Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digoinjav

fabia tsi 85?? bien... ou pas?

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai actuellement une kia venga diesel (je me suis
présenté par ailleurs) et après moults recherches et recoupage, je suis
très attiré par la skoda fabia certes plus petite. mais presque aussi spacieuse
(coffre notamment)

j'ai une nette préfèrence pour le tsi 85, finition ambiance avec en + en
option juste les radars de recul, les airbags, le controle de pression des
pneus et un toit argent.

je penche aussi pour le gris satin (avec toit argent) et intérieur ivoire (même si salissant, le noir que l'on voit partout il y en a marre lol).

qu'en pensez-vous? est-ce un bon choix? quelles sont les consos réelles? le confort est-il pas trop ferme? (je n'ai pas encore pu faire d'essais); pour info je fais 18000 km/an en moyenne, plutot peu de villes car habitant en campagne et travaillant en campagne.

enfin mon meilleur prix est chez auto-ies avec un total de 13 276 euros (avec le niveau de finition et d'options citées). les concessionnaires font-ils de bonnes offres? je pense en particulier à la concession de Mâcon que je ne connais pas pour le moment.

merci de m'apporter toutes vos infos sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour toi est de faire un essais ,pour te donner une idée de la fabia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais caradisiac and co avec tout les essais des journalistes j'ai du presque tout lire... je voudrais le ressenti de ceux qui en ont, en toute objectivité... et de ceux qui en ont pas mais qui sont connaisseur, testeur, etc etc...

je pense en + que les essences sont plus difficiles à essayer, les concessions doivent avoir + de diesels. et la concession de + proche (macon, vichy) est à 80km... donc pour le moment je n'y ai pas mis les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment bien ce petit moteur.
Hyper silencieux, nerveux, franchement, rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lancia ypsilon nouvelel génération, avec le twinair fiat de 85ch me tente aussi, mais plus petite (donc perte coffre notamment)... difficile difficile... la ypsilon en sera en concession que le 23/06... je crois que je vais essayer de grouper skoda et lancia le même jour!!!

pour le moment, j'ai peu d'infos des forumers, ça m'aide pas à décider lol... notamment niveau conso, fermeté des suspensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je suis bien en fabia apres au niveau fermeté des suspensions chacun ses gout ,bonne tenue de route, bon freinage avec les 4 disques et la conso est bien en tdi ,la finition de la voiture est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yelloh a écrit:
Il est vraiment bien ce petit moteur.
Hyper silencieux, nerveux, franchement, rien à dire.


yelloh a une fabia en tsi donc il repond a ta question maintenant il est clair que plus de 75% des fabias sont vendues en tdi donc soit patients...si tu veux plus d avis de tsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi en 105 TSi depuis mercredi dernier. ce que je peux dire c'est que c'est assez silencieux à 110 (pas encore essayé 130), les reprises sont intéressantes, le moteur est onctueux. pas trop de retour pour la conso vu que les 1ers kms vont être surévalués et vont s'équilibrer par la suite.
Le confort est pour moi assez satisfaisant à l'avant (pas testé derrière en roulant) mais le ressentiment au roulage est bon dans sont ensemble.
Ce que je n'aime pas ce sont le touché du volant (glissant) et la mise en main pommeau du levier de vitesse (qui va être changé un jour).
j'ai choisi un combi 105 car besoin d'un coffre et d'un moteur qui ne "s'essouffle" après 3800 kms en 3 semaines... mais je pense que le 85 doit être largement suffisant pour ton utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en 105 TSI depuis hier soir!! Very Happy
Alors pour l'instant je peux pas en dire grand chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais le 85cv, je crois que c'est la meilleure solution.
Personnellement, c'est ce que j'ai fais et après l'essai, j'ai signé presque dans la foulée tellement il est bien ce petit moteur.
De toute façon, 85cv, pour un véhicule de ce gabarit, c'est largement assez et je suis même persuadé qu'il est suffisant pour faire des kilomètres sur l'autoroute.
Après, quand on y réfléchis, c'est une question de priorité.
Expérience 85cv ou Ambition 105cv, pour ma part, je préfère les équipements au moteur d'autant plus qu'il s'agit d'un 2ème véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:

Ce que je n'aime pas ce sont le touché du volant (glissant) et la mise en main pommeau du levier de vitesse (qui va être changé un jour).


C'est marrant, pour moi ce sont 2 qualités!!
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Un gros plus, c'est la qualité de la commande de boite. Comparé à ma Peugeot qui avait des débattements longs et des verrouillages mous, là c'est tout l'inverse!! Les débattements sont courts, les verrouillages sont ni trop mous ni trop durs, bref un régal!
Ca me rappelle ma Golf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'adore le touché du volant ou plus précisément la grosseur de la jante du volant, on le tient bien en main, il est bien gros, bien dur, doux au touché, huuuummm, houla, faut que je me calme moi hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est bon, j'ai pris mes pillules, c'est l'effet skoda rose qui m'a fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yelloh a écrit:
il est bien gros, bien dur, doux au touché.


Tu l'as surnommé Rocco?

