Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octane59

Skoda Fabia² Monte-carlo.

Messages recommandés

Bientôt mise ne vente de la fabia² MC.

Je sais il faut pas !! Mais j'en peut plus de ce 1.6tdi 90cv CR FAP.

Le 90cv marche bien en 1 et 2 puis 3.4.5 nul. (en même temps c'est un 90!)
Puis la régénération du FAP me fait ch*** quand j'arrive aux travail, car déconseiller d'éteindre le moteur.
Et comme je fait plus de ville que d'autoroute je vais tuer le diesel.

Points positif consomme peut et silencieuse.
Si on oublie le moteurs elle est top "chassis et carrosserie" !!!

Donc je part sur une Octavia² vRS 2.0L TFSI 200cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octane59 a écrit:
Bientôt mise ne vente de la fabia² MC.

Je sais il faut pas !! Mais j'en peut plus de ce 1.6tdi 90cv CR FAP.

Le 90cv marche bien en 1 et 2 puis 3.4.5 nul. (en même temps c'est un 90!)
Puis la régénération du FAP me fait ch*** quand j'arrive aux travail, car déconseiller d'éteindre le moteur.
Et comme je fait plus de ville que d'autoroute je vais tuer le diesel.

Points positif consomme peut et silencieuse.
Si on oublie le moteurs elle est top "chassis et carrosserie" !!!

Donc je part sur une Octavia² vRS 2.0L TFSI 200cv.


C'est sûr qu'une octavia vRS va te changer Twisted Evil

Fais gaffe quand même point de vue assurance et carte grise car ça douille No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder pour la cartes grise, environ 550€.

Puis je vais aujourd'hui à mon assurance pour faire un devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octane59 a écrit:
Bientôt mise ne vente de la fabia² MC.

Je sais il faut pas !! Mais j'en peut plus de ce 1.6tdi 90cv CR FAP.

Le 90cv marche bien en 1 et 2 puis 3.4.5 nul. (en même temps c'est un 90!)
Puis la régénération du FAP me fait ch*** quand j'arrive aux travail, car déconseiller d'éteindre le moteur.
Et comme je fait plus de ville que d'autoroute je vais tuer le diesel.

.


Salut, comment t'aperçois-tu que le FAP est en "regénération" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eusa29 a écrit:
Octane59 a écrit:
Bientôt mise ne vente de la fabia² MC.

Je sais il faut pas !! Mais j'en peut plus de ce 1.6tdi 90cv CR FAP.

Le 90cv marche bien en 1 et 2 puis 3.4.5 nul. (en même temps c'est un 90!)
Puis la régénération du FAP me fait ch*** quand j'arrive aux travail, car déconseiller d'éteindre le moteur.
Et comme je fait plus de ville que d'autoroute je vais tuer le diesel.

.


Salut, comment t'aperçois-tu que le FAP est en "regénération" ?



Salut , j'ai copié collé un sujet de la fabia MC d'un autre autre forum :)

Deux signe montrent clairement qu'il est entrain de régénérer : régime moteur à l'arrêt entre 900 et 1000tr/min au lieu d'env. 750/800, et cette fameuse odeur de "chaud" comme quand tu as roulé avec le frein à main enclenché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.[/quote]

Salut, comment t'aperçois-tu que le FAP est en "regénération" ?[/quote]


Salut , j'ai copié collé un sujet de la fabia MC d'un autre autre forum :)

Deux signe montrent clairement qu'il est entrain de régénérer : régime moteur à l'arrêt entre 900 et 1000tr/min au lieu d'env. 750/800, et cette fameuse odeur de "chaud" comme quand tu as roulé avec le frein à main enclenché !
[/quote]

merKi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eusa29 a écrit:
.


Salut, comment t'aperçois-tu que le FAP est en "regénération" ?[/quote]


Salut , j'ai copié collé un sujet de la fabia MC d'un autre autre forum :)

Deux signe montrent clairement qu'il est entrain de régénérer : régime moteur à l'arrêt entre 900 et 1000tr/min au lieu d'env. 750/800, et cette fameuse odeur de "chaud" comme quand tu as roulé avec le frein à main enclenché !
[/quote]

merKi[/quote]

De rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octane59 a écrit:
Bientôt mise ne vente de la fabia² MC.

Je sais il faut pas !! Mais j'en peut plus de ce 1.6tdi 90cv CR FAP.

Le 90cv marche bien en 1 et 2 puis 3.4.5 nul. (en même temps c'est un 90!)
Puis la régénération du FAP me fait ch*** quand j'arrive aux travail, car déconseiller d'éteindre le moteur.
Et comme je fait plus de ville que d'autoroute je vais tuer le diesel.

Points positif consomme peut et silencieuse.
Si on oublie le moteurs elle est top "chassis et carrosserie" !!!

Donc je part sur une Octavia² vRS 2.0L TFSI 200cv.


Salut octane !

