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Octane59

Skoda Fabia² Monte-carlo.

Messages recommandés

Voila ma Fabia² Monte-Carlo.
Moteur 1.6 TDI 90.
Option : +4HP et aide aux stationnement.











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Elle est magnifique, tout ce que je regrette sur la MC c'est cet autoradio qui fait très bas de gamme je trouve...

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Merci Wink
Il est vrai que l'autoradio est pas terrible, je pense le changer pour un qui a le GPS et lecteur DVD, mais je sais pas quoi prendre pour le moment.
On verra plus tard.
Deux défauts constater : le cuir du freins à mains est froisser et de la condensation dans les feux de jour (on le voit sur la première photos) Normal ?

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Tiens, je viens de percuter pour les jantes, normal que je les trouve belles, j'ai les même hihi.

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J'adore la Monte Carlo!!
Quel dommage que Skoda ne la propose pas en TSI 105...
Le kit carrosserie est vraiment TOP!!
Perso je la trouve plus sexy que la RS!

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tres tres belle... lors des skoday's j ai eu la chance de l approcher de près , elle est superbe! pour rejoindre blondin je regrette le poste mais aussi le moteur qui ne depasse pas 90 ch le 105+reprog serait mieux :!

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tu as dessigler le coffre? si oui je veut bien une photo en vue de derriere
j'ai toujours dessigler mes voitures, et je voudrais voir ce que ça donne sur la fabia rouge Very Happy

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ça donne bien mais les roues paraissent rentrer dans les ailes, c'est pas trop top à mon avis.

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de mieux en mieux , continu! elle est trop belle...

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octane59 combien de temp a tu mis pour posé tes combine filter

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Passer toutes l'apres-midi donc environ 4h00 avec mon père.
Je suis pas mécano mais heureusement j'en est monter sur mon ex-félicia et ex-fabia² avec des collègues d'un forum donc j'ai pris le coups de mains.
Sinon merci à tous. Wink
Quelque photos de l'hayon sera fait pour voir le désiglage.

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Octane59 a écrit:
Merci Wink
Deux défauts constater : le cuir du freins à mains est froisser et de la condensation dans les feux de jour (on le voit sur la première photos) Normal ?


Pour la condensation dans les feux de jour, il est écrit page 49 de la notice:
S'il fait froid ou humide, l'intérieur des phares peut temporairement s'embuer.
- La buée provient de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur des verres des phares.

Donc si on se réfère à la notice, je dirai normal.

Pour le cuir du frein à main, sur la mienne qui a 12 jours, il n'est pas froissé, mais il n'est pas parfaitement tendu (très légère ondulation du cuir).
Sur une voiture de cette gamme de prix, on ne peut pas demander une finition à la Audi...

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On peut pas avoir un finition d'Audi mais peut faire passer en garanti.

Sinon ce week je suis aller aux "VW Days" donc 400Km aller retour, que du bonheur, sauf quand je suis rentrer dimanche soir grosse odeur de chauds et de bruler.
J'ai vu les collégues mécano aujourd'hui, il m'ont dit normal car voiture neuf et filtre à particule peut monter jusqu'à 800° et chauffer la mousse qui l'entour.

Photos





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octane sympa les 2 fabia ensemble Wink
c'est quoi le modele de jante sur la blanche ?

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Tu as des filetés profite en pour la rabaissé un peu plus, c'est pas marrant si ça ne frotte pas xD

Non sérieux sympa comme projet Wink mais un peu plus bas se serai top.

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sympa la video, bravo Wink Y a pas a dire elle est magnifique

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super la vidéo et je trouve qu elle est déjà bien basse...

tu penses faire des modifs au moteur?

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Merci. Wink
Niveaux moteur oui, reprog une fois que les spécialistes trouve le moyen de toucher aux 1.6tdi 90 cr.
Car le 1.6 tdi 90 et le 1.6tdi 105 sont les même moteur sauf que le 90 est bridé.
Puis un filtre à air pipercross mousse dans la boite d'origine, toujour pareil que la reprog, pas de filtre pour ce moteur pour le moment.

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Salut Octane59.

Super vidéo

Octane59 a écrit:

Car le 1.6 tdi 90 et le 1.6tdi 105 sont les même moteur sauf que le 90 est bridé.

Exactement le même moteur ?
Tiens nous au courant de la méthode et du prix... Ça peux m’intéresser Wink

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Le 75CH aussi ! Shocked

Donc, il vaut mieux acheter un 1,6L 75Ch et le reprogrammer à 105Ch... pour environ 530€...

Tout est dimensionné pareil ? (freins, échappement...)

Merci pour le lien Wink

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Oui mieux de prendre un 75cv part rapport aux prix du 90cv et du 105cv.
Pour moi je pense que les reprogrammateurs Pro vont débrider les moteur donc résultat 105cv puis faire la reprog à environ 130cv-135cv voir plus si filtre et autres option rajouter aux moteur. "Avis perso"

Donc a voir si ils peuvent faire de la sorte.

Apres je peut dire que le silencieux arrière est le même, ainsi que les amortos et ressort, Freins à disques et plaquettes. Donc trains avant identique.
Mais pour le reste je sais pas comme moi je suis avec des disques de freins à l'arrière mais peut-être pas pour le 75cv.

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pour les freins c est tout le monde a la même enseigne par contre concernant les autres pieces dites "d'usure" , je sais pas si c est les mêmes...

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si tu veux mon avis attends les 10000 pour commencer a modif le moteur , par contre mefiance sur les moteurs moins puissants ... je pense que le cahier des charges est différent entre le 75 , le 90 et le 105!!!

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Oui j'attend avant de modifier.
Pour le moment je pense plus à prendre la route que de la modifier.

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Octane59 a écrit:
Oui j'attend avant de modifier.
Pour le moment je pense plus à prendre la route que de la modifier.

fais toi plaise l'ami!

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je parle pas allemand , mais c est serieux comme type d annonce ou bien il faut voir?
ebay ne jouit pas d une réputation sans faille...

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J'ai toujours commander sur E-bay quelque soit le pays dans d’Europe.
Mais toujours via Paypal, donc je fait confiance.
Je pense commander le filtre en Aout ou Septembre.

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