Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillepain

Vacances en corse en fabia

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous mon expérience de conduite avec la fabia (de ma femme, moi je n'ai plus de voiture !!). Nous revenons de corse où nous avons passé un séjour d'une semaine. Nous avons roulé près de 2000km (départ de Grenoble puis sur l'île près de 1200 km). J'ai vraiment découvert les qualités de cette voiture et de ce moteur (tdi 105 1.9l). Quel plaisir de conduite ! La corse présente beaucoup de grandes nationales vallonnées avec de grandes courbes, ainsi que des routes de montagne hyper sinueuses et très raides. J'ai apprécié le couple toujours présent du moteur et le confort de conduite.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la consommation. Nous avons fait deux pleins de 45l et avons roulé respectivement 950 et 900 km avec chaque plein ! 4.4l /100 km et 4.6l /100 km (affichage ODB). Et cela en passant des cols sur des routes où la vitesse moyenne ne dépasse pas 40 km/h. Sur nationale, j'ai rarement dépassé les 90 / 100. Le TDI ne rechignant pas, je n'ai pas eu à solliciter la boîte de vitesse et les reprises se faisaient alors en douceur et sans peine. Par ailleurs, quand il a fallu doubler rapidement, là aussi, quel plaisir ! La puissance arrivant immédiatement pour un dépassement réalisé en toute sécurité.
Je suis vraiment satisfait de ce moteur que j'avais déjà essayé sur l'ancienne Octavia 4x4. Je n'hésiterai pas à faire des km avec cette voiture !
[img][/img]
[img][/img]

Sur la route, après Calacuccia, en plein centre de la corse, nous avons croisés des cochons sauvages. L'un d'eux s'est alors spontanément "frotté" sur le pare-chocs arrière de la fabia. Peut-être un coup de foudre ?!
[img][/img]
[img][/img]

Heureusement, aucune rayure n'est à déplorée ! Un coup de lavage et plus rien.
Voilà, je voulais juste partager mon expérience.
Merci.

tres belle photo , c est tres joli le decors ! et la photo cochon je la laisse ^^ lol

tu aurais du laisser un sticker skoda sur le panneau Very Happy
tres belle photos, surtous la photo cochonne je la garde lol!

• Créer...