Dit moi j'aurais une question sur le TDI 90, je me tatte à changer ma Fabia 1.4 TDI 80 pour une MC en 1.6 TDI 90 que j'ai vue en stock au concessionnaire Skoda prés de chez moi !
Etant donné que si je dit pas de bêtise tu a eu un 1.4 TDI 80, j'aurais aimer avoir ton avis entre les 2 savoir si c'est plus intéressant de garder le 1.4 vue qu'il n'a pas de FAP ou alors prendre le 1.6, sachant que je fait surtout de la nationale et de l'autoroute et ponctuellement de la ville...

Sinon je pensais aussi partir sur un 1.2 tsi 85 avec une petite reprog..

Merci d'avance Wink

Ps : vraiment superb (sans mauvais jeu de mot) ta MC elle fait vraiment envie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu les amis , vous savez si le montage du autoradio Amundsen es possible sur la Fabia MC s'il vous plais ? merci a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosma a écrit:
Lu les amis , vous savez si le montage du autoradio Amundsen es possible sur la Fabia MC s'il vous plais ? merci a vous Wink


Slt si il est compatible avec la fabia "normale, il est alors aussi compatible avec la MC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2minituner a écrit:
bosma a écrit:
Lu les amis , vous savez si le montage du autoradio Amundsen es possible sur la Fabia MC s'il vous plais ? merci a vous Wink


Slt si il est compatible avec la fabia "normale, il est alors aussi compatible avec la MC Wink


Oui c'est vrais lol 175176 merci a toi 200603

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.
Je m'étais déjà poser la question pour le remplacement de mon SWING et pour avoir un gps intégré mais le prix me fait réfléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2minituner a écrit:
De rien.
Je m'étais déjà poser la question pour le remplacement de mon SWING et pour avoir un gps intégré mais le prix me fait réfléchir ...

Moi je vais en acheter un d'occase a 350 euros a un gars du forum Skoda .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Point de vue reprogramation le 1.4L TDI 80Cv, j'ai reprog la mon encienne par Zigmut sur le "forum skoda" environ 110Cv qui marche très bien est qui tourne toujours très bien après 20.000km car mes parents me l'on racheter.

Pour le 1.6L TDI 90Cv, j'ai envoyer plusieurs message à divers reprogramateur "France et Belgique", ils m'ont dit qu'il n'est pas et sera peut-être jamais reprogramable.

Après niveaux consomation le 1.6L TDI 90Cv et plus économique que le 1.4L TDI 80Cv. J'ai comparer avec mon frère sur l'autoroute à 130 Km/h, je fait du 5.6L/100Kms et lui avec sont 1.4TDI 80Cv fait du 5.9L/100Kms

Puis si tu fait plus d'autoroute et de national que de ville, le FAP tu le vera peut-être jamais se mettre en route.

Si tu as d'autre question n'ésite pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octane59 a écrit:
Salut à toi.

Point de vue reprogramation le 1.4L TDI 80Cv, j'ai reprog la mon encienne par Zigmut sur le "forum skoda" environ 110Cv qui marche très bien est qui tourne toujours très bien après 20.000km car mes parents me l'on racheter.

Pour le 1.6L TDI 90Cv, j'ai envoyer plusieurs message à divers reprogramateur "France et Belgique", ils m'ont dit qu'il n'est pas et sera peut-être jamais reprogramable.

Après niveaux consomation le 1.6L TDI 90Cv et plus économique que le 1.4L TDI 80Cv. J'ai comparer avec mon frère sur l'autoroute à 130 Km/h, je fait du 5.6L/100Kms et lui avec sont 1.4TDI 80Cv fait du 5.9L/100Kms

Puis si tu fait plus d'autoroute et de national que de ville, le FAP tu le vera peut-être jamais se mettre en route.

Si tu as d'autre question n'ésite pas ! Wink


Merci de ta reponse 175176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Octane

Pourrais tu me dire comment as tu retiré tes baguettes latérales ? Comment sont telles fixées ? Y a t'il des traces sur la carrosserie après le démontage ? (Je pensais les peindre sur la mienne mais aucun carrossier ne veut le faire et skoda demande plus 350€ 517240 )

Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont coller aux double face. Comme la voiture est neuve la colle reste sur la baguette si tu a des morceaux de colle qui reste sur la carrosserie tu prend du White Spirit mais lustrage obligatoire après le produit !

Un tournevis plat pour décoller un peut la baguette et toujours commencer entre les deux portes, puis tu a plus qu'à tirer dessus.