63316331

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt le jouet de ma femme, c'est elle qui roule avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon à cette heure, toujours pas de réponse étoffée sur le tsi 85?!? personne n'en a ou quoi Laughing

je n'ai pas pu faire d'essai la semaine passé à la concession de vichy (pas d'essence dispo) j'ai juste pu observer un diesel garé.

première impression... il y a vraiment des couleurs laides lol qui lui donne une ligne datée... (noire, bleu foncé,...), pour l'intérieur, costaud, bien fait, pas si austère que cela, bon coffre... par contre le système 2/3 1/3 archaique sans plancher plat et avec mousse apparente sur l'assise rabattue... confused

très confortable aussi, plein de petits rangements, appréciables.

merci de poster vos avis sur le tsi et que pensez vous d'un bleu lavande (avec ou sans toit gris), c'ets une nouvelle couleur apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, je suis en TSI 105.
J'ai un peu plus de 600km. Et je dois dire que j'adore ce moteur. Il faut savoir s'en servir.
En dessous de 1500tr/min, y'a rien!! Je ne peux pas rouler sur un filet de gaz comme avec mon ancien 2l essence.
Par contre entre 1500 et 2000, ça se réveille, et à partir de 2000, ça pousse bien.

Mais l'avantage de ce moteur, c'est son ratio performance/consommation.
J'ai fait l'autre jour 45km d'autoroute. Toujours au dessus de 110 et dès que je le pouvais à 130.
Bilan: 6,4l/100 à l'ordinateur de bord...
Avec ma 307, en roulant pareil, j'étais à 9,5l/100!

Je pense que le 85 ça doit etre pareil en moins bien pour les perf' (normal 20cv de moins).
Mais le couple maxi étant bas aussi, le fonctionnement doit être assez similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu lavande, c'est ça:



C'est une très belle couleur, mais pour faire plus de contraste, perso je la marierai avec un toit blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donnera un peu ce genre là (Sur cette image c'est le bleu tempête qui ne se fait plus):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère un toit de la même couleur que le reste de la voiture...

Le bleu lavande est vraiment très beau !!! et avec un toit gris anthracite ou noir pour assortir aux garnitures des flans... ce serait très chouette... Mais bon... ce n'est que mon avis... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai essayé plusieurs versions de la fabia et effectivement le tsi 85 est un bon compromis. Car apres un essais d'une heure j'en deduit que:
_ globalement la voiture est bien faite et bien fini
_ le moteur a ce qu'il faut quand il faut
_ le confort est parfait car avec des suspensions trop souples, le plaisir de conduire n'y est plus!

Concernant la consomation, j'ai toujours roulé roulé en essence et a la fin de mon essais en mode pied lourd j'ai été a 9l, j'en deduit q'avec un pied moyennement lourd et des trajets mixtes, elle devrait tourner autour 8l a peu pres. Ce qui est parfaitement raisonnable pour une turbo essence avec de telles performances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr mirou, il faut passer par le hall pour une petite présentation, merci Wink
/f4-le-hall

J'ai un TSI 105 BM5, nous sommes allé en CZ cet été et la conso moyenne était de 5,8 à 6,3 sur 2,5 jours. J'ai fait Strasbourg > Prague avec 3/4 de plein. Il restait à Prague 2 barettes avant la zone rouge. Nous étions 3 et assez chargé. Pas mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre TSI 85 a 5800km, 6,6 litres/100km de moyenne depuis le début.
Enfin, c'est ce que l'ordi de bord nous indique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les perfs mesurées auto plus en fabia tsi 85

- 176 km/h

33.2 aux 1000 m d/a

reprises 80/120 en 4è : 10.2 et 15.6 en 5è.

Franchement bien pour 85 ch, ça marche bien mieux que beaucoup de 100 ch turbo...



tsi 105:

187 km/h

31.5 aux 1000 m d/a

reprises : 8.2 et 11.7 de 80/120...très bien!



Pour comparer le tdi 90 c'est 34.5 aux 1000 m d/a et 175 km/h puis 9.4 et 14 s en reprises.

Pour le 105 tdi en version combi c'est 184 km/h 32.2 en accéleration puis 8.6 et 12 secondes en reprises.



D'un côté la consommation est meilleure, de l'autre, le confort sonore encore meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popeye, tu veux dire que le tsi 85 est plus silencieux que le 105? Ca m'interpelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est qu il est aussi repandu voir plus que le 105 je pense et que c est un tres bon compromis , ayant une tdi105 j aurais pensé la 5ème plus longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :

le tsi 85 est plus silencieux que le TDI 105, et c'est logique, gagae de confort de roulement.

Je crois avoir vu qu'à 130 km/h en fabia les tsi sont à 69 db, contre 70/71 en tdi.

le tdi propose quand même plus de frottements que le tsi.

De toutes façons après il y a les bruits d'air..Very Happy



Sinon j'ai lu aussi un test du roomster en tsi 85 et déjà ils donnaient celui ci comme suffisant en roomster, le tsi 105 étant plus voué aux longs voyages ou à plus de plaisir dans le room comme en fabia.



Autre chose ils disaient aussi que la conso avait tendance à s'envoler si on appuie trop.Mais encore une fois entre les consos magasine et le réel il y a un gouffre.

Quand je vois qu'avec ma fabia 1.9 tdi105 je suis à 4.7 de moyenne pour 6.5 relevé en essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, j'étais étonné que le tsi 85 soit moins bruyant que le tsi 105. Par ailleurs, moi qui bosse dans l'acoustique je peux vous dire que s'ils donnent 69 dB contre 70/71 ben les tolérances de mesures se recoupent. Cette information est trop succincte pour en déduire réellement quelque chose. Certaines fréquences étant plus gênante que d'autres.

Le terrain et son oreille, ya que ça de vrai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi

Certaines fréquences basses sourdes donnent mal au crane, sans que tu les entendent. etc.. je suis musicien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...