Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillepain

cable ampoule sectionné !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'aperçois ce jour que le phare avant droit ne fonctionne plus. Je me dis que ce n'est rien et qu'il n'y a juste qu'une ampoule à changer... Déjà j'ai un peu galéré pour sortir cette satanée ampoule. Et lorsque j'observe l'ambase en plastique noir où se clipse l'ampoule, je vois qu'un des deux fils rouge est sectionné. Bizarre, et en regardant de plus près on dirait même que le plastique a fondu... L'ampoule n'a pas l'air abîmé et lorsque je met les codes et que je relie les deux morceaux du fil rouge, miracle, le phare s'allume !!
Ce qui me chagrine,ce n'est pas la réparation, car même si l'endroit n'est pas des plus simples d'accès, un coup de dénudage et de fer à souder et je devrai pouvoir y arriver. Mais c'est surtout de comprendre comment cela a pu arriver ? scratch
Les feux sont directionnels mais je pense que c'est étudié pour que les câbles ne soient pas pris dans le mouvement de la lampe. Comprends pas...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Il s'agit d'une fabia sport tdi 105.
Je rajouterai une photo rapidement pour illustrer mon post.
Merci et bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le probleme sur l'ex Fabia de ma femme et aussi sur celle de ma belle-mere mais c'était une bestiole qui avait ronger les fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le fameux cable...
Bon ben un coup de soudure et c'est réparé, enfin presque puisque maintenant les feux ne sont plus directionnels ! Quelle galère ! Est-ce qu'il y aurait une manip à faire au niveau de l'électronique (je pense à réinitialiser le défaut) ?][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en fait j'ai un doute concernant les feux directionnels... Est-ce qu-ils fonctionnent uniquement à partir d'une certaine vitesse ? Parce que lorsque je suis à l'arrêt face à un mur et que je braque, les feux ne tournent pas. Par contre en roulant, j'ai l'impression que ça fonctionne. ça me rend dingue c't'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORNER LIGHTS:

La fonction"Corner Lights"permet d’illuminer l’intérieur d’un virage serré jusqu’à une vitesse de 40 km/h. Seul l’antibrouillard à l'intérieur du virage s’allume pour vous apporter un éclairage d’appoint qui facilitera vos manoeuvres de stationnement et qui permettra de visualiser les piétons en bords de route.

FEUX DIRECTIONNELS:

Les feux directionnels disposent d’un module intégré permettant la rotation du phare en fonction de l’angle donné au volant par le conducteur à partir de 3 km/h. Cette fonctionnalité accroît la qualité d’éclairage tout en étant moins coûteux que les phares utilisant la technologie Xénon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Skodaman !!!
Cela explique pourquoi à l'arrêt les feux ne "tournent" pas. Bon ben alors je crois que tout fonctionne normalement. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne me reste plus qu'à mettre de la mort au rat et des tapettes à souris dans le bloc moteur...
... pour le "mulot" !!!
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grillepain ,alors a tu fait un essais sur route pour tes feux directionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grillepain a écrit:
IL ne me reste plus qu'à mettre de la mort au rat et des tapettes à souris dans le bloc moteur...
... pour le "mulot" !!!
Bonne journée à tous.


Ou acheter un boitier à ultra-son comme je l'ai fait, branché 24/24 sur la batterie et depuis plus de probleme 200603

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...