En sachant qu'elle ne peuvent pas être recoller après !! Car elles vrillent ou se plient quand elles sont décoller. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Octane pour cette réponse répondant à toutes mes attentes 200603
Car au tout début je voulais les peindre pour garder aussi cette "protection de carrosserie" mais vu le prix Evil or Very Mad Et je vois que sur la plupart des petits coups de portières, ça tape pas contre les baguettes mais au dessus ou en dessous donc elles servent à rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2minituner a écrit:
Merci Octane pour cette réponse répondant à toutes mes attentes 200603
Car au tout début je voulais les peindre pour garder aussi cette "protection de carrosserie" mais vu le prix Evil or Very Mad Et je vois que sur la plupart des petits coups de portières, ça tape pas contre les baguettes mais au dessus ou en dessous donc elles servent à rien Sad


Bisarre parce que sur la mienne les coups sont concentrés sur les baguettes et rien sur la carrosserie... Même si ça fait pas esthétique je préfère les garder !!! pour les repeindre c'est vraiment exagéré 350€ c'est deja ce qu'ils voulaient me prendre pour repeindre mon pars choc sur ma première Fabia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo-fabia a écrit:
k2minituner a écrit:
Merci Octane pour cette réponse répondant à toutes mes attentes 200603
Car au tout début je voulais les peindre pour garder aussi cette "protection de carrosserie" mais vu le prix Evil or Very Mad Et je vois que sur la plupart des petits coups de portières, ça tape pas contre les baguettes mais au dessus ou en dessous donc elles servent à rien Sad


Bisarre parce que sur la mienne les coups sont concentrés sur les baguettes et rien sur la carrosserie... Même si ça fait pas esthétique je préfère les garder !!! pour les repeindre c'est vraiment exagéré 350€ c'est deja ce qu'ils voulaient me prendre pour repeindre mon pars choc sur ma première Fabia...


Il suffit d'être garé à coté d'un 4x4 ou d'une grosse berline (ou surtout d'une camionnette de société que le proprio s'en fout) et hop Sad
Pour le devis de 350€ : il y a le remplacement des pièces car skoda veut les racheter pour éviter de garder le véhicule (~50€), la peinture avec l'apprêt spécial lissage et avec le vernis (~100 ou 150€) et surtout la main d'oeuvre (~150 ou 200€ affraid ) Le prix est dérisoire car c'est le prix comme tu dis pour un pare choc complet lorsqu'on se prend un accident ( mon père avec son ancienne Octavia 2 break a eu 2 fois son pare choc défoncé à un stop donc le prix je commence à le connaître ^^) Et même maintenant pour une petite bosse sur son Touran suite à une pomme de terre Mad VW demande plus de 400€ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Kit Air Ride à la maison. Laughing







Semaine prochaines peinture de la cuve couleur carrosserie.
Il me faut encore 25 mètres de tuyaux d'air et le montage va suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je garde ma Monte-Carlo et l'année prochaine je passe en 18". Cool

Bientôt montage de l'air ride.
Il me reste à passer les tuyaux et montage des amortos.

La prépa :









Comme les boudins était user j'ai tous raporter chez Robert racing en belgique pour une remise en état complet.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photos après montage.
D'autre photos arrive bientôt avec la différence haut-bas.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca touche pas trop???

sinon le rendu est super chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique

Par contre là attention à la moindre bordure de trotoire Evil or Very Mad

Faudrait trop qu'on se voit un coup et faire un shoot avec les 2 MC comme par exemple au rasso d'Amiens où il y aura aussi Virgile avec sa MC; 3 MC sur un shoot sa serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je peut pas rouler à cet hauteur. Elle est aux plus bas sur les photos, longeron avant poser sur le cardan et ailes arrières poser sur les pneus donc peut pas rouler à cet hauteur. Je roule 2cm plus haut pour être en sécuriter (Obliger Laughing )

C'est vraiment drôle de la poser à terre quand j'arrive aux feu rouge !! Les gens regarde la voiture dans tous les sens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais là aussi! se serait super de vous rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je kiff quand les VAG sont claqué au sol mais dommage que ce soit avec le air ride plutôt que les filetés.

Niveau tenu de route ça donne quoi? Tu utilises ta MC tous les jours ? ( Je demande car on ma toujours dit que le air ride niveau sécurité et confort c'est proche de zéro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle roule tous les jours pour aller au travail. Tenu de route proche de l'origine et comme j'ai dit sur d'autre forum la qualiter n'est plus comme les kit tuning qui se vender il y a 10ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, j'ai une petites questions:
ça fait beaucoup de bruit le compresseur dans le coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon il fonctionne seulement quand tu t'amuse un peut, donc plustards je pense tous mettre dans l'emplacement de la roues de secours sauf la cuve qui retera apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch! en effet mais en roulant ca donne quoi vraiment par rapport à l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cliché !

Faudrait trop que tu t'inscrives pour le rasso d'Amiens :)

p.s : pourquoi sur la MC blanche il y a un logo de VRS, surtout que c'est un TDI Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Alors niveaux route tu peut plus attaquer les virages tu oublie !

j'ai déjà atteind les limites de la voiture avec les filtés et la puissance me donnais plus de plaisirs. Donc comme je savais qu'en montant un air ride je pouvais plus attaquer, bin j'ai pris cet option.

J'ai regarder les info sur le rasso d'amiens et pour moi faire le tour des monuments je vois pas l'intérrer d'y aller.scratch

Pour moi un rasso, c'est de se rejoindre à un endroits, parler des voitures, se marré et faire quelque shoot des voitures.

Il est vrais qu'il y a aucun interrer de poser un logo vRS ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...