les MP3 enregistrés sur CD, de ce côté pas de problème.

- Partie Radio : Là c'est très moyen, mais je le savais avant de le commander, de toute façon je vis à l'étranger et n'écoute pas la radio.

- Partie téléphone : dommage qu'il n'y ai pas de carnet d'adresse embarqué. Ce problème est résolu dans la nouvelle version.

- Partie GPS, alors là je suis très content, j'ai réussi à me monter un IGO Primo allant de l'Islande à la Russie... Le plus intéressant pour moi est d'avoir la Serbie où je réside.
Chez Garmin ou autre pas de cartographie complète du pays, j'attends d'avoir ma S2 Combi équipée du Colombus pour voir ce que vaut sa cartographie Europe de l'Est.
Seul bémol, le son se coupe à chaque annonce ou manœuvre sur le GPS

sympa ce tuto
et il y a des autres poste compatibles fabia qui font GPS?
celui ci tu l'as acheté ou?
beau boulot en tuot cas !

Bravo pour ce tuto !

N’hésite pas à nous rapporter les avantages et défauts du GTW 6512 (Réception radio, GPS, qualité du son, lecture vidéo .AVI, .MKV?)

Merci ;-)

Pour les tests complets, j'attends de poser le raccord radio qui n'est pas évident à trouver. La référence VAG que j'avais n'a qu'une entrée, j'en ai trouvé un que je devrais avoir sous peu. Pour le GPS, j'utilise IGO 8 que je connais déjà et qui me convient bien.

super !!! ça donne envi de le faire !
tous les autoradios 2 din GPS sont sompatibles fabia?

Je ne pense pas, il faut trouver un autoradio compatible Canbus pour avoir la reprise des infos du radar et pour utiliser les commandes du volant

S'est bien tantent, mais et ce que s'est bien utile pour une fabia Active sans radar de recul, avec la commande au volant ? Very Happy
Et sinon, au niveau du prix, sa coute combien un petit joujou comme sa ? Y a des sécuritées sur les postes comme sa ?
(je pose beaucoup de question, je sais Wink )
Merci d'avance =)

Bonjour,

- Pour les commandes au volant, elle sont bien reprise (sauf en cas d'option bluetooth pour les commandes téléphone).

- Pour le prix : 339 € frais de port + TVA + frais de douane.

- Pas de menu sécurité ni de mot de passe.

matriochka a écrit:

donc combien au final?

Je ne peux pas préciser car j'ai commandé deux postes qui m'ont été livrés en dehors de l'UE pendant un déplacement professionnel. Donc mes frais de ports et de douanes ne sont pas les mêmes. On trove des exemples sur d'autres forum. A ajouter en plus pour ceux qui ont un poste Swing 40 € à peu près de raccords antenne.

ok et bien merci pour tout cela parait compliqué mais pas impossible , grâce à toi!

bravo pour ce tuto qui est l'un des mieux realisés!

matriochka a écrit:
Bonjour,

- Pour les commandes au volant, elle sont bien reprise (sauf en cas d'option bluetooth pour les commandes téléphone).

- Pas de menu sécurité ni de mot de passe.

Désolé pour le temps de réaction, vacance oblige Very Happy

Sa commence a faire quand même un peux trop chère pour moi, je suis pas très fortuné avec les super impots...

Merci en tout cas pour tes réponses, et aussi, les photos de ton tuto ne son plus visibles, a moins que se soit mon pc.

Merci de m'avoir prévenu pour les photos, c'est mon hébergeur de photos qui a crashé un serveur... Je vais reprendre ça dés que j'en aurai fini avec mon déménagement.

pour les frais de douane c'est de lordre de 50e pour la france.

Petite question il ni a pas de photo pour le tuto?

Sinon merci pour ce tuto Wink

Merci pour ces infos.

Je vais attendre d'avoir ma Fabia Combi AMBITION 1.6 TDI 90 CH.
Cette autoRadio est compatible avec ma skoda ?

Personne a la doc en format PDF ?

Qui peux me conseil une référence pour caméra pour ma fabia combi pour mettre à place de mon éclairage de plaque arrière.

Voici les cotes :

jeanmy21 a écrit:
bonjour,

Entant que membre de ce forum, savez-vous si nous avons droit a une réduction sur le site http://www.liberty-forever.com ?

OUi les membres du forum ont une remise permanente de 10% chez liberty-forever.com
Conditions :

1) demander le code par email en indiquant le nom du forum et votre pseudo
2) choisir le mode de payement " virement bancaire"

En début de semaine, j'ai reçu mon autoradio.
Je vais l'installer ce weekend.
Mais je n'ai pas les cordons pour l'antenne.
Ne peut'on pas brancher le double Fakra directement sur l'autoradio ?
est-ce obligatoire l'ampli pour l'antenne ?
Sur quel site puis-je trouver les deux cordons ?

Bonsoir,

j'ai trouvé l'ampli chez Norauto en commande (ref 12169 de chez Sofare) le raccord double Fakra Din a été commandé chez Carteq : celui là :

http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-antenne-double-fakra-m-vers-connexion-iso-pour-audi.html

Il faut bien savoir que la réception radio n'est pas le fort de ces postes, loin de là...

Ce matin, je viens d'installé mon autoradio.
Avec ce Tuto, c'était un jeu d'enfant. Merci Matriocka

Je n'ai pas le menu que toi.
Je n'ai pas de menu pour gestion de mon auto (pas gestion carburant, pas gestion clim).
Peut être il y un option caché !!!

Non c'est normal, c'est une question de programme GPS utilisé, j'utilise IGO Primo et non le Igo 8 ourni avec. Bravo pour la pose !

Igo Primo est mieux à mon goût. Pour moi le plus important était 'avoir la cartographie du pays où j réside.

Pour la clim, les infos clim ne s'affichent que sur les Yétis, Octavia et Superb. La fabia a un afichage clim à part.

Aujourd'hui, j'ai testé le bluetooth. mes interlocuteurs m'entendaient très mal. Je dois mettre le micro 10 à 20 cm pour avoir un bon son Crying or Very sad

Y a t'il une solution pour amélioré cela ?

• Créer...